Posté(e) : 26 mars 20178 a Bonjour à tous, je suis en panne de réflexion. Suite à démontage puis nettoyage de la conduite d'arrivé d'air (débitmètre) le moteur s'est emballé. Grosse frayeur, puis redémarrage normal avec un claquement à froid plus important qu'avant. Depuis deux jours, il peine à démarrer à froid et quand il démarre, il tourne comme une patate limite de caler et il fume blanc bleu. Une fois stabilisé il démarre nickel et sur route il fonctionne bien. Si quelqu'un peut m'aider Modifié 26 mars 20178 a par tonio 79
Posté(e) : 26 mars 20178 a Auteur Pour vous donner des détails, j'ai contrôlé les bougies de préchauffage, la sonde de température sur la culasse, le boitier de préchauffage, le calage de la distribution, et le calage de la pompe. Quand je débranche l'injecteur n°1 ça ne change rien au démarrage.
Posté(e) : 26 mars 20178 a Référent Mécanique le moteur ne peut s'emballer que sil il reçoit trop de gasole sans que la pompe régule le régime ou si le turbo fuit l'huile par son palier L'injecteur n°1 donne l'info de levée de l'aiguille que l'électronique compare avec la position du vilebrequin
Posté(e) : 27 mars 20178 a Auteur Bonjour, pour répondre a votre commentaire, le turbo est tout neuf . Le moteur s'est emballé suite au nettoyage de la conduite d'air avec du nettoyant en bombe. Depuis, tres mauvais démarrage, fumée ralenti pas stable et il claque dur . A chaud, c'est nickel. Si vous avez des infos ??
Posté(e) : 27 mars 20178 a Référent Mécanique si tu l'avais dit plus tôt ..... le nettoyant en bombe, le nettoyant freins, le star-pilot c'est quasi de l’éther ! le sur-régime a duré longtemps ? et à combien de tr/mn ?
Posté(e) : 27 mars 20178 a Auteur Le sur- régime a duré environ 20 secondes je pense mais j'ai trouvé que c'était une éternité pour le nombre de tours , il est passé dans le rouge.
Posté(e) : 3 avril 20178 a Auteur Bonsoir,après avoir reçu vos conseils, je me suis lancé dans le démontage. J'ai contrôlé les soupapes et les pistons, ok. commande du joint de culasse + vis, joint de cache culbuteurs et 6 bougies de préchauffage. week-end mécanique. Recalage distri, contrôle tarage injecteurs, démontage+ nettoyage dessus de pompe à injection (piste en cuivre noire et encrassée). Après remontage tout comme il faut avec serrage au couple et tout le tralala, remise en route samedi vers 14 heure. Démarrage après préchauffage ok, pas de pression dans le circuit d'eau niveau d'huile ok, régime moteur stable et à chaud plus vivace qu'auparavant. je l'ai laissé dormir dehors samedi soir et dimanche matin contrôle du ldr ok, niveau d'huile ok, démarrage ok, ralenti stable. Maintenant c'est le visco-coupleur qui me lâche je démonte et là, surprise il est vide plus d'huile. Commande effectuée dans la foulée. Merci de m'avoir consacré du temps pour m'aiguiller sur le chemin de la réussite.
Posté(e) : 3 avril 20178 a Référent Mécanique ça ne traine pas chez toi .... Si tout va bien c'est parfait