Posté(e) : 18 mai 20178 a Bonjour Je vais acheter un Merca. Le ct a noté : - Suspension: dissymétrie importante AR - Amortisseur y compris ancrage : mauvaise fixation ARG - Demi train arrière y compris ancrage : mauvaise fixation-G.D - Ressort barre de torsion : mauvaise fixation ARG.ARD Pouvez-vous m'aider à comprendre. Est-ce grave ? D'avance merci.
Posté(e) : 18 mai 20178 a Référent Mécanique il y a une cotre visite ou pas ? la dissymétrie AR c'est certainement un affaissement des lames d'un coté par rapport à l'autre (il faut remplacer les deux et ce n'est pas donné !) Le restant ça concerne des silent-blocs à remplacer ... encore faut-il les trouver en pièces de rechange ! voir notre partenaire pour ça
Posté(e) : 19 mai 20178 a Auteur Bonjour non il n'y a pas de contre-visite. Pour les lames ça peut casser ? Je fais faire 1000 km/ an à peine.
Posté(e) : 19 mai 20178 a Référent Mécanique casser non. Mais le Merca doit un peu pencher du coté où les lames sont moins bandées. Il faut penser au prochain CT qui notera la même chose ... et si pas de contre visite c'est tout bon. Autrement acheter les 2 paquets de lames c'est cher
Posté(e) : 19 mai 20178 a Auteur J'en ai vu d'occaz à 150€ les 2 paquets. Quand je l'aurai je le mettrai sur une fosse, je regarderai. Je reviendrai me renseigner sur les différents huiles, je pense que les vidanges n'ont jamais été faites sur les 110 000 km. je me ferai plaisir en les changeant.
Posté(e) : 20 mai 20178 a Auteur Oui. J'en ai vu dans de plus triste état. Pour 2000$ il y en a des pires ! Je referai faire les tours des ailes arrières et des bas de caisse dans une école. Les tôles qui sont à la place des vitres, je les ferai en alu laqué.
Posté(e) : 20 mai 20178 a Référent Mécanique Avoir ses entrées dans une école c'est le top ..... mais il ne faut pas être trop pressé je suppose !
Posté(e) : 20 mai 20178 a Auteur En fait c'est ouvert à tous. Ils font un devis. Oui faut pas être pressé mais financièrement je pense qu'il y a une différence.
Posté(e) : 21 mai 20178 a Auteur Non Je pense que l'on paie les matériaux et la main d’œuvre à moindre coût