Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur Merci Pierre pour les conseils Donc tu me conseilles de refaire la boite complète ok, est-ce que tu peux me conseiller, où acheter le kit de boite pour patrol 3.3 160 au moins cher Pour le centrage je crois que j'ai compris je mets le disque et le mécanisme d'embrayage ensemble je le présente sur la boite de vitesse qui est sur le sol et j'essaye de rentrer l'arbre primaire ensuite dès que ça rentre je le remonte sur la voiture facile et donc ensuite la boite va renter sans problème pour le remontage je vais faire ça mieux : sans la galerie Effectivement pour la vidéo j'ai du mal c'est a cause de facebook, je vais essayer avec youtube
Posté(e) : 21 juillet 20178 a Auteur [video=youtube_share;5qXEizASJ8w] ça marche bon aller, dodo, demain il fera jour, la nuit porte conseil Merci à tous
Posté(e) : 22 juillet 20178 a Référent Mécanique tu ne m'as pas compris : pour l'instant ton arbre primaire n'est plus sur la boite et donc tu peux t'en servir pour centrer le disque et ensuite serrer le mécanisme sur le volant moteur Pour la réfection de la boite demande à astone (pages 1 et 3 surtout) http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/26849-patrol-3-3d-ressuscite.html
Posté(e) : 22 juillet 20178 a Auteur Merci pierre c'est bon j'ai compris, c'est juste que pour le moment l'arbre primaire est encore sur la boite.
Posté(e) : 22 juillet 20178 a Auteur re-bonjour à tous vous en pensez quoi de ça : - Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation (Boîte de vitesses mécanique - Kit rénovation) - - Nissan Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989 le prix est juste énorme : 645 euros à 300 euros encore ça va, mais là ...
Posté(e) : 23 juillet 20177 a Référent Mécanique à part ton bruit de casserole la boite fonctionnait normalement ou pas ? Ou tu ne touches à rien (sauf le rlt et la cage à aiguilles du primaire) ou tu révises tout.
Posté(e) : 23 juillet 20177 a Auteur Bonjour Pierre Merci pour la question, je vais tenter de répondre La boite fonctionnait normalement, les vitesses ne saute pas. Un brut très important, au début sur la 5em, ensuite sur le 1,2, et 3 il ne restait que la 4, et au bout de 800km, la 4 ferait du bruit aussi il faut également noté que j'ai fait une vidange de la boite de vitesse et de la boite de transfère lorsque le bruit commençait a arrivé. il y avait un litre de moins dans la boite de vitesse et un litre de trop dans la boite de transfère. actuellement j'ai déjà trouver le gros roulement principal a changer (de l'arbre primaire) et il y aura peut être aussi le joint spi je vais continuer le demontage je vais faire des photos cette aprem je les mets ce soir en ligne a+
Posté(e) : 23 juillet 20177 a Auteur pour refaire les joints vous en pensez quoi de ça : en teflon c le super top, non ? PTFE Teflon Platte Zuschnitt Dichtung weiß 195mm x 195mm x mm versch. Stärken | eBay
Posté(e) : 23 juillet 20177 a Auteur merci pour la réponse donc il faut essayer pour voir voici quelques photos
Posté(e) : 23 juillet 20177 a Auteur j'ai pris les joints bien de face pour les dessiner les un logiciel de CAO comme par exemple CATIA et ensuite je vais faire une découpe dans des plaques voici la photo de la machine et voici quelque réalisation, si il y en a que ça intéresse est ce que par hasard on ne pourrait pas trouver les joints en ficher original ? cela m'eviterer de refaire un truc déjà fait Merci
Posté(e) : 26 juillet 20177 a Auteur voici les images que je vais utiliser pour refaire les joints d'étanchéité :
Posté(e) : 26 juillet 20177 a Auteur Bonjour Est-ce que quelqu'un peut me dire quel type d'huile on met la dedans ? J'ai lu quelque part que c'est du 80W90 pour la boite de vitesse et aussi la boite de transfert c'est bizarre d'habitude c'est plutôt de la 75W80 dans les boites Merci
Posté(e) : 26 juillet 20177 a Auteur et voici un travail informatique sur les deux supérieurs a une feuille A4 (scanner en deux fois) : La taille des images est un peu énorme Je ne sais pas si ça va marcher, je test :
Posté(e) : 26 juillet 20177 a Auteur Maintenant je passe sous Solidworks ou sur Catia Je pense que le teflon doit très bien s'usiner a la fraise plate de 1mm ou 2mm a+
Posté(e) : 26 juillet 20177 a je viens de voir que c'est pour des joints, attention le téflon ne supporte pas l'huile , il gonfle et se déforme et je suis pas sur que cela tienne les t° d'une boite de vitesse.....
Posté(e) : 26 juillet 20177 a Auteur Bonjour Teche Merci pour cette information capitale, je vais me renseigner