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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens de racheter un Baroud 2.8 td accidenté (retourné dans un fossé) et l'ancien proprio me dit que depuis son accident la pompe à injection est HS alors qu'avant il tournait bien.

Après l'avoir tracté jusqu'à chez moi j'ai tenté de le remettre en route et le moteur s'est emballé au démarrage pendant quelques secondes avant de se remettre au ralenti sans toucher à l’accélérateur ...

il fumait énormément et bien noir.

Une fois le moteur chaud j'ai essayé d’accélérer manuellement directement à la pompe mais le moteur ne dépasse pas les 2000 tours même en accélérant à fond et il s'emballe tout seul par moment ...

 

Est-ce que le fait de s'être retourné aurait pu endommager la pompe ?

J'aimerais savoir si la pompe est HS ou pas avant de la changer

Merci d'avance pour vos réponse

 

Pissenli

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'emballement est certainement plus dû à de l'huile moteur dans l'admission ....

juste après l'accident le moteur a été arrêté de suite ou pas ?

Mais la pompe ne doit pas avoir subi des dommages sauf que le moteur se soit alimenté en auto-combustion et la pompe déjaugée ait tourné à sec

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour Pierre, tu dis que l'emballement est certainement plus dû à de l'huile moteur dans l'admission .... ce qui expliquerait la fumée très noire ... je vais vérifier.

je ne sais pas si le moteur a été arrêté tout de suite après l'accident je vais me renseigner.

 

d'après toi pourquoi le moteur ne dépasse pas les 2000 tours ?

il y aurait peut-être quelque chose qui aurait bougé dans la pompe ? je n'ai jamais démonté de pompe rotative alors avant de faire une bêtise je me renseigne ...

 

merci d'avance

Posté(e) :

Pour en avoir ouverte une il y a peu je ne vois pas ce qui pourrait avoir bougé tout est dans des encoches et maintenu par compression

Je ne suis pas mécano mais contrôler l'admission d'air me paraît aller dans le bon sens

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ai pas remarqué de bruit inhabituel mais je regarderais de plus près...

ce que je ne comprends pas c'est qu'il lui arrive de s'emballer tout seul après quelques minutes au ralenti.

j'ai regardé si rien ne bouchait l'admission mais tout est normal je vais démonter le collecteur voir si ça ne viendrait pas de là ...

 

je n'ai pas réussi à savoir si le moteur a été arrêté de suite après l'accident j'aurai peut-être des nouvelles de l'ancien proprio demain

sinon si c'est le cas comment faire pour dégripper la pompe ?

Posté(e) :

Pour contrôler si ta pompe est grippée démonte le bouchon qui est à l arrière de la pompe entre les banjos et avec un miroir regarde si elle tourne quand tu lances le démarreur c'est assez facile à voir il y a des petits trous sur l'axe et de mémoire ce doit être du 14 (à vérifier)

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  • Auteur

j'ai donc démonté le collecteur d'admission et en effet il y avait un peu d'huile moteur qui passait par la car le joint du cache culbuteurs fuyait. Après avoir réparer la fuite d'huile et nettoyé le collecteur j'ai remonté le tout et le moteur s'emballe toujours au démarrage et fume encore beaucoup, j'en ai déduit qu'il n'avait pas encore brulé toute l'huile qui était dans l'admission, j'ai donc éteint et redémarré le moteur plusieurs fois mais sans résultat j'ai vite arrêté car le moteur commencait à chauffé et à fumer.

j'ai eu l'ancien proprio au tel qui m'a dit qu'après l'accident le moteur avait été coupé de suite et il à continué à rouler avec pendant un moment (autant pour moi j'avais compris qu'il était en panne après l'accident) jusqu'à ce qu'il ne veuille plus démarrer.

la pompe serait elle en cause pour ce qui est de l'emballement du moteur? et pourquoi fume-t-il toujours autant?

merci d'avance pour vos réponses

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

j'ai démonté le turbo et à première vue tout semble normal il n'y a pas d'huile à la sortie du turbo

que regarder d'autre pour vérifier son bon fonctionnement ?

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  • Auteur

ok merci Pierre du coup ce serai la pompe à injection...?

j'en ai une autre je peux la changer ou y a-t-il un réglage possible de la pompe ou un ressort qui aurait sauté....???

merci d'avance

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  • Auteur

après s'être emballé il y a eu une fois où il est revenu au ralenti mais même en accélérant à fond il ne dépassait pas les 2000 tours même en accélérant manuellement directement à la pompe

logiquement il y aurait un souci à la pompe non ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, j'ai retourné le turbo pour être sur qu'il n'y avait pas d'huile qui arriverait à la sortie et bien si, un petit filet d'huile est apparu au bout de quelque temps, ce qui veut dire que le turbo est HS ?

je vais regarder aussi la pompe car l'autocombustion n'explique pas pourquoi une fois retombé au ralenti il ne veut plus prendre les tours et rien ne bouche l'admission

merci encore

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  • Auteur

qu'est-ce que tu appelles les masselottes ?

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  • Auteur

c'est démonté, je vois mieux ce que c'est que les masselottes ; ce sont les quatre petites pièces qui tiennent ou relâchent le manchon du régulateur c'est bien ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

je crois que tu as vu juste Pierre, car le manchon du régulateur a du mal à ressortir une fois rentré à fond (position accélérée) il ressort par à coups et péniblement ce qui expliquerait que le moteur reste emballé pendant un temps et se remette brusquement au ralenti ... ?

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  • Auteur

si c'est ça c'est réparable ou j'ai meilleur temps de changer la pompe ?

Posté(e) :
  • Auteur
changer la pompe pour la changer tu ne risques rien à la démonter

je l'ai démontée comme tu m'as dit, j'ai démonté le couvercle et j'ai constaté que le manchon du régulateur a du mal à ressortir une fois rentré à fond (position accélérée) il ressort par à coups et péniblement ce qui expliquerait que le moteur reste emballé pendant un temps et se remette brusquement au ralenti ... ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'en ai une qui fonctionnait bien avant de la démonter, tu penses que j'ai meilleur temps de la changer ?

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