Posté(e) : 29 avril 201015 a salut turbo diesel pourra tu nous mettre des photos de la suite de tes travaux cela m interesse parceque jai le meme problem
Posté(e) : 29 avril 201015 a Y a pas de quoi SEB27 et troll38, Pas de problème pour les photos d'avancement des travaux.
Posté(e) : 30 avril 201015 a demain on repose la plaque avec le support de siege et apres l amenagement en contre plaque ouf bientot la fin
Posté(e) : 1 mai 201015 a Cette après-midi, pose d'une tôle de 1,6mm d'épaisseur, par soudure oxyacétylénique autogène et hétérogène, dans le passage de roue arrière droit. Fabrication d'un gabarit en carton traçage de la tôle et découpe. Présentation et soudage Et voilou, plus solide que l'origine et la journée est finie bonne soirée a tous
Posté(e) : 1 mai 201015 a moi aussi fini tantot jai fait plus a la bricole car plaque rivete + mastic mais tant que le trou est bouche cest le principal en petit amenagement en bois pour habille l arriere malheuresement pas tofs je ni ais pas penser
Posté(e) : 2 mai 201015 a je me suis aperçu récemment que mon châssis était très légèrement rouiller alors que il y a 6 mois rien le salage des routes cette hiver et la neige y sont pour beaucoup, je vais traiter au plus vite ont m'a conseiller de pulvériser de l'huile de vidange par la suite quand pensez vous??
Posté(e) : 2 mai 201015 a rien ont m'a conseiller de pulvériser de l'huile de vidange par la suite quand pensez vous?? STOP !!!! mais c'est quoi cette idée de vouloir pulvériser de l'huile de vidange ou du GO sur le chassis !!!!!! c'est pas la 1er fois que je vois ça et ça me fera toujours dresser les cheveux sur la tete et me mettre hors de moi je n'en ai pas apres toi particulierement car tu ne fais que demander un avis , mais il faut penser au autre avant d'appliquer un tel traitement pense tu que l'huile va rester sur ton chassis ? des les 1ere pluie l'huile finira par terre et le motard qui passera dessus finira lui aussi par terre sans parler de la polution de l'environnement partout ou tu passeras !! certain vont dire qu'il suffi de l'aisser s'egouter un peu avant de rouler , que la poussiere colera a l'huile et ça fera un protection suplementaire les 4x4 sont deja tres mal vu et c'est pas avec un tel proceder que ça va arranger les choses . imagine que sur ce forum il y a forcement des ecolo radicaux inscris uniquement pour lire ce genre de message et ne pas hesiter a s'en servir contre nous. aller j'arrete la mais je le repete ce n'est pas apres toi que j'en ai mais plutot a ceux qui t'ont donner ce conseil A+ steph
Posté(e) : 2 mai 201015 a merci, pour ton avis surtout que je suis motard aussi peut etre existe t il un autre moyen de protection!! ou un coup de karsher suffira t il?
Posté(e) : 2 mai 201015 a merci,pour ton avis surtout que je suis motard aussi peut etre existe t il un autre moyen de protection!! ou un coup de karsher suffira t il? ben tu vois moi je n'est meme pas le permis moto je ne connais pas de motards et pourtant je pense a eux il faut brosser la rouilles au maximum et appliquet un destructeur ou stabilisateur de rouille de bonne marque "rustol" par exemple car ça seche et ça ne finra pas par terre a la 1ere pluie et ensuite apliquer une bonne peinture antirouille A+ steph
Posté(e) : 2 mai 201015 a oui, traiter la rouille je sait faire je cherche juste une protection supplémentaire un garagiste m'avait parlé d'un produit distribuer par la f!!a je vais lui demander le nom car je ne me rappel plus, peut être certain connaisse
Posté(e) : 6 mai 201015 a Ce n'est pas évident de lutter contre ce fléau, surtout aux endroits qui ne se voit pas, je conseil de gratter le châssis surtout le blackson car c'est souvent derrière qu'elle se cache. Je déconseil également le gasoil, car il détruit certain caoutchouc (durite). J'ai commencé le coté gauche du support de banquette arrière et passage de roue AR gauche, aprés découpage... http://img101.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=p11301361024x768.jpg ça fait mal, mais il faut bien, je met toutes ces photos pour ceux qui hésitent encore à découper. Découpage du carton pour les gabarits et de la tôle de 16/10éme Plus qu'à souder tous ça! Bon, c'est sur, chacun fait a sa manière, je ne sais pas si c'est la meilleur façon, mais au moins ça à l'avantage d'être plus solide que la rouille, par contre le fait de respecter un peut le montage d'origine, ça à le désavantage de remettre des tôles empilées les unes sur les autres (nids a rouille). Quand pensez vous? Hic! avec toute la flotte qui est tombée aujourd'hui, je lève mon verre a votre santé.
Posté(e) : 10 mai 201015 a Bonjour J'ai terminé le passage de roue gauche ce samedi, toujours avec de la tôle de 1,6mm d'épaisseur et mon chalumeau. Voici quelques photos: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Voila, un petit coup d'antirouille et ça devrait aller. Bon et bien maintenant à vous de jouer, et j'espère que vous mettrez vos photos également. Bonne soirée Trolien et Trolienne TD
Posté(e) : 13 mai 201015 a EN revanche ton châssis a l'air nickel. Un truc qui n'est pas mal c'est de retirer la moquette et les sièges arrières pour faire un bon point sur l'état de la rouille ...
Posté(e) : 13 mai 201015 a EN revanche ton châssis a l'air nickel. Un truc qui n'est pas mal c'est de retirer la moquette et les sièges arrières pour faire un bon point sur l'état de la rouille ... ??? C'est justement ce que représente les photos, au niveau des fixations de la banquette arrière et du plancher, par contre le châssis a l'air pourri sur l'arrière, il faut que je démonte le PC arrière et l'attache pour voir les dégâts
Posté(e) : 13 mai 201015 a Super boulot (si se message m'est adressé ) Merci terence, mais c'est loin d'être fini (bas de caisse, châssis etc... )
Posté(e) : 15 mai 201015 a c'est à l'arrière de chaque coté du coffre !!!! j'ai bien envi de raccourcir tout ça et de virer les feux du bas
Posté(e) : 15 mai 201015 a j'vous montre mon trou moi aussi...... Je ne vois pas où il se situe "ton trou" dans le coffre
Posté(e) : 16 mai 201015 a il est derriére les clignotants, tout au fond du logement du cric..... Je vois ou c'est, moi ce n'est pas encore troué a cette endroit, mais dans le bas de l'aile c'est troué et j'ai retrouvé un chiffon tout pourri (certainement que le propriétaire précédent l'avait mit à coté du cri, puis il est tombé au fond de l'aile) Uploaded with ImageShack.us Couper l'aile c'est une solution, mais il faut quand même reboucher le dessous, changer les feux et c'est bien de le faire quand on veut changer le PC d'origine et que l'on a pas d'attelage. @+ TD
Posté(e) : 16 mai 201015 a je ne sais pas si a a deja été ait sur un 61, mais je vais tenté.... les coin de PC arriere touche souvent ca va solutioné le probleme !!!