Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Qu'est ce qui pourrait expliqué un léger bruit de "ronron" au ralenti à froid et seulement pendant quelques secondes pédale d'embrayage enfoncée.

Cela m'est arrivé uniquement hier matin après plusieurs kms d'autoroute la veille à vitesse soutenue mais raisonnable 110 / 120 km/h ...

Mon véhicule est un 61 qui a 150 000 kms et l'embrayage a été changé il y a 10 000 kms...

Merci pour vos infos :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

A la question il le refait ? Oui :2 (22):

Gros "ronron" samedi matin par 3°c à TIGNES ...(et oui il neige déjà la haut :2 (15): ) et comme si le froid n'arrangeait pas le bruit, qui a duré plus longtemps...

Ce bruit ne vient qu'après forte sollicitation (autoroute, montagne). Par température normale, ne dure que quelques temps (amplifié par temps plus froid), point mort et pédale d'embrayage enfoncée : c'est là qu'il se discerne le mieux. Une fois "chaud", plus un bruit.

Il y en a pour longtemps à changer ce roulement ou c'est accessible ? :2 (21): Je suppose qu'il faut que je change cela avant la Tunisie car le sable risque de rien arranger .

Merci pour les infos :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour,

Qu'est ce qui pourrait expliqué un léger bruit de "ronron" au ralenti à froid et seulement pendant quelques secondes pédale d'embrayage enfoncée.

:2 (26):

bsr...

que ce soit la butée ?????? :2 (21)::2 (21): j'y crois pas.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Mon mécano me parle d'une bague en laiton qui prend du jeu et procure comme un bruit de "ronron de boîte" pédale d'embrayage enfoncée, et à froid, ...oui

Problème qui ne lui semble pas inconnu sur les PATROL...

A suivre, je vais le voir sous peu ...

Posté(e) :

ça serait pas la bague qui fait la jonction entre l'axe de la boite et le moteur petite bague en laiton chez moi ça faisait le bruit et après le changement de la bague plus de bruit ++

Posté(e) :

La "bague en laiton" c'est la "butée d'embrayage" ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ça serait pas la bague qui fait la jonction entre l'axe de la boite et le moteur petite bague en laiton chez moi ça faisait le bruit et après le changement de la bague plus de bruit ++

Oui ! c'est de cela dont il m'a parlé :2 (26):

Posté(e) :

buzq6.pngbutqc2.jpg

slt

les pièces non pas le meme nom :2 (24):

ont peut me dire pourqu'oi :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
la bague dont vous parlez se trouve dans le volant moteur, elle à pour rôle de centrer, guider l'arbre primaire de la boîte et elle est en BRONZE pour limiter les frictions.

il arrive qu'elle lâche mais le bruit que l'on entend n'est pas le même que celui de la butée...... difficile de décrire un bruit sur une feuille de papier ! !

de toutes façons le résultat c'est le même...... boîte ou moteur..... comme tu veux

Le truc con c'est que l'embrayage a été fait a 145 000 et qu'il en a 157 00 kms... La bague auraut pu être changée :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :

slt, mon beau-pere a eut se probleme aussi sur son 60,depose boite,remplacement du guide et plus rien

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
les pièces non pas le même nom :2 (24):

ont peut me dire pourquoi :2 (18):

La butée c'est l'ensemble qui est poussé par la fourchette contre le diaphragme du mécanisme d'embrayage ou plateau presseur.

Cette butée est composée de 2 parties un manchon-guide et un double rlt (une butée à aiguilles et un rlt classique) mais nini utilise un rlt différent à contact des billes oblique !

Il existe des butées dont le manchon est en fait un verin, ce qui économise la fourchette et rend le carter d'embrayage plus étanche !

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.