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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous

seulement deux mois après mon achat :2 (22):

au bout de 20 km le voyant de chauffe dans le rouge, je m'arrête sans couper le moteur et là nuage de fumée blanche !

J'ouvre le capot : bulles dans le bocal, durite du radiateur en haut à gauche très chaude et dure. Etonné aussi de ne plus avoir de chauffage intérieur.

Retour à la maison à 50 km/h "pas de bol j'étais avec ma femme et j'en ai entendu de toutes les couleurs sur mon achat :2 (10):"

Bon !! je pense que la messe est dite !!:2 (22): après lecture de plusieurs postes je ne vois que le joint de culasse "au mini"

samedi un copain mecano vient voir mon gros :2 (21):

j'attends des conseils de votre part, ex : si joint de culasse faut-il impérativement changer aussi d'autres pièces ??

patrolement

david

Posté(e) :
  • Auteur

c'est à dire faire vérifier la culasse :2 (21):

et çà se fait uniquement par un pro ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes conseils pierre

et y a t-il d autres pièces qu'il est logique de changer en même temps ??

j'espère que ce n'est qu'un joint de culasse !!

ah aussi :2 (14): mon voyant était dans le rouge, je n'avais plus de chauffage et j'ai pris un bon dos d'ane, le chauffage est revenu plein pot et mon aiguille de chauffe est pas mal descendue :2 (24): je n'y comprends rien :2 (21):

help svp

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est diagnostic FAIT :2 (8): je suis bon pour un joint de culasse !!

je vais du même coup changer :

- joint de culasse et faire vérifier et surement rectifier la planéité de tout ça

- kit joint de rodage

- le lot de vis

- le calorstat

- la pompe à eau

- le visco coupleur

- et aussi courroie de distribution et alternateur

- vidange complète

aie aie aie:2 (8):

je n'ai pas de mécano sous la main :2 (22):

si vous connaissez un mécano dans le sud des Deux Sèvres, je suis preneur !

merci d'avance

apéro et tout ce qui va bien aussi :2 (15):

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  • Auteur

non pas trop pote avec le banquier :2 (21):

:2 (13): on va faire un régime patate lol "pour un cuisinier" !!

avant tout il me faut un mécano pas trop gourmand "qui aime les patates" :2 (4):

ce qui me sauve un peu c'est une réduc de 50% sur les pièces

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour à tous:2 (23):

et voila après démontage on s'est rendu compte que la culasse est HS :2 (10)::2 (10):

allez après un rdv avec le banquier !! les travaux ont commencé

j'ai fait appel à un site que je conseille à tous ceux qui auraient besoin d'aide, c'est ALLO VOISINS :2 (19):

j'ai trouvé un mécano qui est à la retraite "il ne compte pas les heures" et est très compétent OUF ! Merci à lui qui est à fond dessus en ce moment.

c'est parti pour le changement de :

- la culasse nue et les vis

- joint de culasse

- kit joint de rodage

- pompe à eau "qui n'était selon lui pas nécessaire ??"

- thermostat

- kit courroie de distribution

- courroies d'alternateur et de direction

- pâte à joint

- liquide de refroidissement

enfin je pense ne rien avoir oublié :2 (20): je suis très impatient de retrouver mon troll :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre grosjean pour le conseil

j'espère qu'il l'a fait ? je pense que oui car c'est une personne très consciencieuse

et à ce jour il ne lui manquait plus que deux bougies de préchauffage à changer :2 (19): et un galet de courroie de distribution "manquait dans le colis"

normalement je le récupère DEMAIN :2 (15)::2 (15):

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