Aller au contenu

Terre entre pneu et jante.


trekker94

Messages recommandés

Bsr,

 

Cela fait plusieurs fois qu' après être sorti en TT mes pneus se dégonflent sans être percé. A chaque fois je vais voir mon "monsieur Pneus", un homme très sympa et compètent, qui me nettoie tout cela et remet tout en ordre. Il y a de la terre entre le pneu et la jante.

Aujourd' hui, il m' a parlé de mettre des chambres à air dans mes tubeless.

Alors je demande aux pros du pneu: qu' en est-il de cette proposition??

Merci pour vos réponses.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce genre de combine est, pour des raisons évidentes de sécurité, à réserver à un train de pneus qui ne sert que pour le TT.

 

Peut-être une question bête: quelles sont les raisons évidentes de sécurité???

 

A savoir que je ne roule pas beaucoup, 25 km/ jour et dans les embouteillages, sauf, bien sur les jours de TT où ilfaut aller sur des terrains ou rejoindre un départ de RB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons evidentes, c'est que le trou de la valve sur la jante n'est pas du tout au même endroit sur une jante tubless que sur une jante qui necessite une chambre.

De plus, en cas de fuite d'air sur ta chambre montée dans un tubless, tu vas avoir deux pressions différentes, ça va cisailler la valve, et c'est l'éclatement garanti.

Dernier point, en cas d'accident avec cette configuration, tu as beau être assuré tous risques, la douloureuse sera pour ta pomme, sans compter les poursuites eventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un produit utilisé en agriculture, c'est une espece de colle que l'on applique sur le bord de jante avant le montage du pneu, on laisse seche 30 minutes avnt le montage et ensuite montage du pneu.

 

La colle polymerise, et si une crevaison arrive la seule sollution pôur sortir le pneu de la jante est de chauffé au chalumeau la jante, et la la colle fond, et le pneu sort.

vue une demo en coreze, un pneu tubless gonflé a 0,300 grammes de pression, des passage dans des racinezs, bourbiers, et devers, la jantes touche la terre et le pneu est etire comme pas deux, aucune perte de pression, pas de jante qui tourne a l'acceleration.

Attention je me rapele que sur l'etiquette du produit il disait que cette colle, en contacte avec un tissus 100% coton, pouvais se produire une auto inflamation.

Je me rapelle que le fabricant est michelin, mais apres aucune autre info sur le lieu achats

le propriaitaire m'avis aussi donner comme info, que ce produits etait a utilisé avec des gants et un masque dans un endroit tres aére car les odeurs etaient incroyablement insupportable.

mais quel efficacité, incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de déposer le pneu pour néttoyer , il faut reperer l'emplacement de celui ci par rapport a la jante , et remonter éxactement au méme emplacement afin d'éviter de rééquilibrer la roue , ça fait quelques euros d'économisé :2 (15)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers remontage et équilibrage ont été fait à " l' américaine".

Le mécano a mis des petites billes dans les pneus et ils s' équilibrent automatiquement. Au démontage suivant il faut faire attention de ne pas en perdre. C' est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons evidentes, c'est que le trou de la valve sur la jante n'est pas du tout au même endroit sur une jante tubless que sur une jante qui necessite une chambre.

De plus, en cas de fuite d'air sur ta chambre montée dans un tubless, tu vas avoir deux pressions différentes, ça va cisailler la valve, et c'est l'éclatement garanti.

Dernier point, en cas d'accident avec cette configuration, tu as beau être assuré tous risques, la douloureuse sera pour ta pomme, sans compter les poursuites eventuelles

 

Pour le truc du trou de jante sur la roue tubless ou non

FAUX la position est la même ....

 

Deux pressions ? un pneu non tubless se dégonfle de suite a la difference d'un tubless qui lui va perdre ne douceur (suivant la taille du trou ..)

 

NOn plus ...... il y aucun texte de loi ou technique qui interdisent la monte de chambre à air sur un pneu tubless

la plus belle preuve les Defender sont homologués avec des pneus tubless

Michelin 750r16 XPC et avec un montage de chambre (Michelin)

Obligatoire car les roues sont non tubless......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un produit utilisé en agriculture, c'est une espece de colle que l'on applique sur le bord de jante avant le montage du pneu, on laisse seche 30 minutes avnt le montage et ensuite montage du pneu.

 

La colle polymerise, et si une crevaison arrive la seule sollution pôur sortir le pneu de la jante est de chauffé au chalumeau la jante, et la la colle fond, et le pneu sort.

vue une demo en coreze, un pneu tubless gonflé a 0,300 grammes de pression, des passage dans des racinezs, bourbiers, et devers, la jantes touche la terre et le pneu est etire comme pas deux, aucune perte de pression, pas de jante qui tourne a l'acceleration.

Attention je me rapele que sur l'etiquette du produit il disait que cette colle, en contacte avec un tissus 100% coton, pouvais se produire une auto inflamation.

Je me rapelle que le fabricant est michelin, mais apres aucune autre info sur le lieu achats

le propriaitaire m'avis aussi donner comme info, que ce produits etait a utilisé avec des gants et un masque dans un endroit tres aére car les odeurs etaient incroyablement insupportable.

mais quel efficacité, incroyable

en agro cela s'appelle Agrilub

c'est un vernis de montage cela donne du grip au talon du pneu pour diminuer les effets de rotation sur la jante

car avec une lourde charge (remorque ou charrue) le couple a tendance a tirer le pneu sur lui même

mais cela n'est pas une colle juste un vernis

de plus attention car les peintures de jante n'aime pas ......

 

mais le truc de colle le pneu par le chaleur

là on est dans le délire complet

car le pneu doit avoir de la souplesse en appui de jante pour avoir de l'adherence.......

c'est un bidouillage

et rien de plus

et pourtant je suis dans le peu agro et 4x4 depuis pas mal de temps

jamais j'ai entendu de parler de cette technique dans le monde agro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 derniers remontage et équilibrage ont été fait à " l' américaine".

Le mécano a mis des petites billes dans les pneus et ils s' équilibrent automatiquement. Au démontage suivant il faut faire attention de ne pas en perdre. C' est tout.

 

les billes sont interdites dans les pneus tourismes

car rotation trop importante et cela bouffe le calandrage du pneu

 

donc pas bon du tout

il va avoir mieux bientot j'ai sur mon Land un truc assez d'enfer surtout en sortie de bourbier ou la boue donne des vibrations

 

mais j'en parle plus tard a la fin de mes essais

 

mais les billes c'est pas vraiment bon cela lime l'interieur du pneu

demande a ton gars il va voir sur la doc technique que l'on monte cela sur l'agro et poids lourd rien d'autre

donc pas vraiment pro le garcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de m' appercevoir qu' en fait à part le démontage et nettoyage il n' y a pas grand chose à faire.

 

 

OUi mais il y aussi la technic de conduite

souvent on se retrouve avec de la terre entre le talon et bord de jante a cause d'une conduite ou la ratation du volant est trop importante

et tu te trouves a pousser la boue au leiu de rouler dedans

de plus attention

plus tu baisse la pression plus tu dois baisser la puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

pour les billes j'avais essayez sur du poids lourds ( 19 tonnes)

 

pour moi ça ne vaux rien car il faut roulé a une vitesse bien précise car autrement ça recomence a vibré

de plus comme dit plus haut ça ronge le pneu de l'interieur

donc retour au plombage classique

deux fois dans la vie du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

pour les billes j'avais essayez sur du poids lourds ( 19 tonnes)

 

pour moi ça ne vaux rien car il faut roulé a une vitesse bien précise car autrement ça recomence a vibré

de plus comme dit plus haut ça ronge le pneu de l'interieur

donc retour au plombage classique

deux fois dans la vie du pneu

OUi cela fait partie des retours que l'on a

bien sur autoroute

pas terrible en regional

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ERIC DEF pour toutes ces précieuses informations.Je récapitule:

Je fais virer les billes, je peux mettre une chambre a air et enfin et surtout je roule droit dans les ornières boueuses :azzangel:

 

Oui pour les deux premieres reflexions

sinon lors des stages que l'on donne a EDF ou l'on parle enormement des liaisons boueuses

car lors des entretiens de ligne HT souvent ils rencontrent des chemins ou la nature est génereuse dans l'humide

donc en stage on leur fait faire de la conduite avec un cap a suivre

on va d'un point A a un point B par la ligne droite

et souvent ils sont tres surpris du roulage

car la reaction humaine est de donner un 1/4 voir un 1/2 de volant

cela donne une roue en position de pelle , elle pose la matiere au lieu de rouler dessus

regarde lors de ta prochaine sortie

tu look les roues des participants lors d'un passage ou la boue est tres presente et tu vas comprendres

surtout s'il y a décider de sortir de l'orniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.