Posté(e) : 11 juin 200619 a j'ai un y61 tdi de 99 moteur hs (le bas) j'aimerai savoir si je peux monter des moteurs de y60 , du 3litres , merci d'avance
Posté(e) : 11 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, un moteur ça se répare, surtout le bas ! Pour répondre à ta question, tu peux monter un 2,8 L de Y60, mais il te faudra oublier l'électronique et tu te retrouvera avec des poussoirs hydrauliques. Pour le 3,0 L tu auras un pb de tenue de la boite FS5R 30A, déjà que celle du 3 l la FS5R50 avait la 5ème qui aimait pas ! Et l'électronique est complètement diff. Donc sauf à avoir un 61 3L accidenté je vois mal la chose sur le plan financier.
Posté(e) : 11 juin 200619 a le bloc du 60 est le même, si tu veux garder l'électronique ça doit être possible.
Posté(e) : 11 juin 200619 a Référent Mécanique avec pas mal de travail ..... capteurs, IC et donc turbo, pompe électronique, pompe à vide sur le couvercle de culasse, volet d'admission ......
Posté(e) : 11 juin 200619 a Pourquoi garder l'electronique alors que pas mal reveraient de la virer Donc un conseil passe a un moteur de Y60, car le Y61 3L avec la quantité d'electronique qu'il a dedans tes pas près de le voir tourner ton moteur. Recuperes un moteur de Y60, il passe en lieu et place du Y61, recuperes au minimum sur ton TD6: Pipe d'admition, IC, arbre a came. Meme ce que tu peu faire si ta culasse est bonne => la poser sur le moteur du Y60 comme ça tu recuperes en meme temps les poussoirs mecaniques (cela doit etre possible je penses). Ensuites compare tes turbos et prend celui qui est le moins usé. Mais sinon franchement, le plus simple est de reparer ton bas moteur, au niveau cout je suis sur que cela reviennes pareil qu'un moteur complet de Y60...