Posté(e) : 16 janvier 20178 a Bonjour à tous, J'ai lu plein de sujets la dessus, mais je me pose quelques questions, je vous explique mon affaire : L'embrayage s'est mis à patiner quand je demandais de la puissance, du coup j'ai continué de rouler sans demander trop de puissance pour ne pas le fumer, sauf qu'ensuite je me suis arrêté, mis au point au mort, et en voulant repartir, impossible de passer mes vitesses alors que je débrayais, puis à force de débrayer plusieurs fois, ma vitesse a fini par passer, mais plus de transmission du tout, et sans débrayer je peux passer toutes mes vitesse sans aucun effort ... Et la pédale est un peu mo-molle ... Du coup je me suis dit que mon récepteur a dû se gripper en position sortie, mais je voudrais juste confirmation de votre part : - Tige récepteur sortie = débrayé (pas de transmission à la boite) - Tige récepteur rentrée = embrayé (transmission à la boite) Donc j'ai essayé de lui mettre 2-3 coups pour qu'il rentre mais il ne veut pas, il est dans cette position actuellement : On est bien d'accord que dans ce cas je suis débrayé ? (oui c'est crado j'ai des grosses fuites d'huile dont je dois m'occuper) Et dans ce cas là on est embrayé ? Merci d'avance à vous !
Posté(e) : 16 janvier 20178 a oui sur la photo .... pleine d'huile, tu es débrayé (fourchette en bout de course). Ôte ton récepteur et tu verras bien si la fourchette revient. Non, nettoie et ôte ton récepteur..
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Auteur Merci pour la confirmation, je vais allez essayer de l'ôter demain, il est bien sale hein ? Et du coup j'ai un tout petit bout de chemin à faire pour retourner chez moi, alors si la fourchette revient je vais peut-être rentrer sans embrayage ... Je vais voir, ou peut-être qu'avec un petit coup de dégrippant il pourra remarcher le temps que je rentre et que je répare, je vais voir ça. Merci en tout cas
Posté(e) : 16 janvier 20178 a Auteur Bon du coup je vais le démonter demain matin, et j’essaierai de le dégripper. Et du coup je vais en profiter pour changer mon liquide qui est pas bien beau, vous mettez quoi pour de l'embrayage, du liquide de frein ? J'ai un bidon de DOT4 qui traine, je pensais mettre ça ... Après est-ce que n'importe quelle huile hydraulique ferait l'affaire ? Car j'en ai au boulot ...
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Référent Mécanique Non pas n'importe quoi de la DOT 3 ou 4 Le tuyau flexible peut aussi être la cause du bouchon : il a tendance à se déliter de l'intérieur Après réparation tu devrais retrouver un embrayage fonctionnel
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Auteur Je pense que tu as raison Pierre pour le flexible, car dès que j'ai dévissé mon arrivée au récepteur, il est rentré, donc la partie du circuit avant le récepteur était restée sous pression ... J'ai quand même démonté le récepteur pour le nettoyer un bon coup, et je vais changer le liquide avant de remonter, et voir pour peut-être changer aussi le flexible alors ... Et je suis content, la fourchette s'est bien remise en position
Posté(e) : 18 janvier 20178 a Auteur Bon ça n'a pas l'air trop bon finalement ... Même avec le recepteur démonté et la fourchette en position, si je démarre sur une vitesse il ne bouge pas, peut-être la fourchette n'est pas tout à fait bien rentrée, je vais essayer de la rentrer un peu plus à la main mais si elle ne revient pas toute seule c'est quand même pas trop bon il me semble ... Je vais déjà trouver quelqu'un pour le remorquer, je vous tiendrai au courant de mes recherches ...
Posté(e) : 18 janvier 20178 a att... récepteur démonté, donc fourchette revenue, donc moteur et boite en prise (normalement) .... avec la première enclenchée .... lorsque tu démarres ... rien ne bouge ? la fourchette se serait déboitée de la butée ? l'embrayage serait resté débrayé ? oula... voilà l'intérieur si ça peut t'aider Il y a un petit clip qui maintient la fourchette sur la butée (pas visible sur la tof) Modifié 18 janvier 20178 a par Piero83
Posté(e) : 18 janvier 20178 a Auteur Oui voila, boite de vitesse en prise, boite de transfert aussi, une vitesse enclenchée, rien ne bouge quand je démarre, et je peux passer très facilement toutes mes vitesses sans problème moteur tournant ... Je vais essayer de faire revenir la fourchette encore un peu plus loin, mais ça n'a pas l'air trop bon pour la mécanique de l'embrayage tout ça ... Si il reste coincé débrayé c'est qu'il y a un gros souci ? Ou alors c'est ma boite de transfert qui s'est coincé au point mort ? Je pourrais passer mes vitesse comme ça ? je verrai ce week-end ... Et merci pour la photo ;)e Modifié 18 janvier 20178 a par charlely
Posté(e) : 18 janvier 20178 a Référent Mécanique transfert au point mort tu peux passer les vitesses sans débrayer
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Auteur Bon j'ai essayé de faire revenir la fourchette encore un peu plus loin côté embrayé, mais elle n'y va pas, et quand je la pousse de l'autre côté, on sens bien qu'un ressort la ramène en position ... Et sinon quelqu'un a une astuce pour savoir si le souci viendrait de la boite de transfert ? Je me suis mis en 5, accéléré un bon coup pour lancer la boite, et j'ai croché la marche arrière sans difficulté ... Cela voudrait dire qu'elle n'est pas entrainée du tout non ?
Posté(e) : 21 janvier 20178 a Référent Mécanique alors le disque d'embrayage cisaillé ... la boite n'est plus entrainée
Posté(e) : 16 octobre 20186 a Auteur Salut, Le sujet n'est pas tout jeune mais j'y donne suite quand même ... Presque 2 ans après j'ai enfin trouvé le temps de ressortir le Patrol de sa cachette (pas évident à déplacer sans le moteur ces bêtes là) et de le démonter pour voir l'état de l'embrayage. C'etait vraiment pas chouette : L'embrayage n'a plus du tout de garniture (les rivets ont bouffé le disque en face), et la butée est complétement en bouillie ... Plus qu'à changé tout cela. Lien vers un nouveau sujet sur le changement de l'embrayage :