Posté(e) : 27 juillet 20177 a Salut tout le monde, je me tourne vers vous car j'ai un souci avec mon gros. Voilà hier alors que je roulais tranquillement avec j'ai remarqué qu'il avait une petite baisse de puissance, je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur ensuite j'ai essayé de redémarrer il ne voulait plus partir et la pompe d'amorçage était vraiment molle j'ai insisté un peu il a fini par partir mais je ne pouvais pas accélérer. Comme j'avais un autre support de filtre à gasoil je l'ai monté et celui-ci est bien dur mais j'ai exactement les mêmes symptômes : très difficile à démarrer et une fois démarré quand j'accélère sur le contournement pas ou alors soit il monte avec bien du mal et il fume énormément avec une odeur de gasoil mal brûlé du coup je me demande si c'est ma pompe à injection ou alors si c'est un injecteur qui aurait lâché. Ce n'est pas le support de filtre à gasoil car j'ai essayé de brancher le tuyau en direct et ça fait toujours pareil. J'ai oublié de préciser c'est un y61 3l De 2000
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Auteur Bon après avoir fait quelques recherches je pense que mon problème viendrait au niveau des injecteurs quelqu'un pourrait-il me le confirmer
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Référent Mécanique les injecteurs je ne pense pas car il faudrait que les 4 soient HS en même temps ! Le débitmètre est une piste ainsi que le turbo
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Auteur Le débitmètre je ne pense pas car je l'ai changé il y a à peine huit mois, et pour le turbo ce n'est pas plutôt une fumée blanche avec une forte odeur d'huile ? Personnellement ça ne me donne plus l'impression que c'est un problème d'injection vu l'odeur de gasoil mal brûlé ainsi que le fait que je ne puisse pas accélérer mais ce qui me fait vraiment peur c'est que ce soit la pompe injection
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Référent Mécanique je parle des aubes du turbo qui pourraient être gommées / bloquées et non du palier qui fuirait de l'huile
Posté(e) : 28 juillet 20177 a Auteur Ah ok et comment je pourrais le vérifier ? Merci de m'aider c'est sympa
Posté(e) : 29 juillet 20177 a Référent Mécanique au ralenti tu regardes si la bielle des aubes est en butée haute et si en accélérant elle fait des mouvements vers le bas
Posté(e) : 7 août 20177 a Auteur je reviens vers vous après vérification du turbo, tout est en ordre de ce coté là, du coup je l'ai amené pour la passer au diag et il m'annonce une pression de carburant trop faible , donc la pompe à injection doit être hs vu que le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de régulateur de pression sur ces pompes là
Posté(e) : 7 août 20177 a Référent Mécanique tu peux nous en dire plus sur cette "pression de carburant" ? sur le 3.0 il n'y en a pas puisqu'il est aspiré par la pompe C'est un garage nissan ?
Posté(e) : 8 août 20177 a Auteur Pour le garagiste non c'est le petit garage du coin, et hier après avoir posté ma réponse je suis allé amener mes 4 injecteurs chez un très bon diéséliste (celui de Roye pour ceux qui connaissent) afin de les faire tester. Il les a passé sur le banc devant moi et il a halluciné dès le premier il m'a dit : voila l'origine de la panne il ne pisse même pas il crache !! Deux d'entre eux sont grippés en position ouverte. D’après lui je dois avoir du brin dans le réservoir pour que les 4 dégagent en même temps et il m'a dit de retourner le filtre à gasoil dans un bac propre pour vérifier. Je vais faire ça tout à l'heure.
Posté(e) : 8 août 20177 a Référent Mécanique et dire deux mots à la station service où tu as fait ton dernier plein ...... cuves polluées ! vidange de tout le circuit dont le réservoir et de la pompe d'injection qui n'a pas dû aimer non plus et prochain investissement un préfilfre Racor 500FG ou son équivalent (voir les Astuces). Peut-être aussi mettre la pompe en circuit fermé avec un produit qui va bien pour la nettoyer/graisser car son piston d'avance risque de gripper. Demande à ton diéséliste il devrait être de bon conseil à ce sujet
Posté(e) : 9 août 20177 a Auteur pour le produit pour la pompe oui le diéséliste m'en a parlé, il en vend justement, et pour le préfiltre oui j'ai bien envie d'en installer un. Pour en revenir aux injecteurs à ton avis les échanges standards sont-il aussi valables que les neufs ?
Posté(e) : 9 août 20177 a Référent Mécanique ES = pièce révisée ce n'est pas du neuf Dans ton cas je mettrais du neuf
Posté(e) : 9 août 20177 a Auteur voila ce que j'ai trouvé dans mon filtre à gasoil je crois bien que mon réservoir est plein de merde, comment puis-je m'y prendre pour le nettoyer ?
Posté(e) : 9 août 20177 a Référent Mécanique tu peux déjà déposer la jauge depuis la trappe du coffre et aspirer le contenu