Posté(e) : 27 février 20178 a Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir un post, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé des réponses qui puissent me guider. J'ai un Y60 2,8 de 91 préparé avec 194MK, il a des traces d'huile au niveau du collecteur d'admission et qui remontent progressivement dans mon intercooler. Suite aux autres posts, j'ai déjà vérifié le reniflard et mon turbo (pas de jeu), tout est Ok ! j'ai un pot décanteur d'huile avec mise à l'air + une reprise sur le montage d'origine juste avant le turbo, quelques traces de vapeur d'huile (mais pas grand chose), entrée du turbo et la remontée vers l'IC pareil, par contre sortie de l'IC ça commence à être de traces bien marquées d'huile et plus je vais vers le collecteur > plus j'ai cette présence d'huile, comme si j'avais un retour d'huile par l'admission (soupape, poussoir ou ....) d’après-vous ? Si vous pouviez me guider dans ce diagnostic ? Le véhicule fait pratiquement que du offroad, je ne consomme pas d'huile le niveau sur la jauge ne bouge pas, mais encore une fois il ne roule pas beaucoup. Merci de vos réponses.
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur Bonjour Pierre, je n'ai pas déposé le collecteur, mais au niveau du raccordement de l'IC là c'est flagrant il est noir d'huile....Quand j'ai fait la manip au niveau de la modif de la pose de l'Ic (+/- 2 ans) j'ai tout déposé, j'ai nettoyé/décapé le collecteur (pour pouvoir souder mon manchon) il était sale de noir mais plutôt sec, aucune coulure sur les entrées du bloc.
Posté(e) : 27 février 20178 a Référent Mécanique Difficile à dire mais à mon sens ça ne peut venir que d'une soupape d'échappement un peu fuyarde !!???
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur En déposant le cache culbuteur, malgré les poussoirs, je peux voir si une soupape remonte moins ?
Posté(e) : 28 février 20178 a Référent Mécanique Non, mais du bruit anormal dans l'admission il y en a ?
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur Non pas de bruits particuliers, le seul petit cliquetis au démarrage qui part quand la pression d'huile monte, mais il l'a toujours fait ....
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur Pour voir la course des soupapes il faut soit retirer l'arbre à cames et les poussoirs, soit déposer la culasse ?