Posté(e) : 12 mars 20178 a Salut à tous Voilà, j'ai un souci avec mon 260 2,8 td court de 89. Quand je démarre en première en côte, il claque assez fort. Le même ressenti qu'une clavette de croisillon morte mais en plus fort. Et c'est encore pire quand le cul est chargé. Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de ce que ça peut être ? Merci
Posté(e) : 12 mars 20178 a Référent Mécanique il faut regarder du coté de la fixation du pont sur les lames .... et les jumelles
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur Merci pierre pour ta réponse rapide. Je vais regarder à ça aujourd'hui.
Posté(e) : 13 mars 20178 a Auteur OK j ai regardé sous le troll et tout est bien fixé. J ai changé les bagues de lames il y a 3 semaines. Du coup, j'ai regardé à l'huile du pont. Et là, elle était noire avec des traces de limaille et une odeur de cuit. Donc j'ai enlevé les bouchons et je le laisse se vider cette nuit. Demain remplissage avec de la SAE 80w90. J'espère que le problème vient simplement de ça
Posté(e) : 14 mars 20178 a Référent Mécanique et tu as la bonne huile dedans ? La SAE 80 n'est pas recommandée il te faut impérativement de la LSD
Posté(e) : 14 mars 20178 a Référent Mécanique non de la LSD tout court ! C'est un mélange d'huile 140w et d'huile de BVA
Posté(e) : 18 mars 20178 a Auteur Voilà, j ai mis de la ls 75 90 et depuis plus de problème Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui pouvait provoquer ce claquement comme si l arbre allait traverser la caisse??? Et encore merci à toi pierre
Posté(e) : 19 mars 20178 a Référent Mécanique ta vieille huile non adaptée provoquait un collage des disques de friction du glissement limité : ton bruit correspondait au décollage ....