Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai acheté l'année dernière une Patrol Y61 TD6 2.8L 1999 avec 193 000km

 

des que l'ai eu j'ai remarqué que le démarrage est très difficile à chaud " démarre au quart de tour à froid" ....

j'ai trouvé la solution du BELGE ici sur le forum et j'ai rapidement commandé les pièces et les montés et après plus aucun problème ! sauf la fumée de démarrage au bout de quelques minute qui n'est pas partie

 

sauf que depuis quelques jour elle me fait les même caprices !! démarrage des fois très difficile à chaud mais des fois normale ....hier elle n'a pas voulu démarrer complètement jusqu’à ce qu'elle refroidie.

 

sachant que j'ai fait du RAID il y'a quelques semaines...d'ailleurs depuis mon voyage au désert du tassili en algerie ou je suis resté 15 jours elle me fait cela... démarrage difficile et perte de puissance....je sens qu'elle peine en 4 ème et 5ème.

 

j'ai changé le filtre de gasoil ainsi que le filtre à air.

 

d'habitude j'arrive des fois à rouler à 160km/h sans problème la voiture suit toujours jusqu’au 175 "Je fait ça très rarement.....juste pour vérifier la bête".

 

 

est ce que c'est possible que sa soit la même pièce "plaque 096218-1030" qui a laché au bout d'une année ?!!!

 

ou ça peut être d'une autre cause ?

 

d'ou ça peux etre la perte de puissance

 

Merci par avance.

Posté(e) :

Alors je ne suis pas expert, mais la perte de puissance pourrait peut être venir du débitmètre qui se serait encrassé par contre ça n'expliquerait pas ton problème de démarrage à chaud et pendant que je t'écris j'ai pu remarquer un post qui a l'air de ressembler étrangement à ton problème http://www.patrol-gr.net/ne-demarre-pas/50934-y61-td6-probleme-de-demarrage-chaud.html surtout quand Pierre au post numéro 29 dit quelque chose de plutôt intéressant surtout quand tu dis que c'était de pire en pire depuis que tu reviens d'un pays étranger.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.