Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

parallèlement à mon patrol j'ai un Pathfinder en bva

et hier j'ai eu comme un bruit de crécelle sur la boite pendant 3 ou 4 mn et ensuite plus rien mais aussi plus de vitesse seulement 1ère et 2ème ! de plus j'ai dû m’arrêter 2 fois, couper le moteur attendre 2 mn et redémarrer pour pouvoir avancer à 30 km/h, l'huile est claire elle a 65000 km (l'huile)

avez-vous une petite idée:2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un bruit de crécelle peut venir du linguet du frein de parking qui serait défectueux

ou de la roue libre du réacteur du convertisseur de couple : Le convertisseur se comporte comme un coupleur et donc beaucoup plus de "patinage" dans les accélérations

ou des roues libres des trains planétaires pour les vitesses en position D : La boite n'avance plus en position D

En cas de pb des trains ou de l'électronique la boite se bloque sur la 3ème (pour le Y61)

Posté(e) :
  • Auteur

merçi, donc c'est bien côté convertisseur et c'est grave ? et c'est bizarre c'était après être stationné en pente vers l'avant

Posté(e) :

J'ai une fois conduit un Patiner auto, rien à voir avec le troll, il n'y a pas ou peu de patinage.

Je sais pas si il a un convertisseur.

Posté(e) :
  • Auteur

non Pierre c'est pas une boite robotisée ,c'est une 5 vitesses ,et c'est vrai il y a pas trop de patinage ,mais là par contre il y en a !! on a l'impression d'accélérer en N ,je ne connais pas le troll en bva le mien est un y60 avec une bonne vieille boite mécanique, j'attends le verdict!!

Posté(e) :
  • Auteur

de toute façon nini ne touche pas auc bva il change pour du neuf, trop facile pour eux, le path est déjà chez un pro de la bva j'espère que ce n'est que le convertisseur !

Posté(e) :
  • Auteur

c'était bien le convertisseur, donc je le récupère mardi. Facture de 8000 zlotys (je suis à Varsovie) ce qui fait en gros 1850 euros avec vidange, rinçage, filtre, convertisseur et d'autres pièces, et main-d’œuvre

Posté(e) :

C'est quoi les signes d'un convertisseur qui se fait la malle ????????? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

gros moulinage du moteur pour peu d'avancement ...

Il existe une méthode de vérifier son bon fonctionnement : le test de calage qui consiste à freiner fort de se mettre sur une vitesse et d'accélérer à fond ... les freins ont du mal à retenir le troll et le moteur plafonne à 3000 tours environ ! Actung ce test ne doit durer que 3 à 4 secondes

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà pour finir j'ai récupéré mon Path et donc convertisseur changé ainsi que la pompe, les pistons, vidange, rinçage, filtre et ça roule !!