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Salut tout le monde,

je me tourne vers vous car j'ai un souci avec mon gros. Voilà hier alors que je roulais tranquillement avec j'ai remarqué qu'il avait une petite baisse de puissance, je me suis arrêté et j'ai coupé le moteur ensuite j'ai essayé de redémarrer il ne voulait plus partir et la pompe d'amorçage était vraiment molle j'ai insisté un peu il a fini par partir mais je ne pouvais pas accélérer. Comme j'avais un autre support de filtre à gasoil je l'ai monté et celui-ci est bien dur mais j'ai exactement les mêmes symptômes : très difficile à démarrer et une fois démarré quand j'accélère sur le contournement pas ou alors soit il monte avec bien du mal et il fume énormément avec une odeur de gasoil mal brûlé du coup je me demande si c'est ma pompe à injection ou alors si c'est un injecteur qui aurait lâché.

Ce n'est pas le support de filtre à gasoil car j'ai essayé de brancher le tuyau en direct et ça fait toujours pareil. J'ai oublié de préciser c'est un y61 3l De 2000

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Bon après avoir fait quelques recherches je pense que mon problème viendrait au niveau des injecteurs quelqu'un pourrait-il me le confirmer

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Le débitmètre je ne pense pas car je l'ai changé il y a à peine huit mois, et pour le turbo ce n'est pas plutôt une fumée blanche avec une forte odeur d'huile ? Personnellement ça ne me donne plus l'impression que c'est un problème d'injection vu l'odeur de gasoil mal brûlé ainsi que le fait que je ne puisse pas accélérer mais ce qui me fait vraiment peur c'est que ce soit la pompe injection

  • 2 semaines plus tard...
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je reviens vers vous après vérification du turbo, tout est en ordre de ce coté là, du coup je l'ai amené pour la passer au diag et il m'annonce une pression de carburant trop faible :2 (22):, donc la pompe à injection doit être hs vu que le garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de régulateur de pression sur ces pompes là

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Pour le garagiste non c'est le petit garage du coin, et hier après avoir posté ma réponse je suis allé amener mes 4 injecteurs chez un très bon diéséliste (celui de Roye pour ceux qui connaissent) afin de les faire tester. Il les a passé sur le banc devant moi et il a halluciné dès le premier il m'a dit : voila l'origine de la panne il ne pisse même pas il crache !! Deux d'entre eux sont grippés en position ouverte.

D’après lui je dois avoir du brin dans le réservoir pour que les 4 dégagent en même temps et il m'a dit de retourner le filtre à gasoil dans un bac propre pour vérifier. Je vais faire ça tout à l'heure.

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  • Référent Mécanique

et dire deux mots à la station service où tu as fait ton dernier plein ...... cuves polluées !:2 (10):

vidange de tout le circuit dont le réservoir et de la pompe d'injection qui n'a pas dû aimer non plus et prochain investissement un préfilfre Racor 500FG ou son équivalent (voir les Astuces).

Peut-être aussi mettre la pompe en circuit fermé avec un produit qui va bien pour la nettoyer/graisser car son piston d'avance risque de gripper. Demande à ton diéséliste il devrait être de bon conseil à ce sujet

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pour le produit pour la pompe oui le diéséliste m'en a parlé, il en vend justement, et pour le préfiltre oui j'ai bien envie d'en installer un. Pour en revenir aux injecteurs à ton avis les échanges standards sont-il aussi valables que les neufs ?

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depot filtre.jpg

 

 

voila ce que j'ai trouvé dans mon filtre à gasoil je crois bien que mon réservoir est plein de merde, comment puis-je m'y prendre pour le nettoyer ?

Invité
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