Posté(e) : 9 juin 200619 a Bsr, Mon Y60 a le ralenti qui est instable Il tourne souvent à 400 tr/mn, je visse donc la molette du starter pour le monter à 600 tr. Des fois il est bien à 600 tr mais redescend tout seul à 400 =>donc re-molette. 1) Est-ce que ça "craint" de toujours jouer avec la molette et normalement quand faut-il l'utiliser (à froid, en hiver, en été) ? 2) Y a t-il un moyen de régler le ralenti, pour ne plus qu'il bouge? Merci
Posté(e) : 9 juin 200619 a Référent Mécanique Si la molette existe c'est que le constructeur a prévu de s'en servir ! Le régulateur de la pompe ne doit pas être trop sensible, donc il faut compenser !
Posté(e) : 10 juin 200619 a Auteur Si la molette existe c'est que le constructeur a prévu de s'en servir !Le régulateur de la pompe ne doit pas être trop sensible, donc il faut compenser ! Bonjour Pierre, si je comprend bien tes explications, je ne dois pas m'inquiéter du fait que le ralenti soit instable et que par conséquent, je peux réguler sans problème avec la manette à chaque utilisation du trol C'est pas facile la vie d'un novice en mécanique
Posté(e) : 10 juin 200619 a Référent Mécanique Je ne pense pas qu'il en soit au point de changer sa pompe. Qui pense sur ces pompes en ligne à vérifier le niveau d'huile ?
Posté(e) : 10 juin 200619 a Je ne pense pas qu'il en soit au point de changer sa pompe.Qui pense sur ces pompes en ligne à les vidanger ? Bonjour Pierre , Les pompes sur les Y60 sont "rotatives" et non "en ligne" ... Comment s'appele t'il déjà ... elza ... alzah ... elzai ... alzheim ... Je citais le lien en référence car dans la plupart des cas les problèmes de régime ralenti moteur sur les 160/260/Y60 sont engendrés par une prise d'air ou colmatage du circuit d'alimentation ... Ps: je viens d'y passer il y'a 2 jours . Problème détecté en 3 minutes . Controle bouchon de réservoir ("dépression/mise à l'air libre) controle des fuites ou prises d'air éventuelles sur les durites et tuyauteries d'alimentation et retour et sur les injecteurs , controle du pré-filtre réchauffeur et du filtre d'origine . Résultat menbrane de la "pompette" d'amorçage du pré-filtre (Purflux) pôreuse et qui s'est déchirée entre le poussoir et le ressort. Pas de fuite apparente , mais une prise d'air vicieuse ...
Posté(e) : 10 juin 200619 a Référent Mécanique Halzeimer, tu dis ? peux-tu me dire son prénom Effectivement j'ai confondu avec un autre : j'étais persuadé dans ma tête que c'était un 3,3 ....... Il faut dire pour ma décharge que mon 61, plus évolué, gère tout ça seul et n'a pas besoin de mon aide ........ Jadis il y avait les boites non synchros et lorsque les boites "silencieuses" sont apparues les premiers se gaussaient des deuxièmes On pourrait poursuivre avec les directions assistées ou non ...
Posté(e) : 10 juin 200619 a Auteur Et plus simplement, pour augmenter le ralenti, il faut faire comment ? La p'tite vis à tourner, elle se cache où ?
Posté(e) : 10 juin 200619 a Référent Mécanique L'écorché de la pompe : Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 11 juin 200619 a Tiens tiens moi aussi j'ai des fois le ralenti qui varie......je vais donc faire mes investigations de ce coté là... ..mais c'est plutôt un jour à 500 tr:mn , un autre jour à 650 tr min ....ce ne sont pas des oscillations.... .bon je me jete sous le troll pour voir ça....
Posté(e) : 11 juin 200619 a Auteur Oui, Goby, c'est ça, tu as mieux exprimé le problème que moi. Un jour à 400, un à 600, etc Dis moi si tu as trouvé quelque chose après tes investigations. Bye
Posté(e) : 11 juin 200619 a Je viens dejà de mettre une arrivee directe a la pompe depuis un bidon de gasoil propre.... J'ai pas mis de filtre mais vaudrait mieux cependant. Premier test : le ralenti est correct 650tr mn. Par contre j'ai d'autres problemes qui se sont joint à ça : sifflement exagéré du turbo dans les tours (comme s'il y avait une fuite d'air qqpart) , et "trou" à l'accélération surtout a bas régime.....en bref je reconnais pas mon moteur là et c'est meme carrement plus mou avant 2000 tr mn qu'un troll que j'ai essayé ( celui de marsouin)..... Je continue de chercher...