Posté(e) : 5 juin 200619 a Bonjour à tous. Je viens de découvrir un nid à rouille sur nos patrols. Certains me dirons que je débarque, que c'est bien connu etc... Mais bon, comme jusqu'à présent je n'en n'avais pas entendu parler je vous le livre comme je l'ai découvert. C'est en enlevant une roue arrière du patrol Y60 de mon frangin, que j'ai été attiré par une petite boursouflette couleur rouille. Elle se situait dans le passage de roue, vers l'avant, sur une tole au dessus du chassis. Ici exactement: Je commence à gratter un peu, des morceaux tombent, le trou s'agrandit et finalement, on aboutit dans l'habitacle, au niveau de l'encrage de la banquette arrière ou l'on découvre là aussi de la rouille: plancher percé. Alors, à cet endroit de la carrosserie, le problème est le suivant: il s'agit de 2 toles repliées l'une contre l'autre et soudées par points. L'une faisant partie de l'intérieur de l'aile et l'autre est un retour du plancher. L'humidité se met entre les deux toles, pas besoin d'un dessin, vous connaissez la suite... Ayant vu le problème je décide de jeter un oeil sur mon Y60 afin de voir un peu... Et là, même problème mais dans un état moins avancé. je découvre une légère boursouflette, celle de la photo plus haut. Au premier abord, on ne voit rien... Mais en insistant... J'ai vu un autre Troll ces jours-ci et même problème au même endroit. La solution que j'ai adopté est toute simple: J'ai découpé la première tole jusqu'à arriver à la tole saine, un coup de peinture antirouille, et je vais passer du mastic spécial de carrossier pour faire étanchéité. Si vous avez des solutions autres, je suis preneur. Voilà en images ce que ça donne niveau dégats. A bientôt. J.Louis.
Posté(e) : 9 juin 200619 a Attention que l'oxydation ne vienne pas de l'arrière de la tôle ... sinon rechute assurée....
Posté(e) : 10 juin 200619 a meme endroit , mais encore d'autres exemple: dans le plancher sous une pourtre, dans les ailes avants au niveau du parechoc, dans les angles de chassis, les passages de roues sous les élargisseurs, sous les fixation s du bocal de ldr, les pare chocs avant et arriere les gouttieres, enfin la feraille japonaise c'est limite le tas de rouille... mais on les traite, les bichonne et c'est repartit
Posté(e) : 11 juin 200619 a ben merde alors moi aussi c bouffer a la rouille derrierela boursouflure ya plus qu'a gratter je v lui pourrire la vie moi a cette rouille
Posté(e) : 23 juin 200618 a Salut, Pour la rouille située au dessus des élargisseurs d'ailes arrières, y a-t-il un remède miracle? Merci
Posté(e) : 23 juin 200618 a bienvenue au club suite a mon accident cf post : le garagiste m'a montrer la meme chose ! "je peux pas tirrer sur la caisse pour la redresser elle va craquer!" pour finir elle a pas craquée et il a découpé la tole pour en ressouder un autre morceau ! il semble que c'est la seule solution clod
Posté(e) : 29 juin 200618 a Salut J'ai decouvert cette petite " boursouflette" l'été dernier et je ne m'en suis pas occupé. Un an aprés la boursouflette a grandi et ça donne ça :2 (24): J'ai dut couper et ressouder des toles et ensuite re-percer des fixations pour la banquette arriere. Il ne faut pas negliger les "boursouflettes" a+
Posté(e) : 2 juillet 200618 a salut à tous, la rouille est je crois est la plus grave maladie que nos vieux pepere puissent connaitre.Je viens de refaire le mien avec un ami carrossier ( heureusement que j'en connais un) . C'est un long de 92 et au niveau des elargisseurs arrieres la peinture commencait à cloquer. Je pensais que c'etait pas grave et bien je vous raconte pas en grattant tout mes interieurs d'ailes arrieres pourris jusqu'au bas de caisse en passant par le plastique qui longe les portes arrieres. Remede: decoupe des panneaux arrieres, des interieurs d'aile complet , des bas de caisse, le bas des ailes avants. Tous ressouder avec de la tole saine, traitée et repeinte. Dans la foulee j'ai gratté et poncé tout le chassis, vaporisé du destructeur de rouille julien, mis du frameto sur tout les points de rouille au pinceau il me reste plus qu'a le peindre avec de la peinture pour metaux. Vivement que ce soit terminé.
Posté(e) : 12 août 200618 a Salut à tous, j'ai le même problème que vous sur mon trol de 92, il est bouffé de la tête aux pieds. Lors de mon dernier contrôle technique, je suis tombé sur un ancien carross-mécano qui m'a affirmé que le mélange essence / huile de vidange usée valait tous les frametos de la terre et compagnie. On gratte bien et on passe le mélange au pinceau, c'est soit disant miraculeux !!! a très plus nico
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Même problème sur le 60 court Merci pour le reportage J.Louis je suis tombé sur un ancien carross-mécano qui m'a affirmé que le mélange essence / huile de vidange usée valait tous les frametos de la terre et compagnie. On gratte bien et on passe le mélange au pinceau, c'est soit disant miraculeux !!! Quelqu'un a déjà essayé ? Qu'est-ce que ca donne ?
Posté(e) : 30 décembre 200717 a super remonté de post Perso je ne metterai pas ce melange d'huile et de gazoil a mon avis sa doit coller toute les "merdes", sa doit pas sentir bien bon, et quand tu veut bricoller sur ton troll tu doit t'en mettre plein les doigt
Posté(e) : 30 décembre 200717 a Salut à tous, j'ai le même problème que vous sur mon trol de 92, il est bouffé de la tête aux pieds. Lors de mon dernier contrôle technique, je suis tombé sur un ancien carross-mécano qui m'a affirmé que le mélange essence / huile de vidange usée valait tous les frametos de la terre et compagnie. On gratte bien et on passe le mélange au pinceau, c'est soit disant miraculeux !!! a très plus nico Superbement écologique Un bon neutraliseur de rouille vaut 15 euros et il y à de quoi traité tout les point de rouille. Alors franchement l'huile de vidange+essence Cette planète appartient à nos enfants, merci d'en prendre soin.
Posté(e) : 31 décembre 200717 a C'est clair... Pas de remède miracle contre la rouille !!! Si c'est superficiel, après vérif', brosse, poncer, anti rouille , peinture après .... Si c'est pire, faut couper, puis souder avec de la bonne tole, puis peinture spé, vernis... et vérif' les point douteux ( plaque de renfort', comme pour les points de fixations de la banquette arr ...) à rendre hermétique ensuite, avec la pate bleue par ex .. Saluté !
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Bonsoir, J'ai le meme probleme et j'utilise le destructeur de rouille julien et ensuite je recouvre de protection chassis carlus La question que je me pose , faut il faire un trou aérateur a l'intérieur de la caisse pour faire évaporé l'humidité ou faire un conduit d'écoulement ???
Posté(e) : 17 avril 201015 a moi aussi decouvert meme maladie en demontant les banquettes arrieres mais cest reparable merci pour les conseille donner sur topic
Posté(e) : 21 avril 201015 a C'est assez surprenant quand on commence à gratter, mais ils ont tous la même maladie apparemment, c'est vrai que quelque part sa rassure de ne pas se sentir seul, mais cela me rappelle le temps des Simca 1000, Renault 4, R16, 304 ou on vidait des pot de "choucroute" sur les bas de caisse et montant de porte. Sur le plancher au niveau de la banquette arrière et bas de caisse se n'est pas trop grave mais c'est plus inquiétant sur les longerons de chassi
Posté(e) : 21 avril 201015 a je viens de de finir la peinture de tout le châssis et tout l'ensemble du dessous je suis mort de fatigue bon courage à vous. Je remonte demain ouf
Posté(e) : 24 avril 201015 a demonter tous l arriere ce matin le support de siege coter conducteur il ne reste qu 1 trou donc tantot allez chercher detructeur de rouille et apres remettre une tole
Posté(e) : 24 avril 201015 a Bonjour SEB 27 et bon courage Aujourd'hui, j'ai commencé a refaire avec de la tôle de 1,6mm Mais j'ai repris le chalumeau, car le semi-auto MIG/MAG, j'arrive pas! [/img]
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