Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut tout le monde,

je me pose une question : Après démontage de mes moyeux autos pour pouvoir les graisser, je me suis rendu compte que la partie mâle cannelée à l'extremité des demi-arbres de pont AV avait pas mal de jeu.

On peut les bouger de gauche à droite et de haut en bas.

Est-ce normal :2 (18):

Je précise que je n'ai pas de jeu dans les roulements.

Si quelqu'un peux me rassurer :2 (18):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Non , je parle de l'extrémité des demi arbres ( qui n'apparaissent pas sur ta doc ).C'est une pièce male .C'est ce qui apparait lorsque tu retires les moyeux auto.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre pour cette réponse rapide.

Ca me rassure mais ne m'éclaire pas ma lanterne sur le bruit de fond que j'ai en permanece :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de rouler en 4x4 mais sans l'arbre arrière, et là plus de bruit.

Conclusion celà vient soit du pont arrière, soit de l'arbre mais je ne pense pas car je l'ai bien regardé en je ne sens pas de jeu ni dans les croisillons ni dans les cannelures.

J'ai une réhausse, avec des cales sous la poutre donc ce n'est pas lui qui est en cause.

L'arbre déposé, j'ai trouvé un jeu sur le nez de pont. Pas d'avant en arriére, mais en le tournant de gauche à droite.

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je parle de jeu , se n'est pas en translation , mais en rotation .Comme si mon pignon d'attaque avait un jeu exessif avec la grande couronne. :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Tu parle de 1/10eme , c'est 1/10ème de tour :2 (18): ou 1/10ème de mm sur l'extérieur de la couronne :2 (18): Moi je peux faire 3 ou 4 mm d'un sens de rotation à l'autre . Si c'est anormal d'ou celà peut il provenir :2 (18):

Posté(e) :

bravo pierre on voit que tu travailles très très tard pour être à notre service

quelle compétence ! Merci à toi pour ta disponibilité et tes supers conseils :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Lire ce qui suit.

Tu as certainement un rlt qui est usé ! et l'entre-dents du diff est trop important. 15 à 20/100 de jeu sur la couronne = rien au niveau du pignon

Ne pas trop rouler comme ça, ou rester en traction AV :2 (14):

Docs cliquables et volatiles

Si c'était un roulement usé , j'aurais le bruit en permanence. Alors que là, le grondement ne vient que le moteur en charge et vitesse enclenchée .J'ai essayé avec le troll d'un copain de faire l'échange de sont arbre de transmission et j'ai toujours le bruit.

Aurais tu une vue éclatée du nez de pont :2 (18): D'après ma RTA, il y a des possibilités de réglage (regleur de roulement latéraux )

Est ce possible qu'il soit déréglé :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

Le bruit que tu entends est le ronron du couple qui ne fonctionne pas correctement car son jeu est trop important ...

La cause, c'est un rlt usé ou des rondelles dito.

Le réglage est possible si pas de casse !

La méthode par mp

Une vue de la bête (c'est lourd):

nezdepontar27by.th.jpg

Merci à l'auteur de la photo qui se reconnaîtra !

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens déffectuer une vidange de mon pont arrière et il n'y a pas de morceaux ni de copeaux metaliques :2 (15): .Les nouvelles sont bonnes.Demain , je tombe le nez de pont et je vais essayer de reduire se jeu entre mon pignon d'attaque et ma grande couronne en agissant sur les régleurs des roulements concerné.Si j'y pense , je vais prendre des photos.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je viens déffectuer une vidange de mon pont arrière et il n'y a pas de morceaux ni de copeaux metaliques :2 (15): .Les nouvelles sont bonnes.Demain , je tombe le nez de pont et je vais essayer de reduire se jeu entre mon pignon d'attaque et ma grande couronne en agissant sur les régleurs des roulements concerné.Si j'y pense , je vais prendre des photos.

Attention c'est lourd un nez de pont !

Le jeu n'est pas venu tout seul ..... Ou un régleur est desserré ou un Rlt est naze ..

Posté(e) :
  • Auteur

Question bête , aprés avoir devissé toute les ecrous du nez de pont , j'ai beau taper tout autour , il ne vient pas . Comment faire pour le decoller :2 (18):