Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

je viens de passer commande d'une optimisation moteur sur mon Y61 td6

remplacement simple de l'éprom : +32cv et 28% de couple

Je monte ça samedi et je vous tiens au courant.Pour ceux que ça interesse !!!!!

:2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
ça me fait bien envie aussi..........

Est ce possible sur un Y60 de 97..........

Hé Garçon ! Il n'y a pas d'électronique sur un 60 !

Alors une puce, a part pour choper des démangeaisons, je vois pas son utilité ! :2 (15):

Posté(e) :

Le 60 est tellement bon qu'il n'a pas besoin d'une optimisation moteur enfin les gars...

Par contre Archi, si tu penses que ton Trol n'avance pas bien, pense à désserrer ton frein à main... ça peut t'aider.

Ludovic.

Posté(e) :

Son Troll est déja boosté : Il subit la poussée d'Archimède ! :2 (15):

Posté(e) :

Ce sont peut-être bien des ânes et pas des chevaux !

Ce que j'aimerais bien savoir c'est comment tous ces fabricants de produits miracle effectuent les mesures de puissance.

Les bancs test, ça court pas les rues et c'est plutôt onéreux.

D'autre part, il faudrait préciser dans quelles conditions sont effectuées les mesures. Température et hygrométrie de l'air, formule chimique du combustible ainsi que sa température etc. etc...

Que l'on annonce de tels gains de puissance sur un moteur doté d'un turbo à géométrie variable ou l'on peut jouer à la fois sur l'air et le gasoil, à la rigueur.

Mais sur un RD28TI, permettez moi d'avoir des doutes ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Les données techniques qu'ils fournissent sont une chose mais a priori le véhicule est, après optimisation, méconnaissable en terme de conduite. :2 (24)::2 (24):

On verra bien ce que ça donnera !!!!

Pour info les tarifs chez POWERSHIPS sont négociables :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh bien j'ai reçu ma puce mais le problème c'est que mon calculateur ne reçoit pas d'eprom, j'ai donc renvoyé mon calculateur chez POWERCHIPS en suisse, et ils vont procéder à la reprogrammation de celui-ci.

Sinon le prix normal est 499 euros + 35 de frais de port. j'ai réussi à négocier à 399 E.

Je reçois le tout mardi et je vous tiens au courant, pour ceux que ç'a intéresse!!!! :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

a propos de ta puce : tu est obligé de l'enlever et de l'expédier a powermachin pour reprogrammation ? ils ne fournissent pas une nouvelle puce avec le boitier ?

à part powerchips, qui d'autre fabrique des boitiers pour le Y61 2.8 TDI ?

tiens nous au courant pour tes essais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, en fait ils m'ont envoyé une éprom censé se clipser en lieu et place à celle d'origine dans le boitier (calculateur).

Or mon Troll est un modèle où il n'y a pas cette puce, le programme de gestion moteur est contenu dans le boitier, mais dans différents composants electroniques.

La seule solution est de reprogrammer l'ensemble du boitier via une prise spécifique.

Effectivement dans l'attente mon troll est immobilisé.(délai 24-48H).

Sinon, il y a plein de sociétés du même genre mais POWERCHIPS a bonne réputation en SAV et sont super sympa.

Je vous dis quoi demain pour le reste :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

mon TROLL est optimisé, fini les trous à bas régime et ça pousse fort.

Pas de fumées anormales à l'échappement, l'engin est méconnaissable.

le bruit du turbo est different, on dirai qu'il respire mieux.

Pour ceux qui hésitent encore, l'investissement en vaut la chandelle.

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
mon TROLL est optimisé, fini les trous à bas régime et ça pousse fort.

Pas de fumées anormales à l'échappement, l'engin est méconnaissable.

le bruit du turbo est different, on dirai qu'il respire mieux.

Pour ceux qui hésitent encore, l'investissement en vaut la chandelle.

:2 (4)::2 (4):

bonne nouvelle dans ce cas. tu nous en diras un peu plus sur le long terme. baisse de consommation de carburant surtout.

129 + 38 CV ca parait très bien

je suis allé voir le site mais je n'ai pas trouvé ton modèle dans la liste.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (11): , salut à tous , nouveau venu je suis! - j'ai aussi commandé la fameuse puce pour mon 3l di, et puis n'habitant pas trop loin de la suisse j'y suis allé.

-En effet ils m'ont reprogrammé le boitier, et j'ai dans la boite neuve la puce neuve commandée!!??? :2 (24): , (si ça interesse quelqu'un je la brade!). :2 (20):

-bref, il n'y plus le trou de puissance avant 2000 tours, c'est linéaire et ça pousse bien, le bruit est différent, pour la conso, je vous dirais par la suite.

-sauf qu'ayant un peu l'habitude des véhicules qui poussent je peux vous dire qu'il n'y a pas les 32 ch annoncés, une petite vingtaine à mon avis...

-Au résultat , c'est très bien, on roule au couple, tout ce qu'il faut pour ce troll...................à bientot, bravo les webmasters pour le site! :2 (4):

Posté(e) :

J'ai discuté avec quelques proprios de Land (DEF, Dixos,...) et ceux qui ont mis la puce, surtout pour les Def ne veulent plus la retirer !!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

ca donne quoi après quelques semaines d'utilisation ? conso en baisse ? pas de pb mécanique ? fiabilité intacte ?

je serais très intérressé mais madame va raler une fois de plus :2 (22):

Posté(e) :
Je viens de demandé de la doc à Powerchips, mais j'aimerais savoir (pour les connaisseurs) comment peut-on voir si la puce est soudée ou pas, comment accéde t on au boitier sur un TD

sur nos Y 61 TD6, le boitier electronique se trouve derrière la boite à gant

la puce est soudée, il faut donc envoyer l'ensemble en reprogrammation ce qui immobilise le vehicule une petite semaine en général.

le pb de l'immobilisation et de la reprogrammation payante pour retrouver les réglages d'origine me font bcq hésiter

Je cherche actuellement une solution du coté des boitiers additionnels, mais je rame pas mal

autre avantage du boitier, le jour de la revente du vehicule, tu peux le demonter et le revendre à part, ou le garder pour le suivant, cé pas grand chose, mais cé toujours ça de pris!

Posté(e) :

pour xavier

quand tu auras trouve passe moi un coup de fil

mais je croids que david a raison pour un boitier

j'ai vue sur un td6 qui ete placé a coté de la batterie

connectable deconnectable avec une clé

30cv de +

mais a voir

Posté(e) :
J'ai un pote de chez Nissan qui me vend un boitier 3 positions (eco, normal,boost+40cv) pour 450 euros

tu as moyen de connaitre la marque du boitier qu'il te propose, ça peut m'intéresser !

Merci d'avance

Posté(e) :

Ah oui, un boitier additionnel qui permet le choix du rendement moteur à la demande ce serait super, et le prix reste raisonnable. :2 (19):

Je suis preneur, des infos !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

alors, t'as des news???

Je suis passé hier chez Espace 3 à rennes et il me propose un boitier additionnel de marque Tradel (si qqun connait, au passage...) pour 829 Euros non posé !!!!

Le gars n'a même pas su me dire le gain en puissance :2 (24)::2 (24)::2 (24):

A ce prix là ils vont se le garder!!!

Posté(e) :

que choisir entre le boitier de arttechnologie que se branche sur connestion origine et la puce powership ?

Je suis possesseur deja du boitier artechnoligie est j'en suis supers comptent. Plus de couple, plus de puissance

La puce powership, est elle aussi efficace ?

Posté(e) :

Salut les gars,

Je suis depuis le début vos discussions sur les boitiers, je me pose les mêmes questions que vous. :2 (21):

Est ce qu' on pourrait en savoir plus sur le boitier ARTECHNOLOGY qui est posé sur ton TROLL? :2 (18):

Depuis combien de temps est il en place, incidence sur le comportement moteur, incidence sur la conso, etc...? :2 (14):

Merci d'avance pour la réponse. :2 (14):

GG43