Posté(e) : 9 mars 20178 a bonjour a tous seulement deux mois après mon achat au bout de 20 km le voyant de chauffe dans le rouge, je m'arrête sans couper le moteur et là nuage de fumée blanche ! J'ouvre le capot : bulles dans le bocal, durite du radiateur en haut à gauche très chaude et dure. Etonné aussi de ne plus avoir de chauffage intérieur. Retour à la maison à 50 km/h "pas de bol j'étais avec ma femme et j'en ai entendu de toutes les couleurs sur mon achat :2 (10):" Bon !! je pense que la messe est dite !! après lecture de plusieurs postes je ne vois que le joint de culasse "au mini" samedi un copain mecano vient voir mon gros j'attends des conseils de votre part, ex : si joint de culasse faut-il impérativement changer aussi d'autres pièces ?? patrolement david
Posté(e) : 9 mars 20178 a Référent Mécanique surtout vérifier la planéité du plan de joint du bloc moteur
Posté(e) : 9 mars 20178 a Auteur c'est à dire faire vérifier la culasse et çà se fait uniquement par un pro ?
Posté(e) : 9 mars 20178 a Référent Mécanique la culasse c'est une autre chose : il faut l'éprouver pour rechercher des éventuelles fissures et naturellement donner un petit coup de rectif Mais je te parle du bloc moteur et il te faut une règle de mécanicien
Posté(e) : 10 mars 20178 a Auteur merci pour tes conseils pierre et y a t-il d autres pièces qu'il est logique de changer en même temps ?? j'espère que ce n'est qu'un joint de culasse !! ah aussi mon voyant était dans le rouge, je n'avais plus de chauffage et j'ai pris un bon dos d'ane, le chauffage est revenu plein pot et mon aiguille de chauffe est pas mal descendue je n'y comprends rien help svp
Posté(e) : 10 mars 20178 a Référent Mécanique plus de chauffage c'est plus de circulation de LDR dans l'échangeur ... air dans le circuit, pompe fatiguée ... bouchon dans le circuit
Posté(e) : 11 mars 20178 a Auteur ça y est diagnostic FAIT je suis bon pour un joint de culasse !! je vais du même coup changer : - joint de culasse et faire vérifier et surement rectifier la planéité de tout ça - kit joint de rodage - le lot de vis - le calorstat - la pompe à eau - le visco coupleur - et aussi courroie de distribution et alternateur - vidange complète aie aie aie:2 (8): je n'ai pas de mécano sous la main si vous connaissez un mécano dans le sud des Deux Sèvres, je suis preneur ! merci d'avance apéro et tout ce qui va bien aussi
Posté(e) : 11 mars 20178 a Référent Mécanique tu es copain avec ton banquier ? Mais bon après ça repart pour un tour
Posté(e) : 11 mars 20178 a Auteur non pas trop pote avec le banquier on va faire un régime patate lol "pour un cuisinier" !! avant tout il me faut un mécano pas trop gourmand "qui aime les patates" ce qui me sauve un peu c'est une réduc de 50% sur les pièces
Posté(e) : 26 mars 20178 a Auteur Bonjour à tous:2 (23): et voila après démontage on s'est rendu compte que la culasse est HS :2 (10): allez après un rdv avec le banquier !! les travaux ont commencé j'ai fait appel à un site que je conseille à tous ceux qui auraient besoin d'aide, c'est ALLO VOISINS j'ai trouvé un mécano qui est à la retraite "il ne compte pas les heures" et est très compétent OUF ! Merci à lui qui est à fond dessus en ce moment. c'est parti pour le changement de : - la culasse nue et les vis - joint de culasse - kit joint de rodage - pompe à eau "qui n'était selon lui pas nécessaire ??" - thermostat - kit courroie de distribution - courroies d'alternateur et de direction - pâte à joint - liquide de refroidissement enfin je pense ne rien avoir oublié je suis très impatient de retrouver mon troll
Posté(e) : 27 mars 20178 a Auteur merci pierre grosjean pour le conseil j'espère qu'il l'a fait ? je pense que oui car c'est une personne très consciencieuse et à ce jour il ne lui manquait plus que deux bougies de préchauffage à changer et un galet de courroie de distribution "manquait dans le colis" normalement je le récupère DEMAIN :2 (15):
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