Aller au contenu

La rouille se cache...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je viens de découvrir un nid à rouille sur nos patrols. Certains me dirons que je débarque, que c'est bien connu etc... Mais bon, comme jusqu'à présent je n'en n'avais pas entendu parler je vous le livre comme je l'ai découvert.

 

C'est en enlevant une roue arrière du patrol Y60 de mon frangin, que j'ai été attiré par une petite boursouflette couleur rouille. Elle se situait dans le passage de roue, vers l'avant, sur une tole au dessus du chassis.

 

Ici exactement:

dscn41800ro.jpg

 

Je commence à gratter un peu, des morceaux tombent, le trou s'agrandit et finalement, on aboutit dans l'habitacle, au niveau de l'encrage de la banquette arrière ou l'on découvre là aussi de la rouille: plancher percé.

 

Alors, à cet endroit de la carrosserie, le problème est le suivant: il s'agit de 2 toles repliées l'une contre l'autre et soudées par points. L'une faisant partie de l'intérieur de l'aile et l'autre est un retour du plancher. L'humidité se met entre les deux toles, pas besoin d'un dessin, vous connaissez la suite...

 

Ayant vu le problème je décide de jeter un oeil sur mon Y60 afin de voir un peu... Et là, même problème mais dans un état moins avancé. je découvre une légère boursouflette, celle de la photo plus haut. Au premier abord, on ne voit rien... Mais en insistant... J'ai vu un autre Troll ces jours-ci et même problème au même endroit.

 

dscn41796zs.jpg

 

La solution que j'ai adopté est toute simple: J'ai découpé la première tole jusqu'à arriver à la tole saine, un coup de peinture antirouille, et je vais passer du mastic spécial de carrossier pour faire étanchéité.

Si vous avez des solutions autres, je suis preneur.

 

Voilà en images ce que ça donne niveau dégats.

 

dscn41812wa.jpg

 

dscn41830xo.jpg

 

 

 

A bientôt. J.Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.