Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Allé les mécanos, vos avis: y60 long de 96; ma question est la suivante:

En supprimant l'egr (ma plaque inox est prête), et en enlevant le visco au profit de ventilos (le projet suit son cours et avance); vais-je sentir un gain de puissance si léger soit-il, ou est-ce utopique?

Cette question est peut-être idiote, mais on entend tellement de choses la-dessus, que je ne sais plus à quel "sein" me vouer. Certain disent que simplement la vanne egr neutralisée c'est le top, et d'autres que le visco "bouffe" plus de 10 cv.

Merci et @+ vive la trollerie

Posté(e) :

A mon avis ne t'attend pas à rester colleé au siège lors des accélerations. Pour ma part quand j'ai bloqué l'egr mon vehicule a eu un petit sursaut de performance en bas régime, ensuite pour le visco cela te fera consommer un peu moins de gasole mais pas de puissance en plus... Après tu peux enlever la gamelle centrale pour avoir encore une petite amélioration de couple ensuite tu peux mettre une amelioration au niveau des filtres d'air (green, Kn et meme un twister) puis en dernier recours un IC... Mais ne t'attend pas à rester collé au siège tout cela te permet des gains de puissance inferieur à 5CV (sauf peut etre pour l'IC avec reglage de la LDA) mais cela n'est que mon avis et ce n'est pas l'avis d'un expert :2 (14):

Posté(e) :

de mon cote je comfirme sans visco rien nada !!!! aucune puissance de+++++ par contre un meilleur refroidissement

a++

Posté(e) :
de mon cote je comfirme sans visco rien nada !!!! aucune puissance de+++++

Pas d'accord, en enlevant le visco, le moteur est plus réactif, et beaucoup plus agréable en souplesse.

Le problème avec un long, c'est qu'il est nettement plus lourd qu'un court, et que tous les changements sont moins perceptibles.

J'ai un Baroud 2.8 td dont le moteur a été "légèrement optimisé", et un Y60 auquel je n'ai encore rien touché, et je peux garantir que la différence est flagrante au niveau puissance et couple.

Par contre, si l'on optimise sur un délai relativement long, on gagne à chaque fois un petit peu, mais l'habitude aidant, au final, on a pas l'impression d'avoir gagné grand chose si l'on a pas de moyen de comparaison.

De toute manière, sur nos véhicules, les améliorations ne sont JAMAIS spectaculaires si l'on ne fait pas tout d'un coup

Posté(e) :
de mon cote je comfirme sans visco rien nada !!!! aucune puissance de+++++ par contre un meilleur refroidissement

a++

a mon avis ton visco etait mort

Posté(e) :

Après la neutralisation de ton EGR, as tu nettoyé le circuit d'admission ?

Il faut souvent ramoner s'il est en service depuis longtemps ... là tu sentira la différence ...

Posté(e) :

Expérience personnelle : sur mon 260 td long avec pneus 235/85/16 à l'achat il fallait changer de vitesse tout le temps

Après démontage complet de l'egr léger gain de couple et reprise plus bas en régime .

Ce n'est pas devenu un avion mais il marche nettement mieux et a moins de mal à tirer les 235/85/16

Depuis réglage pompe par modo du Gers : encore un peu mieux .

Il faut plusieurs petites modifs mises bout à bout pour avoir un engin vraiment sympa à conduire :2 (15):

il n'y a pas de recette miracle :2 (22):

Posté(e) :

Pour reprendre se que espacepatrol à dit, si tu fais toutes les modifs en même temps , oui tu vas trouver ton troll métamorphosé :2 (15):

Si tu veux gagné des cheveaux/couple à moindre frais , commence par virer la grosse marmite centrale

Ce fût l'une de mes 1ère modif et j'ai été surpris que la différence soit si perceptible :2 (15):(moteur plus nerveux)

C'est sur maintenant je me suis abitué à mon troll (plus de marmite ,pas d'EGR d'origine , IC avec réglage de la pompe et correction de la pression du turbo)

Mais lorsque je prends mon 2ème troll (tout d'origine) ben il se traine et là je me dis put**n ce que l'autre il pousse :2 (17):

Posté(e) :

La seule "modif" que j'ai fait, c'est virer l'EGR

Resultat: Rien , Nada aucun changement, j'ai rien senti :2 (22):

Mais par contre j'essairai bien un twister.

Posté(e) :

Avec un twister ton moteur va mieux respirer mais ne t'attends pas à plus de différence qu'avec la supprésion de l'EGR :2 (26):

Posté(e) :

Slt,

moi ma réflexion, concernant le visco, est la suivante :

étant donné que suite à sa suppression, je consomme environ 1.5 litre /100km en moins, soit environ 10% de ma conso, je pense que l'on peut tablé sur un gain de puissance (ventilateur électric éteind) de environ 10% soit 10 cv ! :2 (20):

ensuite, il faut penser à retrancher la consomation des ventilo pleines charge qui tirent sur l'alternateur ! :2 (21):

sait pas si j'ai bien réflexionné mais bon ! :2 (26):

sur le mien j'ai vraiment senti en grosse différence de montée en régime !

voila

a+

Posté(e) :

Ce que l'on appelle la grosse marmite, c'est la partie de ton échappement qui se trouve juste après la tresse d'échappement pile en dessous du siège conducteur

Tu peux pas la rater, c'est la plus grosse partie de ton pot :2 (26):

Posté(e) :
Ce que l'on appelle la grosse marmite, c'est la partie de ton échappement qui se trouve juste après la tresse d'échappement pile en dessous du siège conducteur

Tu peux pas la rater, c'est la plus grosse partie de ton pot :2 (26):

bsr

donc ta gamelle tu la remplaces par un tube ?????

Posté(e) :

Bjr a tous

quoi enlever exactement du visco et quoi pour remplacer ?

j'ai un3'3 atmo et suis débutant

Posté(e) :

Merci j'y étais déjà passé , j'aurais voulu + de précision

type de ventilo schéma peut etre

Posté(e) :

1 suis retourné sur le topic j'avais pas suivi tt la conversation

donc schéma ok. Mais quel ventilos conseillés

2 si en prise directe c pcq visco mort

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le 3,3 à un "accouplement par huile" !!!!! :2 (1):

lc213dp.th.jpg

Doc cliquable et volatile

Pour les ventilos tu as tout dans les casses : choisir des ensembles doubles et posés à l'intérieur de l'habitacle moteur, et prendre les fils et relais qui vonr avec !

un visco "mort" est soit fou sur son axe ( surchauffe) ou bloqué (conso + forte)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.