Posté(e) : 28 mars 201213 a bonjour à tous, depuis peu mon y61 court fait un vrai bruit de crécelle, cela a commencé dimanche matin, sachant que la veille j'ai effectué 250 km d'autoroute mais toujours à une allure raisonnable, aux premières constatations tout m'orientait vers le galet tendeur plus précisément son roulement Pendant le retour à la maison le bruit persiste toujours. Cependant, lundi le trol n'a pas roulé. Mardi je refais des essais en faisant tourner le moteur pour cerner le problème, au début à froid pas de bruit de crécelle, bien que je ne sois pas sûr que tout tourne rond, progressivement le bruit arrive, mais reste très léger. Je décide d'aller faire un petit tour : au bout d'un km le bruit de crécelle se fait entendre d'un coup très fort pendant 5 secondes et puis plus rien ! Voici un petit enregistrement, au milieu de la séquence le bruit de moteur grandissant est celui d'un autre trol qui s'en va j'attends vos avis bruit__123.mp3
Posté(e) : 11 mars 20178 a Bonsoir, j'ai bien un bruit haut moteur qui ressemble fortement après écoute de la bande son J'aimerais vous le faire écouter mais je n'arrive pas à joindre le fichier, désolé je suis nouveau et un peu perdu
Posté(e) : 12 mars 20178 a on dirait un cognement d'injection faudrait, moteur chaud, desserrer un à un les injecteurs pour localiser le pb si ça vient de là
Posté(e) : 12 mars 20178 a Je vais essayer mais quand je coupe le contact le bruit continue légèrement le temps que le moteur s'arrête, bizarre !
Posté(e) : 13 mars 20178 a j'étais sur le post d'alamasse mais c'est peut-être valable pour toi aussi faire l'essai et voir ... pierre va certainement passer par ici il aura peut-être une idée aussi
Posté(e) : 13 mars 20178 a Référent Mécanique il me faudrait un enregistrement de ton troll, pas celui d'un autre moteur Les bruits peuvent venir - poussoirs - chaine des ACT - Axes de piston - un coussinet de bielle - .....
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur pour alamasse t'en pense quoi pierre ? problème résolu avec une vidange et une huile de bonne qualité et à la bonne viscosité
Posté(e) : 14 mars 20178 a Auteur tu avais quelle viscosité ? remplacée par ? la vidange précédente venait de l'ancien proprio, l’étiquette indiquant la date et le kilométrage laissée dans le compartiment moteur indiquait de la 5w 40, maintenant je roule avec de la 10w40 et ça va nettement mieux