Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

A coté de chez moi y a 2 grossiste en matos de froid ( pour le cuivre ) et un grossiste en durites, souples, inox etc...

Je devrai bien y arriver ...

Si tu peux avoir un catalogue ou même une adresse WEB n'hesite pas à nous en faire profiter surtout pour ce qui est des durites. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Je preferai monter l IC "dessous" le capot...

Très bon choix :2 (15):

Voir ici en cas de besoin d'ecope d'air :2 (15):

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14571

Sinon une petite idée de montage:

http://www.patrol-gr.net/trucs78.php

et oui pulse pas mal ton IC.

Moi je vois mon IC à coté de l admission, et deux ecopes d air, par exemple. ca c est une idée, mais je suis pas encore fixé.

Posté(e) :
  • Auteur

A coté de chez moi y a 2 grossiste en matos de froid ( pour le cuivre ) et un grossiste en durites, souples, inox etc...

Je devrai bien y arriver ...

Si tu peu avoir un catalogue ou meme une adresse WEB n'hesites pas a nous en faire profiter surtout pour ce qui est des durites. :2 (26):

Ben je pense qu il ont un catalogue, mais je vais chez le grossiste ( Nice roulements ) souvent avec des modeles de durites eclatés et souvent il a ce dont j ai besoin ( je vend des lave vaisselles industriels, machines à laver le linge indus, fourneaux.... ) dont souvent faut adapter....

Mais j ai l impression que c est plus difficile à installer un IC que réparer une machine à laver de 22 kg...

Posté(e) :
  • Auteur

URL=http://img73.imageshack.us/my.php?image=icpropre1pz.jpg]icpropre1pz.th.jpg[/url]

Voici un IC démonté nettoyé, gazoilé, trichlorétylèné,

bref un IC propre comme neuf ! Les bosses en plus !!!

icrebouch8vu.th.jpgEt voila une admission sans vanne thermo, rebouchée, le tout à la résine epoxy..

Manquait une séparation dans l IC,

Posté(e) :

bonjour

si je peux me permettre avant de tout acheter souvent a des prix pas tres sympas (et que tu as un peu de temps):

faire les casses et regarder ce qu part a la poubelle autour de toi (comme les pieds de table = excellent tube droit et lisse pour les conduites d ic)

pour mon ic en face avant j en ai eu avec la soudures sur le collecteur pour 80 e et la soudure faisait 50 e.

les vehicules du marche te fournissent tout ce dont tu as besoin .

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Alors j ai trouvé un distributeur ( adresse communiquée par mon grossiste ) qui fait plein de tuyaux... durites etc...

Par exemple un flexible spécial échappement diametre de 30 mm à ??? ( je sais pas precisement ) résistance à 600°C.

J ai commandé le catalogue et la liste des prix....

Je vous tiens au courrant...

Ce soir pas de mécanique... TROP CREVé !

A plus

Posté(e) :

Je suis bien interessé par ton grossiste, peut etre un peu tard mais ca peut le faire.

Par contre une question se pose à moi : j'ai enlevé le clapet thermostatique, mais l'entrée et la sortie ne sont pas vraiment séparé, il y a de l'air qui doit passer de l'un a l'autre sans passer dans le labyrinthe.

Faut-il reboucher comme la fait enhautdesmontagnes, ou peut-on le laisser ainsi?

Merci @ bientot

Posté(e) :

Salut,

:2 (3): Il faut boucher.... :2 (3):

Si l'air ne passe pas dans l'échangeur le refroidissement ne se fera pas, donc aucun gain....

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis bien interessé par ton grossiste, peut etre un peu tard mais ca peut le faire.

Par contre une question se pose à moi : j'ai enlevé le clapet thermostatique, mais l'entrée et la sortie ne sont pas vraiment séparé, il y a de l'air qui doit passer de l'un a l'autre sans passer dans le labyrinthe.

Faut-il reboucher comme la fait enhautdesmontagnes, ou peut-on le laisser ainsi?

Merci @ bientot

Salut...

pour info le grossiste se trouve dans le 13,

phoceene des plastiques

demande de catalogue ( reservé aux pro 04 42 02 86 22 )

Je dois passer une commande sous peu....

( franco 400€ht )

vente de plastiques caoutchiu, tubes haute température etc....

sinon je peux toucher des raccords, coudes 45° 90° et 35° en cuivre au diametre de 60 ou 64 mm, prix approximatif 8 à 12 € ht

Je suis en train de poser un IC.... mais en ce moment la pose de l IC sur le troll stagne....

Bonsoir

Posté(e) :
  • Auteur
Votre réseau d'eau (maison) en cuivre supporte régulièrement 4/6 bars de pression en fonction du réseau d'alimentation ...

@+ , tintin

Oui, mais j'en ai rarement vu en diamètre de plus de 60 m/m

Faut voir chez un grossiste en matérioel de froid, on utilise des diametres de 60 à 100 mm

et en plus c est pas TROP cher...