Posté(e) : 19 juin 20177 a bonjour, parallèlement à mon patrol j'ai un Pathfinder en bva et hier j'ai eu comme un bruit de crécelle sur la boite pendant 3 ou 4 mn et ensuite plus rien mais aussi plus de vitesse seulement 1ère et 2ème ! de plus j'ai dû m’arrêter 2 fois, couper le moteur attendre 2 mn et redémarrer pour pouvoir avancer à 30 km/h, l'huile est claire elle a 65000 km (l'huile) avez-vous une petite idée:2 (20):
Posté(e) : 19 juin 20177 a Référent Mécanique Un bruit de crécelle peut venir du linguet du frein de parking qui serait défectueux ou de la roue libre du réacteur du convertisseur de couple : Le convertisseur se comporte comme un coupleur et donc beaucoup plus de "patinage" dans les accélérations ou des roues libres des trains planétaires pour les vitesses en position D : La boite n'avance plus en position D En cas de pb des trains ou de l'électronique la boite se bloque sur la 3ème (pour le Y61)
Posté(e) : 19 juin 20177 a Auteur merçi, donc c'est bien côté convertisseur et c'est grave ? et c'est bizarre c'était après être stationné en pente vers l'avant
Posté(e) : 19 juin 20177 a J'ai une fois conduit un Patiner auto, rien à voir avec le troll, il n'y a pas ou peu de patinage. Je sais pas si il a un convertisseur.
Posté(e) : 19 juin 20177 a Référent Mécanique si c'est un BVA c'est obligatoire le convertisseur .... mais c'était peut-être une boite robotisée (je ne connais pas ce véhicule)
Posté(e) : 20 juin 20177 a Auteur non Pierre c'est pas une boite robotisée ,c'est une 5 vitesses ,et c'est vrai il y a pas trop de patinage ,mais là par contre il y en a !! on a l'impression d'accélérer en N ,je ne connais pas le troll en bva le mien est un y60 avec une bonne vieille boite mécanique, j'attends le verdict!!
Posté(e) : 20 juin 20177 a Référent Mécanique évite de passer par nini car chaud la facture il y a des sociétés spécialisées qui savent te réparer un convertisseur
Posté(e) : 20 juin 20177 a Auteur de toute façon nini ne touche pas auc bva il change pour du neuf, trop facile pour eux, le path est déjà chez un pro de la bva j'espère que ce n'est que le convertisseur !
Posté(e) : 22 juin 20177 a Auteur c'était bien le convertisseur, donc je le récupère mardi. Facture de 8000 zlotys (je suis à Varsovie) ce qui fait en gros 1850 euros avec vidange, rinçage, filtre, convertisseur et d'autres pièces, et main-d’œuvre
Posté(e) : 22 juin 20177 a Référent Mécanique Voila une bonne nouvelle T'ont-ils dit si c'était bien la roue libre du réacteur ?
Posté(e) : 22 juin 20177 a Référent Mécanique gros moulinage du moteur pour peu d'avancement ... Il existe une méthode de vérifier son bon fonctionnement : le test de calage qui consiste à freiner fort de se mettre sur une vitesse et d'accélérer à fond ... les freins ont du mal à retenir le troll et le moteur plafonne à 3000 tours environ ! Actung ce test ne doit durer que 3 à 4 secondes
Posté(e) : 29 juin 20177 a Auteur Voilà pour finir j'ai récupéré mon Path et donc convertisseur changé ainsi que la pompe, les pistons, vidange, rinçage, filtre et ça roule !!
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