Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

cela fait une éternité que je ne suis pas venu sur le forum!

Après de longue année en stand bye je décide de reprendre les travaux du troll je m attaque à la face avant qui du côté droit est légèrement enfoncer dès photo seront plus parlante

J ai 2 question pour vous,

en en ce qui concerne la face interne de l aile à redresser, feriez vous sa à chaud ou à froid? Je précise que je dispose de tout l outillage nécessaire , marteau de carrossier, ta , marteau à inertie, chalumeau

2eme question

j ai décider de dessouder le support de phare pour le restaurer mais la question se pose, étant donner qu il est trouer par la rouille et déformer, ne serait ce pas judicieux de le remplacer directement? Est ce que quelqu un a déjà entendu parler de cet pièce vendu à part?

merci d avance de votre lecture et de vos réponse!

sa fait plaisir de se remettre sur ce troll 😁

IMG_4708.jpg

IMG_4707.jpg

IMG_4706.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
tiens si ça peut-aider j'ai un lien pour toi :2 (1)::2 (26):

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1086610634.htm?ca=12_s

merci à toi troll56 ! C'est vrai que c'est tentant, mais je cherche plutôt à trouver juste le bout que j'ai dépointé si je ne trouve pas juste le support phare droit, je redresserai et réparerai le mien directement

Posté(e) :
  • Auteur

Un petit up ?

Personne pour me dire si je devrais redresser à chaud ou à froid ?

Posté(e) :

Pour moi c'est à froid. C'est mieux car par de détérioration des propriétés mécanique de la tôle.

Maintenant, quelques chauffes retraits seront peut-être nécessaires ...

Posté(e) :
  • Auteur
Pour moi c'est à froid. C'est mieux car par de détérioration des propriétés mécanique de la tôle.

Maintenant, quelques chauffes retraits seront peut-être nécessaires ...

Merci de ta réponse c'est bien se que je pensais aussi je verrai ça au moment où j'attaquerai le redressage, si vraiment pas le choix je chaufferai un peu !

Merci à toi !