Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, je suis nouveau sur ce site que je trouve très sympa et hyper pragmatique. Je m' appelle Jean et je coule de longs jours heureux avec un patrol Y 61 5 portes 2002 pas loin de Versailles.

Mon souci est le suivant :

J' ai acheté hier un appareil permettant d' itentifier les radars fixes à brancher su l' allume cigare...1 ère heure d' utilisation = pas de problème après fusible cramé immédaitement remplacé et cramé ds la foulée!!! Merci pour une aide précieuse! :2 (26): Jean

Posté(e) :

salut

Si tu peux tu le branches sur une autre bagnole pour voir :2 (15):

Ton truc il doit avoir une indication d’intensité ou l’ampérage qu’il consomme pour voire si ton fusible correspond et peut être ton fusible il a étais changer a la vas vite et correspond pas a celui d’origine

:2 (18):

Posté(e) :

Ouvre la prise allume-cigare de l'appareil, il y a de fortes probabilités pour que la soudure d'un fil ait laché, prooquant un court-circuit.

Les pannes électriques ne viennent pas toujours du véhicule :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pas mieux il y a un court circuit dans le cordon d'alimentation de ton appareil , fait le controler par le magasin qui te là vendu.

Posté(e) :
pas mieux il y a un court circuit dans le cordon d'alimentation de ton appareil , fait le controler par le magasin qui te là vendu.

bjr...

mais avant de gueuler pour rien vérifie qd même le calibre du fusible, savoir s'il est bien adapté ?????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Merci pour vos réponses; j' ai testé la prise type allume cigare à l' arrière du Trol et patatra le fusible a morflé itou; j' ai ensuite essayé sur un chargeur de batterie portable qui possède une prise idoine et là pas de problème; aussi soit le pb vient des fusibles du troll ( qualté, autre...) soit c' est une question d' intensité et/ ou d' ampérage du fil soit c' est le fusible du fil ( modèle en forme de batonnet en verre) qui déconne!? je poursuis les investigations et vous tiendrez informé.

Si l' un d' entre vous à de bonne adresse pour fusibles destinés à mon compagnon à 4 roues je vous remercie à l' avance.

Bonne soirée

Jean

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):