Aller au contenu

2l8 transforme en 3l3td


TROLL34

Messages recommandés

salut trol 34 ,

je suis actuellement entrain de remonter toute la mecanique d un 3.3td 160 (ponts,moteur,boite vit et trans )sur un chassis de 2.8 260 mais je conserve la caisse du 160, et la seule choses que je vais modifier, sont les supports de boite (le 260 a une traverse comme les y60)donc j ai recuperé mes anciens supports sur mon chassis pourrit pour les ressouder sur le nouveau .

Pour ton cas :2 (15): il faux aussi changer le faisceau electrique (le 3.3 et en 24v et 2.8 et 12v).

voila ,pour moi ce sont les seules grosses modifs a faire si tu conserve les lames de suspention av et ar du 260 mais vue que c est la premiere fois que je le fait et que tous n est pas encors remonter il ya peut etre d autre chose a modifier :2 (21): donc a voir ,mais a mon avis rien d insurmontable ..... avec quand meme un peut de matos :flamethrower: et beaucoup de motivation :betm1::2 (15)::2 (15):

En esperant ta voir un peu eclairci sur la chose

A+ raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

achat d'une caisse de 2l8 motaurisation a4 28 un grand merci a charles31pour sont bon prix :2 (26):

photo019zo5.th.jpg

 

apparament en bon etat !!malheureusement la rouille se cache sous des bonne couche de mastic

photo030jq1.th.jpg

 

caisse en reparation dans mon atelier

photo029nw4.th.jpg

photo041wo5.th.jpg

 

le chassis du 2l8 a4 28

photo009bw6.th.jpg

 

de lomgue pose sans alcool :coca::coca::coca:

remise en etat du chassis :peinture ,soudage des 2 nouvelles pates suport moteur sd33t ,controle et remise en etat des 2 ponts du 2l8,......photo du chassis en cour

photo077er0.th.jpg

 

photo des soudure des 2 nouvelles pates

photo079ts6.th.jpg

 

a+ pour la suite :2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour

 

j'ai le chassie d'un 3.3 td et j'ai achete une caisse de 2.8 4 cyl de 2000 !

la caisse ce monte mes la face av n'est pas la meme l'entraxe des fiscation sur la face av sur la 260 4 cyl est 13 centimetre plus etroit que celle du3.3 td les fixation du radiateur ni sont pas (sur les passages de roue)(fixation basse) le support batterie non plus, diametre plus petit du passage (caisse) faisceau elect cote droit .

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attaque la peinture du troll je vous fait des photos dimanche :2 (18): .........du troll peint :2 (23):

 

 

 

 

 

bonjour

 

j'ai le chassie d'un 3.3 td et j'ai achete une caisse de 2.8 4 cyl de 2000 !

la caisse ce monte mes la face av n'est pas la meme l'entraxe des fiscation sur la face av sur la 260 4 cyl est 13 centimetre plus etroit que celle du3.3 td les fixation du radiateur ni sont pas (sur les passages de roue)(fixation basse) le support batterie non plus, diametre plus petit du passage (caisse) faisceau elect cote droit .

moi la mienne de caisse elle etait de 86 je l'est accheter a charles31 appart le suport batterie c t la meme que le 3l3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ah ouai! il est chouette pour moi aussi c'est fait mais il y avais beaucoup plus que le support batterie et celuis de carosserie a modifier il y a aussi le radiateur les levier de vitesse la plaque centrale daccès a la boite le frein a main et je parle meme pas de l'electricité :2 (15): meme les support de phares mais bon sa vau le coup mon 3.3td a pris une dexieme jeunesse cette aprem j'y ais cablé les vitres electrique :2 (24): me v'la dans le troixieme millenaire :2 (15): bon courrage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.