Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour la grande famille des TROLLS ....

Je me tourne vers vous car j'ai le moteur qui coupe les gaz à 2000 tr/mn à chaque rapport !

j'ai vérifié les filtres et tout me parait correct

quelqu'un saurait me renseigner

Posté(e) :

Bonjour, ayant un Y61 de 2003 j'ai le meme probleme arrivé entre 2500 et 3000 tr le moteur se coupe plus de puissance.

J'arrive a le faire repartir un peu en relachant la pedale d'accélérateur mais dés remonté entre 2500 et 3000 il coupt a nouveau.

Je viens de changer le turbo car HS.(filtre a air et gasoil changer)

Je serai intéressé si vous avez une info.

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai eu un probleme similaire; je démarrais le moteur RAS, ralenti RAS. Dès que j'arrivais entre 1500 et 2000 tr/min soit au point mort ou en roulant; le régime dégringolait et le voyant moteur s'allumait. Je ne pouvais plus dépasser les 1500/2000 tr. Je coupais le contact , je redémarrais, le voyant moteur s'était éteint. Dès que j'accelerais : rebelotte.

Dans mon cas, la solution (provisoire!!!) était de monter dans la voiture "pomper" une dizaine de fois sur l'accélérateur puis mettre le contact et démarré ! Et plus de soucis de la journée ou du temps d'utilisation du véhicule. Si arrêt prolongé , il fallait que je pompe comme expliqué précédemment.

Pour en finir, le probleme venait d'un contacteur fonctionnant aléatoirement. Il se situe dans le bloc pedale d'accélérateur.

S'il est HS le fait de pomper ne servira à rien !!!

J'espère que mon expérience pourra vous aider ou orienter votre diagnostic .

Bon courage et patience !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.