Posté(e) : 2 mars 20178 a Bonsoir, je viens de déculasser mon trol, c'est un y60, le plan de joint apparait creusé au delà du dernier cylindre juste sous le trou de culasse qui n'a pas de correspondance avec le bloc moteur, est-ce grave ?
Posté(e) : 2 mars 20178 a Référent Mécanique c'est juste creusé à cet endroit ou le plan de joint est bombé ? et de combien ?
Posté(e) : 2 mars 20178 a Auteur Je n'ai encore pas mesuré mais ça m'a l'air plutôt bombé, de plus ma culasse a été changée il y a 5 ans : planéité du bloc soit disant vérifiée. Depuis je n'ai pas fait 10 000 km et plusieurs trous bouchés au niveau du joint (un produit d'étanchéité aurait-il pu faire ce méfait car il y avait une sorte de pâte dans le bouchon de radiateur que j'avais enlevé lors de la récupération de mon véhicule).
Posté(e) : 31 mars 20178 a Auteur Bonjour, après ce laps de temps passé pour tarauder la culasse (d'après mon mécano le plan de joint ne serait pas fichu car creusé assez loin du cylindre), je suis en train de remonter tout ça mais problème : j'ai égaré le ressort de rappel de la courroie de distribution est-ce possible de faire sans et si non où le trouver chez Nini peut être ? Merci de me renseigner.
Posté(e) : 31 mars 20178 a Référent Mécanique il le faut impérativement et surtout ne pas poser n'importe quoi ! Direction le magasin nini ...