Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

voila depuis un moment j'ai supprimé ma barre stab arrière

ayant il y a très peu de temps changé mes ressorts amortisseurs (toujours en +5 et +2 de cales), j'aimerais ne pas trop forcer sur ceux-ci en croisement max

Que me conseillez-vous au plus simple : sangles ? cônes + système bloc ressorts ?

merci beaucoup pour vos conseils

phil

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour cette réponse j'ai pu lire entre temps que les sangles limitaient le débattement et étaient efficace en cas par exemple de sauts ou de hautes vitesses ...

que penses-tu de simplement bloquer les ressorts en haut ou en bas juste pour qu'ils ne tombent pas au cas où ...

Posté(e) :

Ca dépend quelle longueur font tes amortisseurs, si c'est +10 il faut un cône anti déboitement ou fixer le ressort en bas ou en haut. Et dans l'idéal pour profiter du débattements maximum des sangles pour éviter de tirer sur les amortisseurs sinon se sont eux qui font le rôle de la sangle. Et à terme ils risquent d'être détériorés voire cassés.

Posté(e) :
  • Auteur

mes ressorts sont en +5 avec en plus 2 cm de cales sur le dessus

je viens de fabriquer deux bloque-ressorts qui seront fixés en bas, déjà ils ne se feront pas la malle

pierre pour les sangles tu dis facile à installer, il y a des endroits propices sur le trol ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre

je vais etudier tout ca

pour l instant j ai mis un simple blocage de ressorts en partie basse