Posté(e) : 17 avril 20178 a Salut à tous j'ai 2 petits problèmes. Le premier c'est que j'ai un bruit qui ressemble à 2 pièces qui se touchent quand je relâche l'accélérateur presque à fond ou quand j'accélère tout doucement. Ce bruit est plus en plus fort en fonction de la vitesse. J'ai mon pont qui pisse par le côté de la roue donc je vais tout changer bientôt, ça pourrait venir de là ? Pour le deuxième j'ai un voyant orange avec une sorte de petite bobine à gauche qui clignote au démarrage et puis en roulant un peu il disparaît. Merci à tous de votre aide !
Posté(e) : 17 avril 20178 a Référent Mécanique le voyant c'est celui du système de pré/post-chauffage. Si il clignote c'est qu'il y a un petit pb Pour le bruit il faudrait l'entendre, mais ta fuite d'huile n'y est pour rien
Posté(e) : 17 avril 20178 a Auteur Le bruit c'est bizarre ça fait un gros BRRRRRRRRR et je ne peux pas faire de vidéo : on entend quasiment que le patrol ^^ le bruit est à peine audible en arrière plan :/
Posté(e) : 19 avril 20178 a Auteur Pour le voyant c'était juste une fuite d'eau mais par contre j'ai une fuite de liquide de pont sur le côté extérieur de la roue tu crois que ça peut venir du joint spi ?
Posté(e) : 19 avril 20178 a je ne sais pas si j'ai bien compris mais ton bruit ressemble assez au roulement primaire de boite. si c'est cela, le bruit survient lorsque tu es à l'arrêt et que tu quittes ton stationnement, et disparait dès que tu atteins un élan suffisant. sinon je ne vois pas vraiment.
Posté(e) : 20 avril 20178 a Auteur Justement c'est tout l'inverse, plus je vais vite et plus de bruit est violent, si je touche à peine l'accélérateur ça fait ce bruit. Quand j'avais bloqué le compteur à 155 j'ai cru que ça allait exploser ^^ PS : Pour le voyant il s'est rallumé et en prenant un rond-point il s'est éteint : O
Posté(e) : 20 avril 20178 a Référent Mécanique vérifie tout le circuit du préchauffage ... il y a un fil dénudé quelque part Le bruit ne viendrait pas du frein à main ?
Posté(e) : 21 avril 20178 a Auteur Je vais regarder ça pour le voyant et pour le frein à main ce n'est pas possible comme je l'ai démonté et remonté le bruit change pas
Posté(e) : 7 mai 20178 a Pour ton bruit, regarde éventuellement ton arbre de transmission arrière et surtout l'état de tes croisillons, ton arbre peut être aussi déséquilibré
Posté(e) : 10 mai 20178 a Auteur Du coup je sais pas si le bruit vient de là mais en changeant mes joints de pont surprise : J'aimerai avoir par la même occasion un avis sur ce joint spi il me semble bizarre, il était avec un kit rénovation que l'ancien propriétaire m'avait donné en achetant le y60 Merci à vous de vos réponses
Posté(e) : 10 mai 20178 a Référent Mécanique les photos du haut c'est quelle pièce ? je suppose la fusée, ça y ressemble et cette bague c'est pour fixer le roulement ? Les spi en bas sont HS
Posté(e) : 11 mai 20178 a Auteur Je dois acheter celui-là du coup ? 38189-C7123- Joint spi (Joint spi) - 38189-C7021 38189-C7023 38189-C - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997
Posté(e) : 11 mai 20178 a Référent Mécanique Non ce n'est pas le bon ! il te faut le kit de réfection des pivots
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