Posté(e) : 20 avril 20178 a bonjour, je viens de changer la culasse sur mon y61 3l de 2001, il fonctionne très bien, mais le matin démarrage laborieux on dirait que les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas, j'ai tiré la prise pour voir avec un tâteur si il y avait du courant et rien ! on dirait que les bougies ne sont pas alimentées : existe t-il un fusible ou relais ? comment vérifier si il a du courant avec le tâteur la prise tirer rien, bien-sur après le premier démarrage plus de problème Pouvez-vous m'aider pour ce problème ? merci, cordiales salutations
Posté(e) : 20 avril 20178 a Référent Mécanique il y a un relais sur le tablier vers la centrale ABS : c'est là qu'il faut tester si la puissance arrive et me dire
Posté(e) : 20 avril 20178 a Auteur merci pierre, je viens de voir la doc, je vais vérifier, je vous redis
Posté(e) : 20 avril 20178 a Auteur j'ai démonté ce relai et mis le testeur et rien ! mais je m'y prends mal surement, pas de courant sur aucun des trois fiches, il y a un fusible qui pourrait tout commander, je dois aller chez un pro car pas de courant à mon avis, pourquoi mystère ? dommage il tourne vraiment bien ces temps-ci
Posté(e) : 21 avril 20178 a Référent Mécanique Il y a 4 bornes sur un fusible ... teste le gros fusible n°a dans la boite qui est près du filtre à gasole
Posté(e) : 21 avril 20178 a Auteur merci pierre, tu as tout juste, le 100a est fendu presque pas visible, je l'ai changé on verra demain matin si il démarre au quart de tour Pour info j'ai dû remplacer ma culasse du à un débordement du vase de chauffage systématique, culasse fendue et bombée, depuis plus de problème et un joli bruit feutrée. merci à tous et à toi pierre pour vos conseils et appuis, cordiale salutation Modifié 21 avril 20178 a par hervé hubervic