Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Quelqu'un a t-il eu la panne suivante?

Le témoin de préchauffage de mon Y60 clignote pendant quelques minutes aprés le démarrage. Dans le cas d'un redemarrage du moteur lorsqu'il est chaud celà ne le fait plus.

Posté(e) :

normal c est 1 Y60...... :2 (4):

serieusement ch'é pô . :2 (4):

amicalement

Posté(e) :
Quelqu'un a t-il eu la panne suivante?

Le témoin de préchauffage de mon Y60 clignote pendant quelques minutes aprés le démarrage. Dans le cas d'un redemarrage du moteur lorsqu'il est chaud celà ne le fait plus.

Salut,

j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps........... :2 (14):

Vérifies tes bougies de préchauffage........... :2 (14):

Il doit y en avoir 2 ou 3 de grillées........... :2 (14):

A+Colorado :2 (14):

Posté(e) :

Salut, ça peut aussi etre un relais de préchauffage, fais une recherche sur les sujets précédents, tu trouveras aussi comment tester les bougies et relais tout en photo

Posté(e) :
  • Auteur

Ok les gars vous me foutez la trouille, je viens de refaire tout le moteur (haut et bas) y compris les bougies.j'espère ne pas avoir fait un court jus sur les 6.5V ( 30 €/pièce ça fait mal).

Posté(e) :

Il y à un post quelque part plus haut qui en parle, quand le témoins de préchauffage clignote = plusieurs bougies HS

Posté(e) :

Moi c'etait un relais de prechauffage qu etait naze quand j ai eu ca...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changé hier soir les bougies (dans le noir!!!!!!) bref, c'est pas ça , je vais donc m'attaquer sérieusement aux relais avant le week end...

Posté(e) :

Autre chose que tu peux aussi controler, c'est tout bêtement le serrage des fils de prechauffage, arrivant sur les rampes de bougies... :2 (14):

Posté(e) :

Paradoxalement, les relais sont plus faciles à changer que les bougies...

Posté(e) :
  • Auteur

les rampes et le serrage des deux cosses sont corrects. Les bougies aussi, en avant les relais ce soir, vite avant qu'il ne fasse trop froid, pour moi et pour le préchauffage!!!!!

Posté(e) :

Courage, il ne rest plus que ca a vérifier...

Posté(e) :

Salut,

J'ai eu le même probléme. Changement des 6 bougies = pas de résultat le clignotement a continué. Visite chez un diéseliste qui a rapidement trouver la solution : fil de masse dessoudé dans boitié de préchauffage. Une petite soudure à l'étain et hop ça marche impec.

Voilà vérifie de ce côté et tiens nous au courant.

Bye Bye

Posté(e) :
  • Auteur

Pas eu le temps de vérifier les relais, hier soir je vais donc sacrifier le repas de midi pour être prêt pour la virée de ce week end.

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé pour l'absence mais le problème n'est pas réglé.

Dans la rubrique astuce et conseil (bougie de préchauffage, il me manque la page 79 du manuel) pour tester le boitier de préchauffage.

Le relais n°2 est HS mais avant d'en remettre un il faut que je teste tout.

J'ai peut être une bougie en court circuit.Il faut donc que j'y passe du temps. D'autre part je n'ai pas eu le temps de comprendre pourquoi les bougies jaunes et vertes sont différentes. Comment sont elles alimentées etc... donc pas de trol depuis une semaine!!!