Posté(e) : 18 juin 20177 a Bonjour à tous, je viens de racheter un 260 en2.8l atmo qui ne démarre pas ! Après une petite recherche je comprends que la pompe à injection est grippée : je possède déjà un Baroud en2.8l td et j'aurais voulu savoir si je pouvais monter la pompe du td sur l'atmo ? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 18 juin 20177 a Salut l'ami, je ne sais pas si c'est faisable,les Pros de la mécanique te répondront certainement,par contre j'ai une pompe de 2l8 Atmo qui ne me sert à rien,donc si ça peut te dépanner... On peut discuter en MP.
Posté(e) : 18 juin 20177 a Auteur Pas de soucis laurent 44 je connais pas grand chose en pc c est pas une passion dit moi comment tu veux procéder pour communiquer Et merci surtout En revanche si certains savent je suis pas contre l infos pour le montage des pompes te sur atmo de ce que j ai vu ça doit être jouable
Posté(e) : 18 juin 20177 a Référent Mécanique tu peux échanger les deux pompes, c'est sans pb ! l'inverse n'est pas vrai ...
Posté(e) : 18 juin 20177 a Auteur Super merci de l'info Est-ce que vous savez à quoi sert le capteur de pompe je n'arrive pas à comprendre son influence En tout cas merci vous êtes super sur ce forum
Posté(e) : 18 juin 20177 a Référent Mécanique le potard qui est sur certaines pompes sert à donner une info pour la vanne EGR ... pour le Y60 équipés de cet accessoire !
Posté(e) : 18 juin 20177 a Auteur On parle bien du capteur qui est derrière le galet qui entraine la pompe ? Parce que sur l'atmo que je viens d'acheter il es raccordé et part dans un faisceau il me semble en direction du boitier à fusible et sur mon td il est raccordé aussi
Posté(e) : 18 juin 20177 a Pas de soucis laurent 44 je connais pas grand chose en pc c'est pas une passion dis-moi comment tu veux procéder pour communiquer Et merci surtout En revanche si certains savent je ne suis pas contre l'info pour le montage des pompes te sur atmo de ce que j'ai vu ça doit être jouable Je t'envoie un message privé ...
Posté(e) : 18 juin 20177 a Référent Mécanique Non, dans ce cas c'est le capteur pour le compte-tours !
Posté(e) : 19 juin 20177 a Auteur Laurent 44 je sais pas si tu as envoyé le message privé mais comme je suis une bille en forum je laisse mon. Numéro 06 73 59 18 56 hésite pas je suis chaud pour la pompe
Posté(e) : 19 juin 20177 a Auteur J'ai discuté avec une personne vers chez moi qui remonte des trolls depuis 20 ans et il me dit que monter une pompe de td sur un atmo n'est pas conseillé car les débits selon lui ne sont pas les mêmes ainsi que les chemisage alors j'avoue j'ai pas tout suivi mais d'après lui ça implique de changer au minimum les injecteurs et la solution n'est pas très bonne Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus
Posté(e) : 2 juillet 20177 a Salut Eric, j'espère voir tourner ce 260 dans les jours à venir... Modifié 2 juillet 20177 a par laurent44
Posté(e) : 2 juillet 20177 a Référent Mécanique J'ai discuté avec une personne vers chez moi qui remonte des trolls depuis 20 ans et il me dit que monter une pompe de td sur un atmo n'est pas conseillé car les débits selon lui ne sont pas les mêmes ainsi que les chemisage alors j'avoue j'ai pas tout suivi mais d'après lui ça implique de changer au minimum les injecteurs et la solution n'est pas très bonne Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus Pose la question à Charles31
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Auteur C'est fait la pompe est remontée tout est purgé et le gasoil arrive bien aux injecteurs et pas moyen de le faire craquer au démarreur, on essaie au start pilote il tourne mais ne se lance pas ! Comme l'ancien proprio avait démonté la poulie de pompe à injection on va finir de démonter la distribution pour contrôler qu'elle soit bien calée avant d'aller plus loin Sinon je ne vois plus trop ce qu'il peut se passer
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Auteur En tout cas qu il craque ou pas il aura au moins le mérite de m'avoir mis en relation avec des gens vraiment sympa avec qui j'ai plaisir à échanger Super forum
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Référent Mécanique tu as remonté quelle pompe ? si le gasole arrive aux injecteurs le pb réside dans le calage !
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Auteur Une de 2.8 atmo j ai pu en avoir une du coup (merci Laurent 44) Quand vous parlez de calage vous pensez distribution où pompe ?
Posté(e) : 6 juillet 20177 a En tout cas qu il craque ou pas il aura au moins le mérite de m'avoir mis en relation avec des gens vraiment sympa avec qui j'ai plaisir à échanger Super forum Au plaisir de se rencontrer un de ces 4...
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Une de 2.8 atmo j ai pu en avoir une du coup (merci Laurent 44)Quand vous parlez de calage vous pensez distribution où pompe ? J'espère sincèrement qu'il va démarrer, c'est certainement, comme le dit Pierre (dit "La Bible"), un mauvais calage.
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Auteur Bien sûr qu'il va y aller d'une manière ou d'une autre et je sais que le Dauphiné c'est pas à coté mais si un jour t'es dans le coin on a de quoi manger du crampon Je suis pas dur à trouver ou une canne à la main ou le fusil sur l'épaule et le troll pas loin
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Bien sûr qu'il va y aller d'une manière ou d'une autre et je sais que le Dauphiné c'est pas à coté mais si un jour t'es dans le coin on a de quoi manger du crampon Je suis pas dur à trouver ou une canne à la main ou le fusil sur l'épaule et le troll pas loin Qui sait... peut-être qu'un jour tu passeras par la Bretagne ... Ou du coté d'Availle Limousine au rasso 2018
Posté(e) : 6 juillet 20177 a Référent Mécanique Une de 2.8 atmo j ai pu en avoir une du coup (merci Laurent 44)Quand vous parlez de calage vous pensez distribution où pompe ? je parle du calage de la pompe
Posté(e) : 7 juillet 20177 a Auteur Ha ba oui comme ça y va tout de suite mieux marcher pépère Merci Dès que je peux reprendre un peu de temps dessus je vous tiens informé
Posté(e) : 13 juillet 20177 a Auteur Aller demain on remet les mains dedans et même les oreilles pour être sûr Je sens que demain je vais être heureux où alors je vais profiter du bruit du feu d'artifice pour le faire sauter à la Corse