Posté(e) : 22 mars 20178 a Bonjour à tous J'ai un Patrol Y61 3.0l DI de 2005. Suite à un court-circuit du démarreur, je l'ai remplacé par un neuf et il ne démarre pas. J'ai vérifié tous les fusibles mais en testant l'alimentation et je n'ai pas de courant au petit fil du démarreur en tournant la clé. Le voyant de l'antidémarrage fonctionne. Pouvez-vous me renseigner ? Merci Modifié 22 mars 20178 a par phifi68
Posté(e) : 22 mars 20178 a Référent Mécanique regarde le "fils fusible" de 30 amp "i" dans la boite près de la batterie Ton voyant clignote ou pas contact mis ?
Posté(e) : 23 mars 20178 a Auteur Bonjour, dans la boite derrière la batterie j'ai juste 3 fusibles bobines 30A mais je ne trouve pas le fil fusible ! Pour le voyant il clignote et en mettant le contact il ne clignote plus.
Posté(e) : 23 mars 20178 a Référent Mécanique c'est un de ceux là si le clignotement cesse c'est bon le NATS n'est pas en cause
Posté(e) : 23 mars 20178 a Auteur j'ai testé les 3 fusibles fils et ils sont bons ! Modifié 23 mars 20178 a par phifi68
Posté(e) : 23 mars 20178 a Référent Mécanique c'est le seul qui commande le démarreur J celui en rose au-dessus du bleu central
Posté(e) : 24 mars 20178 a Auteur je l'ai testé! il est bon ! je suis dans l'impasse ! ça peut venir du neiman ?
Posté(e) : 25 mars 20178 a Auteur Bonjour, j'ai démonté le contacteur du neiman et il y a eu un arc électrique qui a endommagé les contacts. j'en ai trouvé un d'occasion sur le net et espère avoir trouvé la panne.
Posté(e) : 27 mars 20178 a Auteur Bonjour, j'ai changé le contacteur du neiman, toujours rien !!!! j'ai testé différents fils : - au fil du neiman blanc avec rayure rouge j'ai 12,6 V (seul fil sur les 6 où j'ai du courant) - en enlevant le fusible du démarreur à la cosse de gauche j'ai également 12,6 V (photo) - par contre quand je teste le petit fil du démarreur sans mettre le contact j'ai un peu plus de 2 Volts ???? ça peut venir d'un court-circuit dans le faisceau ?
Posté(e) : 27 mars 20178 a Référent Mécanique 2 volts ce n'est pas trop normal, tu devrais avoir 0 volt ... donc un petit retour de tension via la masse et ça peut venir de n'importe où ! Maintenant que contact coupé tu n'aies que du 12 volts sur un fil c'est aussi normal En test mets une lampe témoin sur le petit fil du démarreur et donne un coup de démarreur : la lampe doit s'allumer
Posté(e) : 28 mars 20178 a Auteur Bonjour, hier j'ai contrôlé le gros faisceau qui arrive au boitier fusible moteur; RAS aucun fils brulé ni coupé. Par contre quand je mets le contact et tourne la clé pour démarrer ça fait des bruits bizarres au niveau des relais du boitier fusibles intérieur.
Posté(e) : 28 mars 20178 a Référent Mécanique tu peux facilement les contrôler ... mais fais mon test !
Posté(e) : 29 mars 20178 a Auteur Bonjour, j'ai testé tous les relais; RAS le faisceau intérieur derrière la boite à fusibles; RAS il me reste le gros relai devant la batterie fixé sur la carrosserie (je ne sais pas a quoi il sert), le gros relais de préchauffage sous protection plastique. Apparemment il y a aussi un relais vers la console centrale a côté d'un gros boitier ou un toron de fils arrive. Ça peut venir de là? Merci
Posté(e) : 29 mars 20178 a Référent Mécanique la commande du démarreur est directe depuis le neiman .... c'est ce câble dont il faut vérifier la continuité ! Test à faire : mettre le contact et apporter, en direct, du 12 volts sur le petit fil du démarreur (si tu connais tu peux faire le faire avec un tournevis en shuntant les grosses cosses à l'arrière du solénoïde)
Posté(e) : 29 mars 20178 a Auteur je vais essayer tout à l'heure. Ce qui est bizarre c'est que j'ai 12,6v au porte fusible 30A du fil du démarreur quand le contact est coupé !!
Posté(e) : 1 avril 20178 a Auteur Bonjour, ce matin j'ai tout repris à zéro ! démontage de la boite à fusibles intérieurs, inspection du faisceau et là je me dis que je vais quand même revérifier les fusibles ! Miracle ! le fusible de la boite auto est grillé, donc je le change et remonte tout ! Mon Patrol démarre en 1 seconde !!! Merci pour les infos !!!
Posté(e) : 2 avril 20178 a Référent Mécanique comment veux-tu que l'on raisonne juste sur une figure fausse (définition de la géométrie) : jamais tu n'as dis que c'était un BVA ....
Posté(e) : 26 novembre 20222 a Le 23/03/2017 à 22:38, Pierre Grosjean a dit : c'est le seul qui commande le démarreur J celui en rose au-dessus du bleu central Mon 30 A protection Neiman fait que sauter, ça vient de quoi d'après vous?
Posté(e) : 26 novembre 20222 a Mon 30A protection Neiman fait que de griller, pas de voyant de prechauffage et pas de voyant qui clignote rouge sur le tableau de bord. De quoi ça peut venir? Le nas grillé ?