Posté(e) : 27 janvier 20178 a Voilà j'aurais besoin de quelques infos s'il vous plaît : Sur gr y 60 j'ai une fuite et du jeu à l'entrée du mouvement du boîtier de direction. Pour la fuite es-ce réparable ? Pour le jeu je suppose qu'il faut faire un réglage de la vis avec le contre-écrou ? Merci de réponse
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Référent Mécanique je pense que c'est un tout pas réparable ... en tout cas pas de vue éclatée avec détail des joints
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Auteur Apparemment il y a kit de joint chez euro 4x4 mais est-ce vraiment réparable là est la question ? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - je pense que c'est un tout pas réparable ... en tout cas pas de vue éclatée avec détail des joints Ça m'arrange pas cette histoire
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Référent Mécanique le kit ne doit pas être pour l'entrée du boitier mais plus certainement pour l'axe de sortie
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Auteur je pense que c'est un tout pas réparable ... en tout cas pas de vue éclatée avec détail des joints Ça ne m'arrange pas cette histoire
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Auteur J'ai vu que euro 4x4 faisait un kit de joint mais vu le prix je viens d'en trouver un d'occasion pour quasi le même prix sans fuite selon les dire du vendeur. J'attends la pièce. Y a t'il des précautions à prendre pour le démontage / remontage ? Repère ou autres?
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Référent Mécanique il faut surtout bien mettre le volant horizontal sur le point milieu du boitier
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Auteur le kit ne doit pas être pour l'entrée du boitier mais plus certainement pour l'axe de sortie Suspension & direction - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997 Ok Pierre. Vu que j'en ai trouvé un d'occasion pour le démontage /remontage il y a des précautions à prendre ou des repères à faire ?
Posté(e) : 27 janvier 20178 a Auteur il faut surtout bien mettre le volant horizontal sur le point milieu du boitier Ok merci on le trouve comment le point milieu ? Ps : je ne comprends pas pourquoi il y a des doublons dans mes messages ???
Posté(e) : 28 janvier 20178 a Référent Mécanique Boitier : tu le braques à fond à gauche, puis en comptant les nb de tours tu le braques à fond à droite. Tu divises par deux ce nb et tu reviens en AR d'autant et tu marques des repères de position. En principe le bras pitman doit aussi se trouver dans l'axe du troll Ensuite tu alignes la colonne de direction .....
Posté(e) : 6 février 20178 a Auteur Le boîtier d'occasion est arrivé il y a un léger jeu côté bras pitman. Pour récupérer le jeu suffit de re serrer la vis avec le contre écrou ?