Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

suite à un changement de nez d'injecteur je remplace les rondelles cuivre.

par contre j'ai dans le kit 3 rondelles par injecteur et je n'en ai trouvé que 2 par injecteur en démontant (les rondelles bombées au fond du puits qui sont pas facile à sortir et les rondelles percées pour le retour gazoil).

sur la rta je vois qu'il y a deux rondelles entre l'injecteur et la culasse.

quelqu'un peut me confirmer svp.

et si vous avez des astuces pour sortir les rondelles bombées ça m'aiderait.

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre ,

merci pour le lien, par contre j'ai pas tout compris pour les rondelles 2 ou 3 par injecteur ?

Posté(e) :

Salut, je suis dans ton cas ! en démontant je n'ai trouvé que 2 rondelles, 1 percée au niveau retour Go et une au fond du puits ! idem 3 dans le kit du partenaire !:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Dans le kit la troisieme rondelle cuivre

est tres épaisse et de diametre plus grand que la rondelle pare feu . elle va donc pas

au fond du puit. peut etre juste au dessus ?? ca correspondrai peut etre avec la rta . ce qui me gene c'est que cette

rondelle fait 3 mm d'epaisseur et que je ne l'avais pas au demontage.

j'attends le retour de mes injecteurs de chez le dieseliste pour essayer.

 

si toi aussi trol73 tu n'a trouvé que deux rondelles par injecteur c'est peut etre pas un hasard.

Modifié par jeff195

Posté(e) :

Je regarde de nouveau demain mais il me semble bien qu'il n'y en a que 2 qui étaient en place !:2 (21): donc j'en sais pas plus

Dans l'astuce on dirait qu'elle est au dessus !

Posté(e) :
  • Auteur

A voir si avec cette rondelle supplémentaire, la rondelle pare-flamme sera bien écrasée au serrage.

je viens de regarder et cette fameuse rondelle épaisse rentre bien dans le puits et s'appuie sur le plan

qui est à 2 cm du fond du puits ça a l'air de bien coller.

je pense que du coup je vais remonter avec les 3 rondelles en m'assurant que la rondelle pare-feu est bien

écrasée.

j'attends mes injecteurs je ferais ça le week-end prochain.

je te tiens au courant trol73 et dis-moi aussi comment toi tu les as remontés.

Modifié par jeff195

Posté(e) :

Prend des photos si tu peux lors du montage ! Pour moi j'ai pas encore envoyé tarer mes injecteurs donc c'est pas pour tout de suite ! :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Prends des photos si tu peux lors du montage ! Pour moi j'ai pas encore envoyé tarer mes injecteurs donc c'est pas pour tout de suite ! :2 (15):

 

IMG_20170622_193850.jpg

voila en photos les injecteurs et leurs rondelles et joints. je remonte ça ce week-end, là je les ai juste mis en place.

j’espère pouvoir le démarrer, par contre je ne pourrai pas l'essayer de suite. tu remarqueras sur la photo, le 5eme injecteur est piqué au niveau de son plan de rondelles (les grosses) à cause probablement d'avoir été monté sans cette grosse rondelle pendant toutes ces années.

j'ai nettoyé au mieux porte-injecteur et puits. si ta culasse est en place et que tu n'arrives pas à sortir les joints (petites rondelles) qui sont au fond du puits, je te conseille vivement de te procurer l'outil spécial. j'ai fait la connerie sur le premier de vouloir me démerder avec tournevis et autre :au final j'ai marqué le puits et j'ai mis deux jours. du coup je me suis arrêté là et mon diéséliste ma gentiment prêté son outil. j'ai pu sortir les 5 autres en 10 minutes et ils étaient bien cramés.

Salut.

IMG_20170622_161705.jpg

IMG_20170622_175436.jpg

Modifié par jeff195

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

démarrage ok ça tourne rond, par contre très légère fumée qui sort d'un injecteur (ou vapeur de gazoil). S'il y a des mécanos qui lisent ça

pensez-vous que je dois de suite régler le probléme ou je peux rouler un peu comme ça voir l'évolution.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as tout à fait raison, d'ailleurs j'avais commencé à redémonter. j'ai commencé par l'injecteur fuyard et surprise la rondelle

pare-flamme, pas aplatie meme pas appuyée .. c'est la grosse rondelle plus haut qui faisait tout le boulot.

Pour en avoir le cœur net ,j'ai ressorti les autres injecteurs et pareil sur les six. Je commence à comprendre pourquoi certain ont

remonté sans cette rondelle épaisse.

j'ai rogné les rondelles de 3 mm a 1 mm et malgrés ca les rondelles pare flamme toujours pas aplaties a peine appuyées.

enfin bref je penses maintenant qu ils ne faut pas ces rondelles en tout cas j'ai remonté sans ces rondelles .

elles n'y étaient pas au demontage y a t-il des possesseur de 3.3 qui ont refait leur injecteur et qui peuvent témoigner !

Modifié par jeff195

Posté(e) :

J'ai le même problème que toi en mettant la rondelle qui n'y était pas, celle du fond n'est pas appuyé du tout comme si l'injecteur se retrouvait trop loin du fond du puits ! En plus j'ai cassé la rampe de retour de gasoil en démontant donc j'en sais pas plus non plus ! :2 (21):

Posté(e) :

Et quand j'ai démarré le moteur tournait impec pas de bruit suspect et au bout de 15 min le ralenti et devenu instable et des pouf pouf de temps en temps dans la boîte à air ! Et si on accélère légèrement ça faisait un clac clac très fort !

Est-ce que tout est lié car avant il n'avait jamais fait ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

pour le bruit je peux pas te dire, avec les grosses rondelles il avait démarré impeccable mais je l'ai juste laissé tourner au ralenti 5 minutes le temps que je m’aperçoive qu'un injecteur fuyait légèrement. Après imagine que la tête d'injecteur se trouve 3 mm plus haut avec les rondelles donc pas terrible pour la stabilité donc bien possible pour les pouf pouf et clac clac.

comment tu t'es démerdé pour casser la rampe ? :2 (22):

Modifié par jeff195

Posté(e) :

Salut, tout simplement en démontant à nouveau vu les bruits ! Et là le boulon qui tient la rampe était plus serré que l'injecteur j'ai pas fait attention tout a tourné d'un coup et hop la rampe avec ! Comme si l'injecteur n'était pas assez serré peut-être à cause de la rondelle cuivre je ne sait pas !:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remarqué aussi que même serrés à 8 kg les injecteurs étaient trop facile à desserrer avec ces foutues rondelles de siège.

j’espère que tu ne vas pas trop galérer à en trouver une autre ou la réparer.

Bon en tout cas si quelqu'un a une explication à savoir pourquoi ces joints de siège ne vont pas ça serait cool !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

merci pour la doc.

pour notre cas as-tu une explication en ce qui concerne cette rondelle cuivre qui nous remonte trop la base de

nos buse d'injecteur ?

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

dans quel sens vas la rondelle pare feu

a quel couple serrer les injecteurs et la rampe

merci beaucoup

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.