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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je m'appelle anthony, j'habite en corse. Pratiquant de 4x4 avec son vieux & maintenant un groupe.

je lui piquais son Toy, Oui je sais ahahaha !

ex possesseur d'un y60 2.8 modifié à la mode de "l'Ile".

J'ai fait l'acquisition d'un Baroud 2,8 en cours de préparion qui était à l'abandon.

avec mon père & des amis qui m'aident tant bien que mal, on tente de faire quelque chose de très gros.

on a relancé Le moteur, ça ronfle bien !

 

Treve de plaisanterie :2 (14):

 

C'est un Baroud 2,8 à la base. Je vais surement oublier des pièces.:2 (23):

 

Modif moteur :

 

moteur tb42 4,2 essence Nissan australien

ligne sur mesure (EN COURS)

tube et cône pour la prise d'air dans la caisse (façon ttc)

radiateur de 2,8 avec kit ventilo Spal

réservoir inox sur mesure avec durite tressées

pompe direction électrique de 206.

bougies irridium

 

Modif châssis :

 

ancrage lames arrières reculé de 15 cm pour empattements

arbres de trans de 3l Y61 rallongé (EN COURS)

transfert de 3l Y61

traverse de boite de 3l Y61 modifiée et taillée

Ponts de 3l Y61 avec bloc arrière (EN COURS de montage)

lames sur le pont donc

benne tubulaire complète arrière, l'avant va venir

ancrages amortisseurs avant remontés, renforcés & surtout à œil œil pour les tg big bore en 20.

 

Modif caisse :

 

découpe aile

prise d'air capo

pare-choc acier

treuil Ramsey avant

treuil arrière bientôt

 

Modif intérieur :

 

la on est parti de zéro, on a refait le faisceau, simplifié

on a taillé & monté un tableau de bord inox

on installe les boutons + coupe-circuits + manette à air et compresseur

 

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bref :

 

MODIF qui vont arrivées & là j'aimerais des conseils du fofo

 

- pneus 38 13 15 creepy ou 35 11,5 5 sylver

- 4 tirants sur uniballs & airshock profender pour l’arrière

- bloc avant ARB

- sepa ?

 

merci de vos futurs conseils !! Je vous mets quelques photos

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Posté(e) :
  • Auteur

Si quelqu'un connait ce moteur, je cherche la pompe à vide pour monter la manette à air pour le bloc arrière.

on m'a dit qu'il fallait se brancher à la grosse durite qui partait du servo-frein jusqu'au collecteur d'admi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement , bien vu pour les pièces de 61 . Jai pu avoir les 2 ponts , Arbres de trans & l'ensemble de boîtes ( 130000 klm en plus )

 

- je ne sais malheureusement pas à quoi ressemble les boîtes de reserve de dépression , vous auriez une photo ? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'en ai donc pas, je reconnais ce cylindre noir je l'avais sur le 60. Là je n'ai rien

Posté(e) :
  • Auteur

Tu m'as porté chance !!! J'ai trouvé un kit complet neuf de 3 l. le cylindre, les durites de dépression !

Posté(e) :

Dis donc, sacrée taff.

Par contre, tu vas te faire C**** à mettre un pont de 61 (avec nez de pont axé pas comme le 260) et tu laisses les lames, c'est un peu dommage non, vu le boulot que tu fais dessus ?

Posté(e) :

Ah, d'accord, je ne savais pas que certains étaient Axés. Ils ont des tambours quand même ??? :2 (15):

Posté(e) :

Merci pierre.

Donc, il va falloir adapter les freins disque.

La tulipe de sortie de pont est la même du coup si c'est un H233B?

 

Un bon travail a suivre.

Bonne bricole.

Posté(e) :

Tu m'étonnes ! Sinon, c'est l'étrier qui tourne ! :violent44:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour LES amis. Quelques photos de ces 4 jours & nuits d'ailleurs.

 

ponts avants 3l montés avec toutes les pièces fabriquées sur mesure ainsi que Le déports de pivot de direction.

 

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L'abre arrière 3l a fait un tour chez Le tourneur

Avant 53 cm Après 75 cm

 

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Toutes les durites avia et étriers de 3l montés et testés

 

Système de dépression pour le bloc arrière

 

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Et quelques photos

 

 

 

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toutes les vidanges on été faites, ça fait peur

 

à bientot !

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Posté(e) :

:2 (24): Peur c'est son prénom seulement ....

 

Sinon, tu as bien avancé, super !

Posté(e) :
  • Auteur

Oui on travaille à 5 jusqu'à minuit.

 

demain on monte le pont arrière et on connecte les coupe-circuits et bouton de démarrage.

 

Dimanche j'ai un challenge extrême d'ailleurs. on me prête des 37 sur beadlock

Posté(e) :
  • Auteur

Il est resté dans un champ des années ce 4x4 ..

 

non alors tu vas rigoler, mon père avait mais en 24v. donc on a simplifié j'espère que tu es prêt ��

 

T de 8 connecté au mastervac et à l'admission .--> arrivée dans la caisse en 6 T divisé en deux 6 sur deux manette et direction l’arrière.

 

notre but : robinet gauche ouverte ça garde LE block off.

Robinet droite garde actif.

 

on en ferme un on ouvre l'autre & op

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, j’arrête LE projet.

Proto à vendre, je passe au RZR.

Désolé les patroleurs je reviendrai avec un Y61, un jour tranquillement

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bien Le bonjour amis des nissan !

Je reprends le proto.

quelques avancées : montage pont avant effectué.

montage pont arrière en cours, mon arbre arrière rallongé est encore trop court

je cherche donc une cale d'abre pour Y61 3l gros croisillon

 

pc avant poncé peint.

 

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Modifié par Antho_fiu

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