Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Je vous sollicite dans ce premier poste car je suis nouveau propriétaire d'un troll qui n'a reçu semble-t-il aucun suivi et que le moteur a été changé, Mais quel est le moteur actuel telle est la question !

Je dois effectuer des réparations (kit distrib, pompe à eau, joint cache culbuteur, poulie de vilebrequin) mais quel est mon moteur et son année ?

Les seuls éléments dont je dispose sont que c'est visiblement un moteur de patrol en 6 cylindres avec un turbo et que la distrib est à dents rondes. Dispose t-on d'un moyen pour l'identifier plus précisément ? Je ne trouve pas de plaque avec un numéro moteur ..

Les éléments moteur sont-ils compatibles d'une année à l'autre ?

Merci par avance de toute info qui pourrait m'aider :)

(Et que il est équipé d'un refroidissement liquide )

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse, y a fil un moyen de définir l'année ? Et si il provient d'un y60 ou y61 ?

Car j'ai commandé une poulie de vilebrequin pour moteur RD28T de y61 va t-elle être compatible si mon moteur est un y60 ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le moteur du Y61 n'a pas de poussoirs hydrauliques (tout comme les tout derniers Y60) et a la pompe de dépression sur le couvre-culasse et non derrière l'alternateur

il a de plus un volant moteur bi-masse et une pompe d'injection électro-mécanique

Le poulie doit comporter des bossages (à vérifier) pour le capteur de PMH

Nini est en mesure avec le numéro de te dire

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour tes informations précieuses ! Je vais regarder à tout ca

Je reçois mes pièce demain j'espère que ça va le faire !