Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

J'ai fait le tour du forum en ce qui concerne les vibrations et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai changé aujourd'hui les 2 amortisseurs arrière (hauteur origine) et l'échappement sur mon Ebro 3.3 260. Et depuis j'ai une grosse vibration au ralenti et je retrouve la même vibration au freinage mais uniquement en marche arrière :2 (24):.

Je précise que j'avais un échappement modifié et que j'ai remis un échappement d'origine, les deux amortisseurs sont neufs et silent-blocs neufs aussi.

Alors de quel côté regarder ? Moi je pensais aux silent-blocs d'échappement ou ceux des amortisseurs mais ça a l'air bon et bien serrés. D'ailleurs quelqu'un aurait-il une photo du silent-bloc d'origine sur un silencieux arrière origine ? merci

Posté(e) :
  • Auteur

Plutôt quelque chose qui vibre. Mais j'ai trouvé, ça vient du silent-bloc situé après le silencieux arrière, j'ai changé le pot pour remplacer le bout de "ferraille" qui faisait office d'échappement avant, mais j'ai repris l'ancien silent-bloc ( bricolé à l'arrache par l'ancien proprio ), modifié un peu, mais ça ne va pas.

Une petite photo de ce silent-bloc en gros plan, si quelqu'un a ça dans sa bibliothèque, ça serait très sympa.

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les photos en tout cas Pierre, mais c'est un poil petit :2 (15): pour voir la fixation du pot.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je clique sur les photos, mais ce qui m'intéressait sur les photos se passait à l'arrière de l'échappement , donc on voyait pas trop. Merci pour la doc, je vais pouvoir refaire un silent bloc correct juste après l'échappement.

En revanche il me manque un silent bloc, celui qui est en toute fin d'échappement ( il me semblait parce que le pot tombe un peu ). Si tu as une photo de cette pièce et de son attache sur le chassis ça serait super Pierre.

En tout cas que du plus d'avoir remis un échappement origine, pas d'odeur, moins de bruit et juste la mélodie du 6 cylindres, et du couple un peu plus bas qu'avant ! J'aurais dû le faire dès le début ...

Posté(e) :
  • Auteur

oui je l'avais vu sur la doc mais avec une photo je vois où et comment c'est fixé. Parfait pour la photo, Merci pour tout msieur Pierre !!