Posté(e) : 28 juin 20177 a Bonjour, J'aimerai avoir quelques avis, mon Trol consomme un peu de LDR disons que je passe du maxi au mini du vase en 500 kms. Il sort du garage et suite à différents tests sur le circuit (mise sous pression etc ...) rien ne ressort du coup le liquide part à l'intérieur du moteur :2 (24)::2 (24):. Évidemment, la culasse sort en premier mais pas que enfin je pense. Vanne EGR, circuit chauffage à l'intérieur, bref il peut y avoir plusieurs causes. Non mon souci est de savoir si je peux rouler sur un longue distance environ 600 km avec toute la famille période de vacances oblige. Bien sur des pauses et des compléments de LDR sont prévus mais c'est un peu du quitte ou double non ?
Posté(e) : 28 juin 20177 a Référent Mécanique as-tu des bulles dans le vase du haut ? Si c'est non tu peux avoir une petite fuite au radiateur en plus de la vanne EGR, radiateur du chauffage mais aussi échangeur LDR/huile Si il est de 2001 il y a aussi le turbo à inspecter Ton niveau d'huile augmente ou pas ? Rouler c'est possible mais risqué car tu peux faire une culasse si le niveau baisse trop
Posté(e) : 28 juin 20177 a Auteur Merci Pierre pour ta réponse si rapide, Alors oui il est de 2001, non pas de bulles dans le vase du haut (c'est celui avec le retour du radiateur ?). Je viens de l'acquérir il a 193 000 et sort d'une grosse révision chez un garagiste spécialisé car je n'avais aucun historique sur l'entretien. L'ancien proprio m'a juste dit qu'il avait changé le turbo car il y avait des fuites :2 (21): Après un check up global ils m'ont remplacé un capteur de pression sur le turbo (allumage du voyant défaut moteur lors de montée dans les tours environ 3000 tr/min) et deux durites qui était poreuses. Le mécano a mis en pression le circuit et rien de spécial du coup le problème peut venir de plusieurs endroits. Quand tu dis inspecter le turbo, c'est trouver des traces de fuites de LDR ? Concernant le niveau d'huile pas encore regardé
Posté(e) : 28 juin 20177 a Auteur Pour le niveau d'huile il n'a pas bougé depuis 15 jours et la sortie du garage.
Posté(e) : 28 juin 20177 a Référent Mécanique ton turbo a un refroidissement de son palier central par le LDR, il faut regarder par là
Posté(e) : 29 juin 20177 a Auteur Bonjour, Alors j'ai bien regardé du côté du bol supérieur et pas de bulles, il y a une circulation de LDR qui arrive par une durite en provenance de la partie supérieure du radiateur mais pas de bulles visibles ni ressenties en posant la main sur cette durite. Je me pose une question, ce véhicule a très peu roulé ces 5 dernières années à peine 20 000 kms sur de très courtes distances, alors est-ce que le joint de culasse seul aurait pu se détériorer ?
Posté(e) : 30 juin 20177 a Référent Mécanique non, et tu aurais des bulles ... Faut trouver la fuite !
Posté(e) : 17 juillet 20177 a Auteur Bonjour, Je reviens vers vous tous pour mon problème de consommation de liquide de refroidissement. J'ai donc pris la route pour la Bretagne et j'ai fait quasi 1800 km. Pour faire simple, tous les trajets à régime établi à 90-100 km/h aux alentours de 2500 tr/min sur les belles nationales de Bretagne :breiz:aucune perte de liquide refroidissement. En revanche, pour les balades et petits trajets le niveau diminue. J'ai également eu la joie de découvrir des problèmes de démarrage à chaud associés à une fumée blanche, je vais mettre le gros au repos et prendre le temps de m'en occuper. Pierre m'a conseillé de regarder au niveau du turbo, de la vanne EGR mais je pense aussi au joint de culasse . Merci d'avance pour vos conseils,
Posté(e) : 17 juillet 20177 a Référent Mécanique joint de culasse tu aurais des bulles à froid il y a baisse du niveau mais pas à chaud et donc une pièce qui se dilate obture la fuite ou LDR bien chaud plus de fuite : le radiateur est bien étanche ? La fumée blanche et le pb de démarrage ça pourrait venir d'un cylindre qui allume mal : bougie HS (mais ce serait pareil à froid voire pire) ou segment gommés sur ce cylindre
Posté(e) : 17 juillet 20177 a Auteur Lors de son dernier passage chez le garagiste celui-ci a mis le circuit de refroidissement sous pression et aucune fuite. Donc je suis bien d'accord avec toi qu'à chaud et avec la dilatation la fuite diminue voire disparait. Alors après de quel côté chercher :2 (24): Concernant les problèmes de démarrage à chaud, est-ce qu'il y a un capteur qui shunte le préchauffage en fonction de la température du moteur. Moteur chaud = pas de préchauffage du coup il peut tourner comme une patate pendant un court instant le temps qu'il se réchauffe au bout de quelques tours.
Posté(e) : 17 juillet 20177 a Référent Mécanique oui il y a un capteur sur l'avant de la culasse mais je ne sais plus lequel car il y en a un de chaque coté
Posté(e) : 18 juillet 20177 a oui il y a un capteur sur l'avant de la culasse mais je ne sais plus lequel car il y en a un de chaque coté de souvenir celui coté alternateur, l'autre donne la température au tableau de bord, mais tu pourras confirmer en regardant sur tes tablettes:2 (14):
Posté(e) : 23 août 20177 a Auteur Bonsoir, Toujours en galère avec ma conso de LDR je continue à chercher à mon simple niveau. Toujours pas de bulle dans le vase je m'oriente vers la vanne EGR. Pas de fuites apparentes en extérieur, donc en balayant le forum sur le sujet j'arrive à cette conclusion que si on obture avec un joint plein la vanne reste en position fermée mais est-ce que cela stoppera le passage éventuelle du LDR vers l'admission. Sinon, comment faire pour stopper la conso de LDR à ce niveau ? D'avance merci,
Posté(e) : 24 août 20177 a Référent Mécanique non la bride n'arrête pas la circulation du LDR ! il est de quelle année ton Y61 ? car il y a à partie de (je ne sais plus bien) aussi un échangeur, derrière la culasse, gaz/LDR qui peut fuir et le liquide part dans les cylindres via la vanne
Posté(e) : 25 août 20177 a Auteur Hello Pierre, Il est de 2001 et oui il me semble qu'il existe un échangeur mais je ne sais pas où il est :2 (21): Si je démonte ma vanne EGR de mémoire du liquide de refroidissement qui est brulé laisse comme des cristaux. Mais je suis preneur du positionnement de cet échangeur, un peu comme sur les Y60 si je me trompe pas
Posté(e) : 26 août 20177 a Auteur Merci Pierre, Mais en reprenant l'historique du véhicule, il y a eu un échange du moteur sur rappel de NISSAN il me semble donc du coup ce n'est pas forcement un moteur de 2001 ???
Posté(e) : 26 août 20177 a Référent Mécanique si, si ! l'échange s'est fait en 2000 et tout début 2001
Posté(e) : 1 septembre 20177 a Bonjour, Concernant le problème de ben80, je rencontre le même problème. Perte de LR quand le moteur de tourne pas de 24h ou sur de petit trajet. je suis obligé de remplir le vase du bas très régulièrement et idem pour le vase du dessus. Pas de trace au sol de LR. Pas de mayo dans l'huile moteur. Quand je démarre importante fumée blanche sur quelque km. Mon trol est de 2003 3L Merci
Posté(e) : 2 septembre 20177 a Référent Mécanique Pas de bulles ? Ca sent le joint de culasse ou pire la culasse
Posté(e) : 2 septembre 20177 a Non pas de bulles. Quels seraient les autres symptômes pour confirmer le joint de culasse ?
Posté(e) : 2 septembre 20177 a Référent Mécanique un joint claqué tu as des bulles .. mais avant et à froid le LDR peut couler par une fissure qui se recolmate à chaud : mais ça ne va pas durer ! Mais ça peut venir du turbo, de la vanne EGR, de son échangeur si tu l'as
Posté(e) : 2 septembre 20177 a Hier j'ai roulé toute la journée avec pas de perte de LR et pas de fumée ce matin. Comment je peux savoir si j'ai un échangeur ? Je dois donc regarder la vanne EGR et le turbo. Je vais voir pour trouver sur le site comment faire tout ça.
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