Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Sur mon Y60 de 1997 (dernier moteur avec pompe à vide sur la culasse) sur mon radiateur de refroidissement moteur j'ai une sonde de température (en bas du côté du remplissage), je voudrais savoir comment elle est utilisée? Je sais qu'il y a 2 sondes de température sur la culasse une pour le boitier de préchauffage et l'autre pour le tableau de bord, du coup je me demande à quoi sert cette 3ème sonde de température. En fait je suis en train de changer le radiateur et sur le nouveau je n'ai pas l'emplacement pour ce capteur donc je me demande si cette sonde est vitale ou pas.

A+

Jérôme

Posté(e) :

tu grattes un peu et tu dois voir des chiffres.

ça doit indiquer une température.

Mets-nous une photo.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Je pense que c'est d'origine, plusieurs raisons à cela, le support du capteur est dans la boite plastique du radiateur (moulé dedans), il y a une gaine type origine sur les câbles électriques, de plus la fiche électrique pour le branchement est une grosse fiche comme à l'origine. Et faut savoir que mon troll vient d'Allemagne, qu'il est de 1997 (dernière année de fabrication) et qu'il n'a rien de pareil que le troll de mon frangin qui est aussi de 1997.

J'ai fait un test en débranchant ce capteur, l'aiguille du tableau de bord (température d'eau) marche bien sans ce capteur.

Pour le fait de gratter, je ferai ça quand je le démonterai.

Quelques photos pour illustrer.

IMG_20170628_075454.jpg

IMG_20170628_075443.jpg

IMG_20170628_075614.jpg

IMG_20170628_075947.jpg

Modifié par Jérôme_51