J'ai acheté mon Y-60 de 1995 l'année dernière, donc je ne sais pas comment c'était quand il était neuf.
Sur mon Toy précédent, j'avais le cliquetis des injecteurs quand le moteur était froid, ça disparaissait au bout de 5 à 10 mn à chaud.
Sur le Y-60, ce bruit persiste, même à chaud, ce qui n'est pas très gracieux à entendre, surtout au ralenti. Je mets de la 10-30 en hiver et 20-40 en été, ça ne change rien. La vanne EGR a été débranchée l'année dernière, mais rien de changé à ce niveau, un peu gagné en couple.
Aucune fumée suspecte, le rendemet du moteur semble normal.
Est-ce normal ou y a-t-il un problème, peut être les poussoirs de soupapes ?
Bonjour,
J'ai acheté mon Y-60 de 1995 l'année dernière, donc je ne sais pas comment c'était quand il était neuf.
Sur mon Toy précédent, j'avais le cliquetis des injecteurs quand le moteur était froid, ça disparaissait au bout de 5 à 10 mn à chaud.
Sur le Y-60, ce bruit persiste, même à chaud, ce qui n'est pas très gracieux à entendre, surtout au ralenti. Je mets de la 10-30 en hiver et 20-40 en été, ça ne change rien. La vanne EGR a été débranchée l'année dernière, mais rien de changé à ce niveau, un peu gagné en couple.
Aucune fumée suspecte, le rendemet du moteur semble normal.
Est-ce normal ou y a-t-il un problème, peut être les poussoirs de soupapes ?
Michel...