Aller au contenu

J'ai trouvé 2 ic, y a plus qu'à le monter


Messages recommandés

J'ai trouvé 2 IC d origines indéterminées... ( je connais ni les marques ni les modeles des véhicules d'origine ).

 

Un possede l'admission et la sortie sur la même face, l'autre de chaque coté du radiateur.

Le premier à une admission / sortie en diametre 56 mm le second en 48mm

 

J'ai lu pas mal de post à ce sujet, MAIS face au probleme c'est pas pareil...

 

Faut il choisir forcément le plus gros ? ( le premier 210 x 200 x 80 mm , le second 240 x 140 x 70 mm )

 

Faut il choisir celui qui a les diamètres entrée / sortie les plus importants ? :violent25:

 

Y a t il d'autres criteres de choix ??? :2 (18):

Sera t il mieux installé en calandre ou sous le capot ?? ( ça a plus de gueule sous le capot...mais ???? )

 

Bref lequel choisir ?? :etonnes29:

 

Pouvez vous répondre en argumentant avec des mots simples ( je suis pas trop mécano !! )

 

:eek2: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

je crois que le premier s'impose !

Pour la position, si au dessus du moteur il te faut prévoir l'écope dans le capot ... à toi de voir. Sur le Y61 2,8 L il y a même un ventilo en dessous.

Nini a choisi au dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même pour mon 3.3Td et j'ai reflechi au montage.

 

Ca sera en facade avec des durites silicones.

Un coude reducteur 60mm/51mm, un reducteur droit 60mm/51mm, deux manchons de 25cm et 1m en diam 60mm. Voilà voilà, normalement ca devrait y aller, j'ai commandé les pièces sur Ebay. Par contre, le prix pas gloup du tout, 160€ tout de même! Mais bon, comme je ne sais pas souder et que j'ai pas moyen de recuperer de l'alu .... ben on va faire sans et sortir les sous!

 

Petite question, y a t-il une entrée et une sortie sur l'intercooler de GT Turbo?

 

Et le clapet thermostatique, il sert à quoi, on peut le laisser?

 

Merci @ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé exactement le même

Pour te donner une idée pour le montage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18279&postdays=0&postorder=asc&start=20

Sacré montage, sacré bestiole....

t'es pas un peu furieux toi ???

 

Coté présentation super... travail tres soigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même pour mon 3.3Td et j'ai reflechi au montage.

 

Ca sera en facade avec des durites silicones.

Un coude reducteur 60mm/51mm, un reducteur droit 60mm/51mm, deux manchons de 25cm et 1m en diam 60mm. Voilà voilà, normalement ca devrait y aller, j'ai commandé les pièces sur Ebay. Par contre, le prix pas gloup du tout, 160€ tout de même! Mais bon, comme je ne sais pas souder et que j'ai pas moyen de recuperer de l'alu .... ben on va faire sans et sortir les sous!

 

Petite question, y a t-il une entrée et une sortie sur l'intercooler de GT Turbo?

 

Et le clapet thermostatique, il sert à quoi, on peut le laisser?

 

Merci @ bientot

 

Je n en sais rien...

L ancien proprio de l IC avait commencé à démonter l ensemble, mais en laissant un grand trou entre la séparation de l entrée et de la sortie...

 

J ai donc découpé les suport de la vanne thermo qui restaient en place, et ensuite j ai adapté une piece en plastique et recouvert le tout de resine epoxy ( j avais deux vieux tubes périméqs qui trainaient... )

 

J attends que sa seche et je remonte l IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, y a t-il une entrée et une sortie sur l'intercooler de GT Turbo?

 

Et le clapet thermostatique, il sert à quoi, on peut le laisser?

 

Merci @ bientot

 

Le clapet thermostatique est à supprimer, sinon votre Ic aura effectivement un "sens" de circulation .

 

Dans son principe de fonctionnement il sert à "réguler le rendement et l'effet turbo" principalement sur La 5 GT Turbo et ses "frangines" ...

 

Il n'est d'aucune utilité sur "nos" grosses cylindrées turbo-diesel .

 

 

Avec ce type d'intercooler il est assez facile d'inverser le coté des entrées d'admission et sortie .

 

Les "cuves" des chaque coté du faisceau sont "serties" par des petites pattes en aluminium rabattues .

 

Avec un tournevis plat il est tout à fait possible de le redresser , dégager la "cuve" du coté et lui faire faire une rotation de 180°, ou échanger de place les 2 cuves .

 

dscn00018wg0di.jpg

 

Si tu (ou vous utilisez) utilises l'intercooler de Renault 5GT Turbo, cette opération de démontage est "obligatoire" pour supprimer à l'intérieur le clapet thermostatique .

 

@+ , tintin

 

:2 (12):ici

 

L'utilisation du tuyaux en cuivre et coudes pré-formés à braser -ou recuire et "former") est parfaitement envisageable pour ceux qui ne savent pas souder ou ne peuvent disposer d'acier ou inox .

 

Votre réseau d'eau (maison) en cuivre supporte régulièrement 4/6 bars de pression en fonction du réseau d'alimentation ...

 

@+ , tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé des coudes 35, 45, 90 en cuivre diam 54 et 65 mm

bon c 'est assez cher, environ 8 euro ht la pièce.

je vaaais réflechir à l installatioon et au nombre de pieces necessaires...

A coté de chez moi y a 2 grossiste en matos de froid ( pour le cuivre ) et un grossiste en durites, souples, inox etc...

Je devrai bien y arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.