Posté(e) : 15 juin 200619 a Bonjour à tous, voilà, je sais que le sujet à déjà été largement débattu mais, en fait vos adaptations concernent uniquement les GR Y60..... D'ou ma question: Comment procéder pour un KY260........ Surtout pour la mise en place de sonde.........car les 260 n'ont pas de partie métallique sur la durite du bas du radiateur..... J'ai entendu parler de sonde ADHESIVES......( pas besoin de percer... ) et ou s'en procurer... J'attends vos conseils avisés.........Merci d'avance.... A+Colorado
Posté(e) : 15 juin 200619 a Récupère un bout de tube du diametre de durite et insere le (apres avoir souder ton support et la sonde dessus) sur ta durite inférieur. Pour le reste c'est pareil que le 60 . Pour les sondes addésive c'est souvent pour des tubes rigide avec de la pâte thermique. Amicalement Pat.
Posté(e) : 15 juin 200619 a pas mieux que pat. en raid plutot qu un tas de durite j utilise des morceaux de tubes acier pour reparer une durite percee cela marche tres bien. il te faut aussi pour une utilisation de tout les jours faire a chaque bout de ton tuyau des levres . greg
Posté(e) : 15 juin 200619 a Auteur Récupère un bout de tube du diametre de durite et insere le (apres avoir souder ton support et la sonde dessus) sur ta durite inférieur. Désolé, mais je ne pense pas avoir la place nécessaire pour insérer un tube, le montage est différent du GR....... Pour les sondes addésive c'est souvent pour des tubes rigide avec de la pâte thermique. Par contre, cela m'intéresse, ou peut-on s'en procurer... Merci de vos réponses A+Colorado
Posté(e) : 15 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, sur ma chaudière gaz il y en a une, mais elle ne fait pas contact tout ou rien. (Départ eau chaude)
Posté(e) : 15 juin 200619 a Auteur Slt,sur ma chaudière gaz il y en a une, mais elle ne fait pas contact tout ou rien. (Départ eau chaude) Bonsoir Pierre, il faut que je cherche ou Chauffage,......sanitaire....... A+Colorado
Posté(e) : 15 juin 200619 a Référent Mécanique Elle ne te sera pas utile cette sonde car pour tes ventilos il te faut une sonde à contact alors que celle que je cite est à résistance variable ! http://www.saunierduval.fr/manuals/pdf/THEMACLASSIC_PRESC.pdf pièce 12 Mais ça se trouve chez les revendeurs de pièces détachées électroménager : http://www.pointpieces.com/index.html
Posté(e) : 16 juin 200619 a Auteur Bonsoir, après discussion avec un ami mécano, pas besoin de mettre la sonde en contact avec le LDR.......... Il suffit de la fixer sur une patte (cuivre ou alu) elle même fixée à un endroit chaud de la culasse ou du bloc moteur..... Qu'en pensez-vous...... Je vais faire des essais.......... A+Colorado
Posté(e) : 16 juin 200619 a Référent Mécanique Bien aléatoire tout ça ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Posté(e) : 17 juin 200619 a Auteur Bien aléatoire tout ça !Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Pourquoi tu dis çà ...........
Posté(e) : 17 juin 200619 a Salut, Le probleme de ces sondes c'est que le contact ce coupe dès la baisse de température... Sur les véhicules en général les ventilos ce déclenche à une température donner pour ce coupée à une autre température plus basse que la température de déclanchement. Amicalement Pat.
Posté(e) : 17 juin 200619 a Référent Mécanique Je dis ça parce que en sortant des sentiers battus tu risques d'essuyer des plâtres ... et lorsqu'il s'agit de ton moteur il est préférable d'agir à coup sûr ! Ce que tu imagines ne c'est jamais fait à ma connaissance en automobile !
Posté(e) : 18 juin 200619 a Salut, Le probleme de ces sondes c'est que le contact ce coupe dès la baisse de température... Sur les véhicules en général les ventilos ce déclenche à une température donner pour ce coupée à une autre température plus basse que la température de déclanchement. Amicalement Pat. bsr... as tu pensé à l'hystérésis??? A+
Posté(e) : 20 juin 200619 a Salut, Le probleme de ces sondes c'est que le contact ce coupe dès la baisse de température... Sur les véhicules en général les ventilos ce déclenche à une température donner pour ce coupée à une autre température plus basse que la température de déclanchement. Amicalement Pat. bsr... as tu pensé à l'hystérésis??? A+ Salut " L'hystérésis " C'est quoi cette bete Amitier Pat.
Posté(e) : 20 juin 200619 a " L'hystérésis " C'est quoi cette bete Amitier Pat. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une maladie honteuse... Une petite explication ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyst%C3%A9r%C3%A9sis
Posté(e) : 20 juin 200619 a Merci pour ce cour Mr le prof J'ais rien compris c'est pas grave j'y retourne Amitier Pat.
Posté(e) : 20 juin 200619 a bjr... hystérésis en plus clair: définition du petit larousse.... apparition d'un retard dans l'évolution d'un phénomène physique par rapport à un autre dont il dépend. A+
Posté(e) : 20 juin 200619 a Auteur bsr... as tu pensé à l'hystérésis??? A+ C'est quoi t'est-ce que cette......."maladie".......?????
Posté(e) : 20 juin 200619 a bsr... as tu pensé à l'hystérésis??? A+ C'est quoi t'est-ce que cette......."maladie".......????? Bon, le mieux, c'est que tu arrete de flipper et que tu patiente encore un ou deux jours. Moi j'ai mis des ventilos electriques sur le Baroud, la sonde sur la durite inférieure, et ça pose pas un problème insurmontable De plus, ça marche très bien, à condition de prendre la bonne sonde Le temps de laver le moteur, histoire qu'on y voit quelque chose, et je mets des photos
Posté(e) : 20 juin 200619 a Auteur Bon, le mieux, c'est que tu arrete de flipper et que tu patiente encore un ou deux jours. Moi j'ai mis des ventilos electriques sur le Baroud, la sonde sur la durite inférieure, et ça pose pas un problème insurmontable De plus, ça marche très bien, à condition de prendre la bonne sonde Le temps de laver le moteur, histoire qu'on y voit quelque chose, et je mets des photos Bonjour "espacepatrol" je te remercie et j'attends avec impatience les photos de ton installation .............surtout la modification de la durite inférieure........ :2 (15): Bonne journée..... A+Colorado
Posté(e) : 20 juin 200619 a [quote name="espacepatrol [/quote] Bon, le mieux, c'est que tu arrete de flipper et que tu patiente encore un ou deux jours. Moi j'ai mis des ventilos electriques sur le Baroud, la sonde sur la durite inférieure, et ça pose pas un problème insurmontable De plus, ça marche très bien, à condition de prendre la bonne sonde Le temps de laver le moteur, histoire qu'on y voit quelque chose, et je mets des photos bsr... on va y arriver. qu'appelles tu la bonne sonde????? seuils de températures??? A+
Posté(e) : 20 juin 200619 a Personnellement, j'ai opté pour une sonde 75°-85° avec noyau isolé Je me suis aperçu après essai qu'une sonde comme on en trouve par exemple sur les R*nault mesurait très mal si elle n'était pas imergée dans le flux de LDR, et enclenchait les ventilos un peu tard à mon gout. Je préfère que les ventilateurs tournent un peu trop souvent que beaucoup trop tard Mon opinion est que la température de déclenchement, sur nos engins déjà sensibles au niveau de la culasse, la température d'enclenchement doit se situer en dessous de la barre des 90° Il faut également tenir compte du fait qu'avec le visco d'origine, cette température reste toujours relativement basse, et si je me fie à l'indication sur mon tableau de bord, avec un arret à 75°, j'en suis au même point qu'avec le montage d'origine avec un régime moteur de 2000 tr/min. Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité absolue, mais sur MON Baroud, cette configuration me donne entière satisfaction
Posté(e) : 20 juin 200619 a Personnellement, j'ai opté pour une sonde 75°-85° avec noyau isoléJe me suis aperçu après essai qu'une sonde comme on en trouve par exemple sur les R*nault mesurait très mal si elle n'était pas imergée dans le flux de LDR, et enclenchait les ventilos un peu tard à mon gout. Je préfère que les ventilateurs tournent un peu trop souvent que beaucoup trop tard Mon opinion est que la température de déclenchement, sur nos engins déjà sensibles au niveau de la culasse, la température d'enclenchement doit se situer en dessous de la barre des 90° Il faut également tenir compte du fait qu'avec le visco d'origine, cette température reste toujours relativement basse, et si je me fie à l'indication sur mon tableau de bord, avec un arret à 75°, j'en suis au même point qu'avec le montage d'origine avec un régime moteur de 2000 tr/min. Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité absolue, mais sur MON Baroud, cette configuration me donne entière satisfaction Bsr... je ne désespère jamais.... mais tu avais déja compris l'hystérésis....... A+
Posté(e) : 20 juin 200619 a Bsr... je ne désespère jamais.... mais tu avais déja compris l'hystérésis....... A+ Je sais pas si j'ai compris ce truc, mais j'ai compris que je veux garder mon moulin longtemps
Posté(e) : 20 juin 200619 a Personnellement, j'ai opté pour une sonde 75°-85° avec noyau isoléJe me suis aperçu après essai qu'une sonde R*nault mesurait très mal si elle n'était pas imergée dans le flux de LDR, et enclenchait les ventilos un peu tard à mon gout. Je préfère que les ventilateurs tournent un peu trop souvent que beaucoup trop tard Mon opinion est que la température de déclenchement, sur nos engins déjà sensibles au niveau de la culasse, la température d'enclenchement doit se situer en dessous de la barre des 90° Il faut également tenir compte du fait qu'avec le visco d'origine, cette température reste toujours relativement basse, et si je me fie à l'indication sur mon tableau de bord, avec un arret à 75°, j'en suis au même point qu'avec le montage d'origine avec un régime moteur de 2000 tr/min. Bsr... chaque sonde est définie par construction avec une hystérésis en + et en- si tu as choisi une 75°C 85°C ce devrait être tout bon... démarrage des ventilos à 90 °C: 85°C + 5°C d'hystérésis. arrêt des ventilos: 75°C -5°C d'hystérésis = 70°C bravo A+