Posté(e) : 11 juin 200619 a Salut, Grosse panne sur mon 3.3td de 89 , le moteur cale comme une panne seche, je peux redemarrer mais il cale a nouveaux et ce n' est pas une panne seche ! En plus le temoin de pression d' huile est au plus bas ??? Le niveau d' huile est pourtant bon . Prise d' air avant la pompe ? pb de turbo ? je suis largué, si qq'un peut aider un novice ? merci
Posté(e) : 11 juin 200619 a bsr... voir dans un premier temps si le gas oil arrive aux injecteurs??? état du filtre???? actionner la pompe manuelle. la pression d'huile indiquée ne sera significative qu'après qqs secondes suivant la mise en route du moteur. A+
Posté(e) : 11 juin 200619 a Référent Mécanique Salut et bienvenue sur le site, tu devrais faire l'essai en raccordant, en charge, une petite nourrice de gasole direct sur la pompe ....... et nous dire. Si rien de changé, c'est peut-être le retour de gasole des injecteurs qui est bouché et te provoque ta panne, pour le vérifier desserrer la petite conduite de retour et voir ..........
Posté(e) : 12 juin 200619 a Auteur Merci pour les conseils, apres une nuit sans bouger j' ai pu démarrer et rouler sans probleme.Pas de baisse de regime, tout est normal . Peut etre une saleté dans le gazoil, j' habite en guadeloupe et la qualité du gazoil laisse a désirer ! Par contre toujours ce probleme de pression d' huile, indicateur à 0 ! J' ai demonté le filtre tout est normal, le niveau est bon et le moteur ne chauffe pas , pour moi c' est un vrai mystere ! Je ne veux pas rouler avec ce probleme . Merci
Posté(e) : 12 juin 200619 a Si l'indicateur de pression d'huile indique 0, il faudrait vérifier les connexions, ensuite vérifier le capteur de pression, si ok vérifier la jauge au tableau de bord. Des experts ici pourront sûrement te filer la marche à suivre exacte pour faire les vérifications. bon courage
Posté(e) : 12 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, filtre colmaté ? Eau ? Ton Troll c'est un 160 ou un 260 ?
Posté(e) : 12 juin 200619 a Salut,Grosse panne sur mon 3.3td de 89 , le moteur cale comme une panne seche, je peux redemarrer mais il cale a nouveaux et ce n' est pas une panne seche ! En plus le temoin de pression d' huile est au plus bas ??? Le niveau d' huile est pourtant bon . Prise d' air avant la pompe ? pb de turbo ? je suis largué, si qq'un peut aider un novice ? merci
Posté(e) : 12 juin 200619 a Référent Mécanique Salut,Grosse panne sur mon 3.3td de 89 , Et alors J'ai posé une question à l'auteur du topic, à lui de répondre. Mais si tu as la réponse certaine et non contestable tu la donnes au lieu de surligner un type de moteur. Le 3,3 L a équipé les 160 et les 260 de marque Datsun, Ebro et Nissan. 1989 est peut-être une date très caractéristique pour toi, pas pour moi et je ne veux pas perdre du temps à étudier une doc de 160 si il faut chercher dans celle du 260 : alors 160 ou 260 ?