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Posté(e) :

Bonjour à vous,

 

Au secours, j'ai besoin de vous : j'ai mon Troll qui a maintenant 220 000 km ... Turbo remplacé à 215 000 (turbo d'origine selon garage) ancien leasing import néerlandais j'ai tout l'historique du véhicule.

Déjà incroyable 200 000 km pour un turbo d'origine j'avoue j'ai du mal à croire O.O

 

Enfin, le premier turbo m'a lâché sur l'autoroute, avec un gros bruit PFFFF avec grosse fumée noire dernière la voiture ... enfin, durite du turbo jusqu'à l'intercooler explosée ... et crachait de l'huile ...

et pas de puissance bien sur avec le joli bruit de sifflet mais bien trop fort :/

 

Donc j'ai racheté un turbo, je l'ai monté comme il fallait (c'est mon 3eme Patrol perso, mon père il en a eu également plusieurs) (je précise avec refroidissement huile et liquide de refroidissement) au bout de qq milliers de km pareil, en sachant que le turbo a très bien fonctionné jusqu'à 125 km. Quand cela m'est arrivé j'étais en descente sur l'autoroute en descente à 135 :/ pareil PFFFF fumée noire et turbo HS ... Sinon le moteur tourne parfaitement bien, pas de consommation d'huile (si le turbo fonctionne) ni liquide de refroidissement ....

 

Auriez-vous un idée d'où cela pourrait venir ?

 

Merci d'avance ! et bon courage pour ceux et celles qui travaillent aujourd'hui, bientôt le week-end ^^

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

déjà pourquoi un turbo ne tiendrait pas 200 000 km ... ?

 

Maintenant tu nous dis que le turbo est mort parce que la durit à explosée ???? pour moi ça veut dire qu'il a délivré trop de pression mais pas qu'il est out ! la preuve le remplaçant fait pareil

Inspecte la régulation des aubes du TGV

Posté(e) :
  • Auteur
déjà pourquoi un turbo ne tiendrait pas 200 000 km ... ?

 

Maintenant tu nous dis que le turbo est mort parce que la durit à explosée ???? pour moi ça veut dire qu'il a délivré trop de pression mais pas qu'il est out ! la preuve le remplaçant fait pareil

Inspecte la régulation des aubes du TGV

 

Merci pour ta réponse Pierre, mon père et moi nous avons jamais eu des patrol sans problèmes de turbo avant le modèle 2005 (auto- école) tractage d'une remorque et longues distances des Pays-Bas jusqu'au sud de la France ... à part le modèle à partir de 2005 qui n'ont pas eu de problèmes avec les turbos. (véhicules de leasing longue durée) comme on a également eu des problèmes sur tous les modèles des Terrano's (embrayage et pont arrière)

Je ne dis pas que le Turbo est mort à cause de la durite explosée effectivement je suis d'accord avec toi sur la surpression, qu'appells-tu la "régulation des aubes du TGV ?" (avec le nouveau turbo j'installerai en même temps enfin je finirai d'installer le capteur de pression de turbo) et j'imagine qu'il est out (suite au crachage d'huile)

 

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce capteur sert uniquement à couper l'injection lorsque la pression du turbo dépasse 1,2 bar pendant plus de qq secondes

 

Il est fort possible, oui, qu'il dysfonctionne !

 

Capteur IC.jpg

 

Capteur IC test.jpg

 

et le TGV c'est ça

et le réglage voir à partir de : Au tour de la "wastegate" (doigts de fée exigés)

 

Géo variable.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Top, merci beaucoup, j'ai recommencé le démontage, mais il me semble avoir pas mal de sous-pression dans le moteur, quand je fais tourner le moteur j'enlève le bouchon d'huile, difficile de le garder fermé à la main sans l'air qui sort .... ce qui me semble anormal ...?

Enfin je fais faire une analyse d'huile pour voir l'usure générale du moteur... voir si ce n'est pas le segmentation qui fuit je ne prendrais pas le risque de reperdre un autre turbo ...

 

Si il s'agit de la segmentation quant à tout vérifier et tout refaire ... dans ce cas je me lancerai dans la réfection du moteur ... puis je ferai un joli montage photo ... je vous tiens au courant

 

Bon week-end à vous perso je travaille :d44:

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