Posté(e) : 29 juillet 20177 a Bonjour, j' ai acquis récemment un radiateur de Patrol 160 2.8 essence, neuf, à un prix défiant toute concurrence (70 euros, fin de série Valeo). Il est très semblable à celui d' un 3.3, le faisceau fait la même dimension. En revanche, les durites sont "inversées", j' entends par là que celle côté conducteur est en haut au lieu d' être en bas...... Donc ma question c'est de savoir : - dans quel sens circule le LDR ? est ce qu' il entre par le bas du radiateur , est ressort par le haut ? Le contraire ? - Et d' ailleurs, cela à t' il une importance en fin de compte ? De plus, ce radiateur de 2.8 essence ne comporte pas de bouchon de remplissage, mais un tout petit "piquage" pour une durite de 6 ou 8 mm de diamètre......je suppose que c'est censé aller au vase d' expansion, et qu' on est censé faire le plein par le vase ? Mais dans ce cas, il faut que ce dernier soit obligatoirement "plus haut" que le radiateur ? Si qq' un pouvait m' éclairer un peu, ça serait sympa.......
Posté(e) : 30 juillet 20177 a Référent Mécanique la pompe à eau aspire toujours par le bas du radiateur et refoule vers le haut !
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