Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Alors que tout le monde sait que le problème vient du régulateur... :2 (10)::2 (21):

Change de garage ! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

J'ose même plus en parler, ici aussi on va me prendre pour un fou ! :2 (25):

Et encore, je ne parle même pas de mon klaxon qui se met à klaxonner un petit coup de temps en temps très brièvement sans même que je le touche...

Posté(e) :

:2 (13): Pierresophie, malgré l'heure tardive, une idée me vient! Je t'envoie mon alternateur, tu le montes, après essais si ce n'est pas ça, tu me le renvoies. Bien sur FDP à ta charge.

Nouvelle :2 (13): pourquoi ne pas tester ce genre d'échange. Un Troller a un problème, un autre Troller a la pièce, ça marche il achète, c'est pas ça il renvoie!

FDP env. 15€ je crois par la poste (si pas ça x2). :2 (21)::2 (21)::2 (21): On peut appeler ça, bourse de dépannage

C'est juste une question de CONFIANCE :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

C'est vrai que ton idée est super bonne mais dans mon cas particulier il faudrait que je trouve quelqu'un pour me monter et démonter l'alternateur ensuite il faudrait que je le garde plusieurs jours car mes voyants s'allument de façon très aléatoire.

Par contre ce serait une proposition à faire sur le forum avec un topic réservé à cette idée.

Posté(e) :
Faut tout nous dire de tes emm*erdes ... même quand tu ne te touches pas :2 (14):

:2 (20): Pas sympa chef, j'ai assez de problème comme ça pour être crédible alors si toi aussi tu t'y mets.... :2 (20): :2 (25): :2 (22):

:2 (15)::2 (14)::2 (23)::2 (4)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Si je te propose de te l'envoyer, c'est pas pour que tu le gardes deux jours, tu le gardes le temps de vérifier que c'est lui qui déraille. De plus si ça résoud ton problème, tu n' as pas à redémonter, on s'arrange sur le prix. N'importe quel mécano digne de ce nom peut démonter et redémonter un alternateur: mon mécano n'a pas démonter le galet tendeur: il a utilisé la méthode décrite sur le site sans démonter le cache, il détend, enlève la courroie et basta. :2 (21)::2 (21)::2 (21):

courroiey61gs6.th.jpg

Posté(e) :

salut à tous

après 3 jours les symptômes ne sont pas réapparus.

Pour info j'ai remis un batterie neuve car comme elle sulfatait, pour moi elle était secouée.

l'alternateur ce n'est pas nini qui la refait. Après depose chez le garagiste du coin, il l'a envoyé chez Bosh à Alençon qui l'a testé.

Ils ont dit que c'était les balais et m'ont dit au garage qu'ils les avaient changés.

Maintenant, si ils sont indissociables du régulateur (chez nini) soit c'est de l'adaptable, ou alors ils ont juste fait du nettoyage et là eh bien je me suis fait enfler !! ( de 4 E ht) mais bon pour l'instant c'est reparti

je vais quand même faire ma petite enquête.

Affaire à suivre.

Posté(e) :

Bon alors j'ai un peu de nouveau.

Hier je suis passé chez Nini pour leur faire constater mes voyants allumés au tableau de bord.

Ils ont décidé de prendre le véhicule toute la semaine à partir de lundi et de faire des essais pour vérifier la charge.

Par contre le "hic" c'est qu'avec Sophie on a trouvé un semblant d'explication. C'est pas simple. Elle s'est rendu compte (pas moi car le son est si faible que je ne l'entends pas) que lorsque mon cercle accélérateur "sonnait" (quand il est en charge, petits bip très discrets) mes voyants s'allumaient et l'intensité du courant fourni par le véhicule était diminuée de moitié.

Mon accélérateur est équipé (à l'intérieur du cercle) d'un système de recharge par éléments électroniques pour le rendre autonome. Il doit y avoir une panne sur un élément ou un court-circuit qui fait qu'il me "pompe" du courant lorsqu'il se met à recharger.

Je me demande si je vais en parler au chef d'atelier de la concession car il va m'envoyer me faire voir ailleurs !

Je tiens à dire que c'est la concession Nini qui a fait faire l'installation du système quand j'ai acheté mon troll en 2001.

Posté(e) :

bien tu payes ... aller hop au suivant ... c'est malheureusement la politique des concessions.

Posté(e) :

Mon véhicule à été déposé hier soir, ils doivent le garder la semaine pour faire des essais.

Coup de fil du nouveau chef d'atelier de ma concession Nissan.

On me propose de monter un alternateur qu'ils prendraient sur un troll qui est bloqué à l'atelier.

Je récupère mon pépère et je l'essaye avec le nouvel alternateur pendant 1000 kms.

:enaccord8: Là je trouve que c'est une proposition très intéressante de leur part ! :2 (24):

Posté(e) :

Bon et bien j'ai récupéré mon pépère hier soir avec un alternateur neuf (enfin presque, prit sur un Y61 de 2006) et ils me donne RDV dans trois semaines si rien ne s'est allumé au tableau de bord avant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je sais bien Chef mais fallait réussir à convaincre le chef d'atelier de ma concession qu'il y avait bel et bien un problème et depuis longtemps.

J'ai rien payé pour l'échange de l'alternateur et la main d'oeuvre mais ça m'a coûté cher en batteries... :2 (20):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je reviens à la charge sur ce topic car je me pose une question.

J'ai besoin de vos avis car voilà.

Depuis que j'ai mon alternateur neuf, la consommation de mon trol à baissé et pas des moindres car je compte à peu près 1 litre de moins au 100 kms.

Coïnsidence ou il y a vraiment un rapport ?