Posté(e) : 15 mai 20178 a Bonjour, Quelqu'un aurait il déjà monté une boite de vitesse d'u Y long, sur un Y court? Il parait que c'est une boite courte? Merci pour ces éclaircissements! Comment peut on augmenter le couple ou la puissance d'un Y 60? J'ai déjà un intercooler de Y61 en "façade". J'avais un 3l3 td avant, et je suis un peu déçu du 2l8 de l'Y60!
Posté(e) : 15 mai 20178 a Bonjour, J'avais un 3l3 td avant, et je suis un peu déçu du 2l8 de l'Y60! il n'y a pas que le moteur qui rentre en ligne de compte, la BV, la BT ? les couples coniques, tout ça forme un ensemble avec le moteur, qui donne les performances
Posté(e) : 16 mai 20178 a Auteur Oui je suis bien d'accord, je voulais juste signaler la différence de couple entre le 3.3TD et l'y60 ! L'Y60 étant plus récent, j'aurais pensé l'inverse. Il y a bien un moyen pour améliorer les performances de l'Y60 ! La boite de vitesses de l'Y60 long tire-t-elle vraiment plus court, que celle de l'Y60 court ?
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique le 2,8 est connu pour son faible couple en bas ... et rien ne peut y faire sauf à de profondes modifs surtout au niveau de l'arbre à cames La chaine cinématique ne transforme pas un âne en cheval de course ...... les boites des long et Court sont identiques
Posté(e) : 19 juillet 20177 a les boites des longs (fr50rs) et courts (fr30rs)sont bien différentes (pas sur de la ref)mais la boite d'un long tire plus long
Posté(e) : 20 juillet 20177 a Référent Mécanique Non, non erreur .. la FS 5R 30 A (carter alu) est la boite standard du Y60 et Y61, en 2,8, Long ou Court. Exception : les tous derniers modèles de Y60, Long, avec pompe à vide sur la culasse ont été équipés de la boite FS 5R 50 A (celle du 4,2) La FS 5R 50 B (carter fonte et couvercle sur le dessus) équipe les Y61 3.0 Mais sur ces boites le rapport de démultiplication de la 5ème est sensiblement le même (0,85 et 0,86) : pour tirer long ou court Nissan joue le rapport du couple conique des ponts.
Posté(e) : 20 juillet 20177 a la FS5R30A est bien sortie sur les Gr type KYY60 (3 portes) et le FS5R50A sur les WYGY60 (5 portes) et ça depuis 89, pour les type U (utilitaire 3 ou 5 portes) c'est la FS5R30A qui est montée. Vu les chiffres de démultiplication des boites, effectivement c'est le couple qui est différent