Posté(e) : 7 juin 200619 a Bonjour, J'ai acheté mon Y-60 de 1995 l'année dernière, donc je ne sais pas comment c'était quand il était neuf. Sur mon Toy précédent, j'avais le cliquetis des injecteurs quand le moteur était froid, ça disparaissait au bout de 5 à 10 mn à chaud. Sur le Y-60, ce bruit persiste, même à chaud, ce qui n'est pas très gracieux à entendre, surtout au ralenti. Je mets de la 10-30 en hiver et 20-40 en été, ça ne change rien. La vanne EGR a été débranchée l'année dernière, mais rien de changé à ce niveau, un peu gagné en couple. Aucune fumée suspecte, le rendemet du moteur semble normal. Est-ce normal ou y a-t-il un problème, peut être les poussoirs de soupapes ? Michel...
Posté(e) : 8 juin 200619 a bjr.... d'abord tester les injecteurs: moteur en marche, desserrer légèrement la canalisation d'arrivée de fioul sur l'injecteur, si le moteur change de régime, injecteur ok, resserrer la canalisation et passer à l'injecteur suivant. déja cela permettra de dire si ça vient des injecteurs ou non. A+
Posté(e) : 8 juin 200619 a bonjour modifie ton titre avec les balises [y 60 1995 ] cliquetis moteur ? par exemple et tu auras la réponse des mécanos pourquoi penses-tu a tes injecteurs ? le conseil souvent répété sur le site : vidange et mets de la 15x40 minérale peut-être que le bruit vient des poussoirs hydrauliques fait une recherche sur poussoir hydraulique peut-être trouveras-tu ton bonheur
Posté(e) : 12 juin 200619 a Auteur Merci pour les tuyaux. Je ne connaissais pas le truc du titre. Je pensais aux injecteurs car mon Toy faisait le même bruit, mais seulement à froid, et il n'avait pas de poussoir. Je suis juste à 150 000 Km, je vais faire la vidange avec de la 15x40. Michel...
Posté(e) : 13 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, pas certain que la nouvelle huile fasse disparaître ton bruit les poussoirs s'usent aussi !